Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

La machine à café du labo

Répondre
Dana Scully

:hello: devinez si j'envisage d'écrire un article complètement différent de l'article que je n'arrivais pas à écrire la semaine dernière, qui était un truc différent du truc différent du truc prévu ? (Impression d'être en début de thèse, fitting car c'est un truc pour ma DR.)

Image
Merci de ne pas citer mes messages.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @toutes pour le soutien, je sais pas encore à quelle sauce je vais être mangée (si j'ai le droit de choisir ma sauce)(je vais arrêter avec cette métaphore cheloue :ninja: ) mais je vous tiendrai informé.es :highfive:

@Krinekrine Un peu en retard,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Dana Scully

@Asteraceae

Ici derniers jours de boulot (en TT chez mes parents donc ça va :cretin: ) avant mes congés, j'ai un peu hâte quand même :coiffe:

Et pour rester dans la thématique mecs gens relous
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Allitché

@Dana Scully 

@Fauvette à lunettes mais les gens qui pensent qu'on est dans leur tête/agenda, JPP  :facepalm:

Désolée je reviens râler, mais ça vient d'arriver hier, ce qui a un peu gâché la productivité de mon we (j'espérais bosser car je serai pas là quelques jours):

Bon sinon, je continue vaguement à bosser là... je vais essayer de mettre tous mes plots et explications dans mon brouillon d'article, en espérant que ma cheffe aura le temps d'y réfléchir un peu cette semaine.
Merci de ne pas me citer
Dana Scully

@Allitché Ah ben pour le coup, vu le nombre de gens que je connais qui font passer les concours des grandes écoles pour l'argent, je pense que c'est pas le cas chez nous :lunette:

Edit : voilà, pré-inscrite à une formation "prévention et gestion des conflits" (pas que j'en anticipe, mais au moins, je serai formée) parce que la formation (plus simple) "management au quotidien" n'est qu'en décembre, on aura eu le temps de voir comment je m'en sors :ninja:. Il y en a une sur les obligations et droits des agent-es que je ferais bien mais il y a un petit conflit (ça finit à 17h30 au fin fond de la banlieue et je dois faire une conf intramuros à 17h) donc j'hésite. Je vais faire le MOOC du CNAM aussi. 
Heran.

Je suis vraiment sous l'eau et pas motivée en ce moment et en plus tout le monde m'interrompt tout le temps pour des trucs inintéressants. :goth:  Du coup j'ai pas la force de réagir ici mais je pense beaucoup à vous et je vous envoie toute la motiv et patience que je n'ai pas. :coeur:
Mon chef m'a fait écrire un mail au journal pour leur demander de reconsidérer leur décision, je l'ai fait mais au final je suis pas sûre que ca soit une bonne idée. Je les vois pas me dire "Oh déso t'as raison ton papier est cool" donc on perd juste du temps ? Ou pire, iels disent oui et changent en "major revisions" et après je me coltine le reviewer relou pour toutes les révisions ? :gonk: Je regreeeeeette.
VDM

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.

Sinon je suis en vacances ce soir et j'ai hâte :cotillons:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Dana Scully

@Meeteetse
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je sors de ma dernière visio pré-vacances et pfiouuu c'était technique mais ma collègue dev m'a dit que j'avais trop assuré, je suis :puppyeyes: :supermad:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully peut être que @Silure_ pourra te dire (je crois que c'est le sien ?) ?
Il me semble que c'est possible oui, même si j'ai vu une seule fois qqn faire ça (et qui n'était pas syndiquée chez nous car il n'existait pas de "section" dans son métier). Tu peux contacter le service formation de la CGT FERC SUP !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Dana Scully

:hello:

Attention, je crois que j'ai enfin pris une décision sur mon article. Je veux pas vendre la peau de la charrue avant d'avoir tué les bœufs mais ça a l'air de marcher ?
Je suis pas au top de mon efficacité, mais en élaguant mes tâches, je suis moins sous pression donc peut-être puis-je me permettre de me la couler douce ne pas paniquer...

@Meeteetse Merci, je vais me renseigner !
Silure_

@Dana Scully Je sais pas pour les formations syndicales hors de la où on cotise :hesite:.

Je suis au labo aujourd'hui (j'avais un truc à imprimer :ninja:) et je fais: peu de choses (comme depuis le 8 juillet en fait) :lunette:.
Ne pas citer.
Dana Scully

@Silure_ 

Est-ce que l'été est vraiment fait pour faire des choses ? je suis pas sûre.
Silure_

@Dana Scully Non, l'été ça sert à ne rien glander, manger des tomates en salade et jardiner ou aller à la plage quand le soleil veut bien tomber un peu, ainsi voilà.
Ne pas citer.
Heran.

Est-ce que l'une d'entre vous s'y connait en odd ratio ? :coiffe:  Le reviewer a demandé que j'utilise ca pour mon analyse mais je suis pas sûre de comment faire ni si c'est une bonne idée :hesite: (Evidemment les reviews du papier qui traine depuis 3 ans reviennent exactement en ce moment où j'ai déjà 3 autres trucs urgents et le first author voudrait que je lui envoie le truc corrigé d'ici vendredi. :goth: )
Silure_

@Heran. Je m'y connais pas particulièrement mais je peux jeter un œil si tu veux !
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.  j'ai fait ce genre d'analyse a un moment avec des données binaires (et en faisant une regression logistique, je sais pas faire ca sans faire une reg log). Je peux me replonger dedans si tu veux (ou demander a mon homme, il bosse souvent sur ce genre de données je pense sauf si @Silure_  est deja sur le coup )
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Dana Scully

Bonne chance avec vos trucs bizarres (dit la meuf qui fait des maths) :lunette:.

Cross-over avec le topic Misandrie (je devrais peut-être aller le poster là-bas) :
:panicpea:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully  whaaaaaat????  :vomi:

y a un mec qui me contacte parce qu'il vend des poellons de raclette et comme je suis experte en fromage a raclette il veut qu'on discute... et j'ai pas envie de le voir en fait...  :ninja:
je le connais pas mais en gros il connait une ancienne collegue et elle m'a demandé si je bossais sur les formages de chevre et j'ai dit oui et du coup elle lui a filé mon nom sauf que j'avais pas compris que c'etait un commercial (je pensais qu'il faisait aussi de la recherche) et du coup j'ai pas envie de lui répondre ... sauf que comme j'ai pas répondu a son mail hier il m'a deja contacté sur L*nk*d*n, deux fois, et je déteste recevoir des messages la dessus (aussi, si je te repond pas dans les 24h c'est peut etre parce que je suis busy?) 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Dana Scully

@Asteraceae

J'ai mis quelques secondes à me souvenir de la métaphore filée de la raclette et j'ai lu le début de ton message au premier degré :yawn:.
Horrible cette insistance, perso je l'enverrais bouler :ninja:.

Répondre