L'arbre à chats
J’ai eu du mal à la trouver ce soir car elle avait changé de cachette et elle ne s’est pas manifestée quand j’ai agité le sachet de pâté. Elle a à peine léché le pâté avant de s’écrouler pas loin de la gamelle le temps de récupérer et de retourner dans sa cachette.
Je rentre de chez le véto. Ça y est … 

- Chou-Fleur
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Je suis désolée pour toi, @Bernie
Je suis vraiment désolée pour toi @Bernie, c'est tellement dur de perdre un animal 

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Merci pour les messages et les patpattes 

- Ophélia
- Bébétincelle
@Carafe il y a des entreprises sur internet qui font des filets ou grilles fines adaptables sur le balcon, certains même sur mesure
ça vaudrait peut être le coup de demander un devis? Sinon demander à ton vétérinaire, il doit sûrement pouvoir te conseiller. Je pense que toutes les autres solutions risquent d'être difficiles, pour lui ou pour vous.
On devrait récupérer le chat de mes parents en fin d'année ! Il y a quelques problèmes. Il a assez peur de mon fils car il se souvient de ses cris de bébé (mon fils aura 5 ans au moment où le chat viendra chez nous, cela fait belle lurette qu'il ne crie plus mais le chat n'a pas eu le mémo semble-t-il
). Pour son adaptation je pense faire 3 jours dans une seule pièce de la maison, puis entrouvrir la pièce, le laisser libre d'explorer la maison à son aise, etc.
On aime bien partir en week end/voyages et j'aimerais inventer une solution qui permettrait à mon chat d'entrer et sortir de manière autonome de la maison pendant nos déplacements. C'est un chat qui sort depuis des années, et qui s'est constitué un système de support en allant se faire nourrir et, je suppose, câliner dans d'autres maisons. Il pourra donc reproduire ça dans son nouveau quartier. Le laisser sortir sera possible depuis chez nous. J'ai pensé à une chatière à reconnaissance électronique, mais il faudrait l'installer sur la baie vitrée. Quelqu'un a ça chez lui, ou bien en a entendu parler?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
On devrait récupérer le chat de mes parents en fin d'année ! Il y a quelques problèmes. Il a assez peur de mon fils car il se souvient de ses cris de bébé (mon fils aura 5 ans au moment où le chat viendra chez nous, cela fait belle lurette qu'il ne crie plus mais le chat n'a pas eu le mémo semble-t-il

On aime bien partir en week end/voyages et j'aimerais inventer une solution qui permettrait à mon chat d'entrer et sortir de manière autonome de la maison pendant nos déplacements. C'est un chat qui sort depuis des années, et qui s'est constitué un système de support en allant se faire nourrir et, je suppose, câliner dans d'autres maisons. Il pourra donc reproduire ça dans son nouveau quartier. Le laisser sortir sera possible depuis chez nous. J'ai pensé à une chatière à reconnaissance électronique, mais il faudrait l'installer sur la baie vitrée. Quelqu'un a ça chez lui, ou bien en a entendu parler?
- Carafe
- Mémétincelle
@Ophélia c’est possible de percer une vitre pour faire ce genre de chose. Je ne connais pas le coût par contre. Parfois c’est plus simple de le faire dans un mur. Un temps on avait envisagé de le faire chez nous avec deux chatières (une isolante et une à puce) et un tunnel, notamment pour éviter les pertes au niveau thermique. On a laissé tomber à cause du coût et surtout parce qu’on avait un chat trop généreux (une dizaine de cadeaux par jour, parfois des serpents). Mais selon ton type de murs ça peut être moins onéreux.
C’est bête mais j’avais pas pensé à faire le point avec mon veto ! Merci !
C’est bête mais j’avais pas pensé à faire le point avec mon veto ! Merci !
Fille de vague ou de ruisseau.
- Onirinaute
@Ophélia il y a des panneaux qui s'insèrent dans le rail de la baie vitrée mais quand vous êtes absents c'est sans doute pas super sécurisé. Si vous avez une fenêtre accessible il y a aussi des systèmes d'ouverture de fenêtre en détectant la puce du chat.
- Ophélia
- Bébétincelle
@Carafe @Onirinaute merci!! Ça me fait penser que potentiellement on aurait 2 murs pour pouvoir le faire au final, un dans le salon et un dans la chambre à coucher. Il faut que je vérifie que ce ne soit pas des murs porteurs sinon ce sera impossible!