:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM de la grossesse

Répondre
Lahenor

@Andorinita
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Cyanngwen
Ici, je n'ai pas grand-chose à raconter, Gnocchi est aussi actif que l'était Petit Chat, surtout ce soir (j'ai eu le bas-ventre un peu douloureux et des petites contractions, coïncidence ? )
Et je crois qu'il a eu un peu le hoquet hier !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Mebi

Bonjour :ninja:
J'ai fais une brève présentation dans la partie dédiée mais je représente un peu plus en détail ici... Je vous lis en sous-marin depuis le début de ma grossesse (#creepy) et j'ose poster seulement aujourd'hui :lol:
ma vie, mon œuvre
Si vous voulez bien m’accueillir je serais ravie de me joindre à vous :clavier:
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

@Brunehilde Génial pour la permission de partir en vacances et le col au top :dowant: profite bien :egyptian:
Et je suis d'accord, il y en a partout des rendez-vous au 3ème trimestre... Sur le mois qui arrive, j'ai compté, j'en ai 10 :knockout: (4 séances de préparation à la grossesse, le rendez-vous de suivi avec la SF de la maternité, celui avec la diabétologue et un monito par semaine à cause du DG)

@Lahenor Coucou en direct du hoquet du bébé :yawn: c'est rigolo que tes deux bébés soient aussi actifs l'un que l'autre ! Ici je sens une nette différence, celui-ci est beaucoup plus calme que son frère (ce qui ne me rassure pas toujours je dois dire), avec un pic d'activité le soir en revanche :lunette:

@Mebi Oh chouette une sortie de sous-marin ! Bienvenue sur l'ECM Grossesse alors :fleur: :hello:
idrileo

@Mebi
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Naichingeru

@Mebi bienvenue par ici :joy:

Et @idrileo re-bienvenue sur le topic !
Ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes ici :happy:

Je viens de rattraper tous vos messages et je ne sais pas si j'étais prête pour cette terrible révélation du smiley :yawn:, que je compte bien continuer à utiliser pour exprimer mon hilarité la plus totale sur ce forum!

Je vois que la valse des T2 se poursuit, @Angy et Heloise (que je n'arrive pas à mentionner alors que je suis sûre de l'avoir vue ici :hesite:) plein de pensées pour vous et bonne écho !

@Cyanngwen je suis vraiment navrée pour cette agression dans le métro et espère que tu es un peu remise de ce coup de stress :calin: Les gens n'ont aucun honneur, aucun respect et aucune dignité pour citer le célèbre philosophe Moundir.
Et j'espère que ça n'entâchera pas tes souvenirs de cette journée en tête-à-tête avec ton fils.

De mon côté je suis à 22 SA aujourd'hui et, après un week-end d'un seul jour pas du tout reposant et un déplacement toute la journée à Paris, j'ai enchaîné sur une journée marathon au boulot. C'en était trop pour moi et mon corps me l'a bien fait comprendre : j'ai eu des petits vertiges et j'étais hyper essoufflée, avec de grosses bouffées de chaleur :erf:

Aujourd'hui ça devrait être plus tranquille comme planning, j'espère que ça ira.
Mook

@Cyanngwen Oh non quelle journéev :hugs: j'espère que ça va mieux et que tu n'as pas trop mal au poignet !

@Brunehilde C'est clair que le troisième trimestre c'est un peu tetris pour caser tous les rendez-vous ! En tout cas c'est cool pour tes vacances, profite bien !

@Mebi Bienvenue :happy:

Je suis bien travaillée par mes histoires de col raccourci, en faisant plus attention hier je me suis rendu compte que j'avais effectivement plus de contractions que ce que je pensais :shifty: mais comme elles ne sont pas douloureuses je n'y faisais pas spécialement attention... Ça m'a mis surtout un petit coup de pied aux fesses pour attaquer la fameuse valise, donc je pense profiter des soldes qui commencent pour commander ce qui nous manque ! Et puis au final il ne reste que 2/3 semaines avant que Gudule puisse sortir sans soucis donc je me dis que c'est pas bien long et que j'ai de la chance que tout se soit bien passé jusqu'ici ! Surtout que bon rien ne dit qu'il n'arrivera pas à terme malgré tout , et je serai sûrement encore là mi-août tel un petit baleineau en pleine canicule :lunette:
Lahenor

@Brunehilde Super si la SF a été déculpabilisante, ça doit faire du bien à entendre !

@Serafina Pekkala Si Gnocchi est le même modèle que Petit Chat une fois sorti du moule, ça va être folklo :yawn: (HS : mais moi aussi je l'utilise comme smiley mdr :cretin: )

Aujourd'hui, dernier jour de boulot avant un long week-end de 5 jours (congés offerts par la boîte, merci patron :hello: ) mais du coup, j'ai un paquet de choses à clôturer, le planning de la semaine prochaine à préparer et commencer une big présentation sur mon projet phare de l'année, bref, tout va bien. Et les acidités sont donc de retour, YAY ! (non)
HS boulot
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai reçu le livret de maternité de ma caisse de sécu (qui n'est pas la CPAM), je ne sais pas si c'est pareil pour la CPAM mais pas mal d'infos sont obsolètes (durée du congé paternité, nom des prestations CAF...), mais par contre il y a des "conseils pour retrouver ma silhouette" (oui c'est formulé comme ça) et des photos colgate de meufs en train de manger des bols de salade verte, donc je suis rassurée :cretin:

Je fais l'autruche sur votre conversation sur le nombre de rendez vous du 3ème trimestre j'ai déjà l'impression que c'est trop maintenant :yawn: (en même temps avec l'enchainement post-covid, recherche de cause de fatigue puis d'aménorrhée, suivi des trucs chelou qu'on a trouvé et grossesse j'ai déjà l'impression de passer ma vie chez des medecins alors que d'habitude j'y vais très peu, et d'avoir des bleus permanents dans le pli du coude :shifty: )
Ann Ha

Je rejoins celles qui ont l'impression d'avoir un emploi du temps de ministre avec les rendez-vous médicaux grossesse. Pour ne rien arranger il va falloir que je cale aussi des rendez-vous avec des assistantes maternelles (je suis toujours véner de ne pas avoir de place en crèche).
J-1,5 avant le congé maternité, je n'ai enfin plus grand-chose à faire dans ma journée. Et c'est bien. Il était temps qu'il arrive, ce congé.
-Raph-

Coucou l’ECM !

J’avais déjà du mal à poster sur Rockie mais je vais tenter de continuer de vous suivre ici !

@Andorinita
De mon côté on fini les vacances en douceur, malgré le temps un peu trop breton (pour ne pas dire pourri :taquin: ), on profite bien et je suis contente de ces dernières vacances à trois ( :panicpea: ).

J’ai pris rdv chez le médecin pour le lundi de la reprise en espérant du coup qu’il sera ok pour m’arrêter. Quand je vois que je dors quasi 2h par aprèm malgré le rythme mega cool, je me vois pas du tout bosser.

Et j’ai profité des vacances pour ressortir mon bouquin de prépa à la naissance avec pour objectif de consacrer un peu plus de temps à cette grossesse et de me mettre doucement dans l’optique de l’accouchement !
Mook

@MarieCeline Il fait envie ton livret CPAM :yawn:

Bon je regrette de ne pas avoir insisté plus le reste de ma grossesse sur l'intensité de mes nausées, j'ai pris du donormyl hier soir et clairement je revis aujourd'hui... Mieux vaut tard que jamais on va dire ! Je ne remercie juste pas la pharmacienne qui a faillit ne pas m'en donner malgré l'ordonnance parce que "quand même c'est mieux de s'en passer" :lunette:
En moins cool j'ai de bonnes douleurs de règles cet après-midi alors que je n'ai rien fait de spécial, la mission repos va donc continuer !
Lahenor

Purée, je suis crevée, j'ai hyper mal dormi (mis du temps à m'endormir , réveillée à 1h et des brouettes par mon aîné, Monsieur qui était de garde l'a mis dans notre lit (où on n'a pas de place, j'ai pas compris...) et j'ai eu le droit à des coups de pieds avant qu'il ne se décide à le ramener dans son lit (après que je lui ai très gentillement suggéré (non), j'ai de nouveau mis trois plombes à me rendormir, les chats s'y sont mis évidemment, puis plus ou moins réveillée vers 5h) + plus de la moitié de ma journée en réunion et le reste à plancher sur des présentations/planning.
J'ai sincèrement du mal à garder les yeux ouverts !

@Mook Je lui aurais bien répliqué à la pharmacienne "les avis non sollicités, c'est quand même mieux de s'en passer" (en vrai, j'ai jamais la bonne réplique au bon moment :yawn:
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Héloïse

J'ai tellement d'admiration pour celles d'entre vous qui bossent en plus de la grossesse. Je suis en congé de formation et clairement ça me sauve la vie parce que je ne pourrais pas bosser à plein temps dans l'état de fatigue (et de déconcentration totale !) dans lequel je suis.

Notre T2 s'est bien passée, on a eu confirmation que c'est une petite fille ( :puppyeyes:) et que tout va bien. Elle est toujours un peu petite donc on remet ça dans 3 semaines mais rien d'inquiétant ! J'ai du mal à comprendre comment son père et moi, qui ne sommes pas des petits gabarits, avons fait pour faire un mini bébé mais tant qu'elle va bien, limite ça m'arrange si elle n'est pas trop grosse à la sortie. :classe:

Bon par contre faire une écho le premier jour des soldes c'est clairement pas une bonne idée, maintenant j'ai envie de dévaliser les magasins pour elle !
Nymphetameen

La T1 s'est bien passée pour nous aussi! On a trouvé fascinant de découvrir un bébé complètement différent de son ainé au meme terme (le Koala bougeait dans tous les sens, c'était limite compliqué de le poser pour prendre de belles mesures :yawn: ). Patchouli faisait la sieste le ventre contre le placenta (placé près du col) donc en position "cul en l'air". On voyait son petit coeur qui battait c'était si mignon :puppyeyes: Puis le gynéco l'a remué-e un peu pour qu'il fasse quelques galipettes et nous montre que hé quand meme, je sais m'activer aussi!
Toutes ses mesures sont nikels, mon terme a de nouveau été avancé de 4 jours :knockout: Et iel aura visiblement une grosse tete comme son frère...
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Andorinita

@MarieCeline on a le même livret :lunette: perso j'ai imprimé le petit échéancier et je l'ai mis sur le frigo car trop de dates :yawn:

@Mook c'est super si tu peux être soulagée. Et la pharmacienne bah elle veut prendre tes vomissements à ta place peut-être ? Nan mais ho :angry:

@Héloïse super pour la T2 :happy:!

@Nymphetameen ah génial la T1 :jv: ça m'a beaucoup fait rire quand l'echographe a secoué Chouquette aussi :yawn:

Ici j'attends toujours de ressentir les premiers mouvements, mais à 16sa bon je ne m'en fais pas trop. Par contre depuis cet après midi j'ai des élans de douleur aiguë sur un seul côté du ventre, au niveau du nombril. J'en ai eu un peu, je me suis allongé c'est passé et là ça revient... j'ai aucune idée de ce que c'est, ça m'inquiète un peu. :erf:
Pimprenelle

Je m'incruste juste le temps de dire à @Nymphetameen trop cool pour la T1 ! :free:
Super les nouvelles de Patchouli :puppyeyes:
Nymphetameen

@Pimprenelle Merci! :jv:

@Andorinita J'ai eu l'impression que le bébé se transformait en petit troll qui tentait de se terrer dans son trou à ce moment là "Héee mais! Laissez moiiii! Vil inconnu!" :yawn:

J'ai super hate aussi de le/la sentir bouger. C'était le truc que j'avais préféré pour ma première grossesse.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Angy

Félicitations pour vos échos respectives :cheer:

@Andorinita J'ai eu la même sensation, parfois une douleur lancinante parfois plus aiguë, toujours du même côté près du nombril ou en dessous, et puis c'est passé, j'en ai déduis que c'était le ventre qui travaillait sur lui aussi, la douleur ne durait pas.

@Héloïse (je ne sais plus qui n'arrivait pas à te mentionner, je viens de voir que c'est parce qu'il faut bien mettre les accents ^^) Pareil je me demande comment font les femmes qui bossent en présentiel. Je sais que c'est comme ça depuis la nuit des temps, mais quand je vois ma fatigue le soir avec le télétravail seulement...

Par contre je sens que la fatigue mentale du boulot me pèse depuis quelques jours. Ce qui n'aide pas c'est que ça fait deux jours que je me réveille à 5h aussi, scrogneugneu !!

J'ai hâte d'être au week end pour aller voir quelques magasins de puériculture, et pour faire une 1e version de la liste de naissance (même pas pour la distribuer, juste parce que les listes c'est la vie :yawn: )

Et pour les mouvements ce bébé troll son père, qui n'a toujours pas pu le sentir. Ce soir je l'ai senti plusieurs fois d'affilée et j'ai même vu mon ventre bouger donc je lui dis où poser sa main, et là nada. Il l'enlève et 30 sec après bim :troll:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello hello, je suis en vacances donc clairement moins active mais je lis vos messages.

@Andorinita pat pat pour ton spoiler, je pense qu'on a tous.tes ce genre de pensées (je passe mes vacances avec un bébé de 6 mois ultra chou mais, stress un peu!)

@Mook mange tes grands morts la pharmacienne là !

@Héloïse yeaaah pour la T2!!! Vive le mini bébé !!

@Nymphetameen trop cool pour la T1 :puppyeyes:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Naichingeru

@Angy c'est bien moi qui n'arrivait pas à mentionner @Héloïse et j'y arrive maintenant, merci !

C'est super que tout se soit bien passé pour ta T2, tu dois être aux anges ! :happy:
Pour ta question sur le travail en présentiel, bah... C'est de plus en plus galère me concernant. :neutral:
Répondre