-prendre du temps pour avancer mon tableau
-avoir moins mal à la tête
-manger des crêpes et galettes à midi
L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic 

Trois choses positives dans ta journée
Ne pas citer Merci :happy:
Hello
Mercredi 30 juillet
- Ok c’est la seule personne avec qui j’ai parlé face à face (solitaire, moi?) mais papoter avec le facteur et il était sympa.
- Faire une belle avance sur mon ménage en écoutant de la musique -> un appart presque propre, cette joie infinie.
- Redécouvrir le groupe Die Prinzen, et ses chansons très ironiques (« Monarchie in Germany » j’adore)
- Dansoter sur ma playlist de chansons en espagnol
- Ne pas utiliser l’application aux photos carrées de toute la journée.
- Rire avec une amie au sujet des Labubu qui font peur.
- Lire un moment avec un thé pomme-cannelle
TDL pour aujourd’hui:

Mercredi 30 juillet
- Ok c’est la seule personne avec qui j’ai parlé face à face (solitaire, moi?) mais papoter avec le facteur et il était sympa.
- Faire une belle avance sur mon ménage en écoutant de la musique -> un appart presque propre, cette joie infinie.
- Redécouvrir le groupe Die Prinzen, et ses chansons très ironiques (« Monarchie in Germany » j’adore)
- Dansoter sur ma playlist de chansons en espagnol
- Ne pas utiliser l’application aux photos carrées de toute la journée.
- Rire avec une amie au sujet des Labubu qui font peur.
- Lire un moment avec un thé pomme-cannelle
TDL pour aujourd’hui:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 01 août 2025, 09:29, modifié 1 fois.
- Carabee
- le gros du tri/rangement est fait
- pouvoir remettre les sandales
- acheter des places moins chères grâce au ce
- pouvoir remettre les sandales
- acheter des places moins chères grâce au ce
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- séance de préparation à l'accouchement qui m'a bien détendue
- bébé qui a mangé des petites pâtes comme un grand
- bientôt le congé mat
En bonus : pluie de paillettes sur mon compagnon, c'est un super papa,je me sens bien avec lui et notre grand bébé, j'ai hâte qu'on soit à quatre (et qu'est-ce qu'on va souffrir les premiers mois
)
- bébé qui a mangé des petites pâtes comme un grand
- bientôt le congé mat
En bonus : pluie de paillettes sur mon compagnon, c'est un super papa,je me sens bien avec lui et notre grand bébé, j'ai hâte qu'on soit à quatre (et qu'est-ce qu'on va souffrir les premiers mois

Ne pas me citer, merci 

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
- Plus qu'un jour avant les vacances
- Une belle facture à envoyer pour le mois de juillet
- Un bon épisode de TLOU ce midi
- Une belle facture à envoyer pour le mois de juillet
- Un bon épisode de TLOU ce midi
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- une gourmandise au dessert ce midi
- écouter des conférences intéressantes
- lire dès le matin
- écouter des conférences intéressantes
- lire dès le matin
- Clémentiine
- Bébétincelle
Desolee pour les patpats en cascade, je sors tout juste d'un long tunnel.
- retrouver un semblant de routine
- prévoir de traiter les notifs sur le forum demain
- la gentillesse de l'assistante du médecin qui m'a proposé d'aller chercher mon mari pour l'examen
- retrouver un semblant de routine
- prévoir de traiter les notifs sur le forum demain
- la gentillesse de l'assistante du médecin qui m'a proposé d'aller chercher mon mari pour l'examen
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Hier:
- Des pancakes pour le petit-déjeuner
- Danser comme des fous sur Witch doctor
- Cuisiner avec mon fils et me rendre compte qu'il est maintenant vraiment une aide (être fière de lui, et le lui dire)
Aujourd'hui:
- Dernier jour avant les vacances!
- Soirée pizza
- Regarder des extraits de Singing in the rain (puis sautiller tous ensemble pour "reproduire" les chorégraphies)
- Des pancakes pour le petit-déjeuner
- Danser comme des fous sur Witch doctor
- Cuisiner avec mon fils et me rendre compte qu'il est maintenant vraiment une aide (être fière de lui, et le lui dire)
Aujourd'hui:
- Dernier jour avant les vacances!
- Soirée pizza
- Regarder des extraits de Singing in the rain (puis sautiller tous ensemble pour "reproduire" les chorégraphies)
- AprilMayJune
- Pronoms : elle + accords féminins
On a pu voir les poules des voisins, et les deux enfants ont été bien émerveillés (et intimidés) (elles sont pas petites par rapport à eux, en fait
)
Paindepix a été vraiment chou toute la journée, du haut de ses quatre ans il était vraiment ravi de pouvoir aider, il a porté du bois et cassé des branches pour faire des réserves pour cet hiver, il a amené les légumes pour aider ses grands parents à la cuisine, et il a pu grignoter des carottes crues pendant que sa grand mère les coupait.
J'ai eu une chouette soirée avec ma famille et j'ai bien pu discuter avec mon petit frère.

Paindepix a été vraiment chou toute la journée, du haut de ses quatre ans il était vraiment ravi de pouvoir aider, il a porté du bois et cassé des branches pour faire des réserves pour cet hiver, il a amené les légumes pour aider ses grands parents à la cuisine, et il a pu grignoter des carottes crues pendant que sa grand mère les coupait.
J'ai eu une chouette soirée avec ma famille et j'ai bien pu discuter avec mon petit frère.
Bonjour toi!
Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!

Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
- être rassuré
- offrir des feutres et un livre à mon petit (il a aimé)
- coup de téléphone à mon papa
- écouter de la musique
- offrir des feutres et un livre à mon petit (il a aimé)
- coup de téléphone à mon papa
- écouter de la musique
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Hello
Jeudi 31 juillet
- Enfin faire cette tâche qui ne prend que 2 minutes et que je repousse depuis lundi.
- Apprendre que l’assistante en pharmacie en formation a fini ses études et qu’elle reste à la pharmacie
. Elle est très gentille et compétente, je suis heureuse pour elle.
- Retourner à la bibliothèque (j’ai pris deux numéros de Flow)
- Écouter un podcast sympa sur un homme sage-femme en préparant mon nouveau cahier à TDL.
TDL du jour

Jeudi 31 juillet
- Enfin faire cette tâche qui ne prend que 2 minutes et que je repousse depuis lundi.
- Apprendre que l’assistante en pharmacie en formation a fini ses études et qu’elle reste à la pharmacie

- Retourner à la bibliothèque (j’ai pris deux numéros de Flow)
- Écouter un podcast sympa sur un homme sage-femme en préparant mon nouveau cahier à TDL.
TDL du jour
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 02 août 2025, 10:45, modifié 2 fois.
- Clémentiine
- Bébétincelle
@Gertruda-Mici-Pimpi j'aime bien l'idée de publier la TDL du jour sur le forum
Si ça te dit je me disais que ça pouvait être sympa de créer un nouveau topic dans "en ce moment" dans lequel on pourrait poster nos tdl (à voir si ça intéresse des gens ... peut être que ça n'excite que moi parce que je les utilise de façon compulsive
). Comme tu veux bien sûr, c'était une idée comme ça.
- aller au marcher
- il ne reste qu'une seule pièce à ranger/organiser
- répondre à tous mes sms en retard depuis 15 jours

- aller au marcher
- il ne reste qu'une seule pièce à ranger/organiser
- répondre à tous mes sms en retard depuis 15 jours

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- ça y est je suis en congé mat
- des gentils messages des collègues avant mon départ
- mon bébé commence à vouloir manger comme un grand (= il pioche dans son assiette avec les mains même quand c'est de la purée)
En méga bonus : mon compagnon a posé des jours pour que je ne sois pas seule à m'occuper de notre grand bébé durant les 3 semaines de fermeture de la crèche. Déluge de paillettes sur lui
- des gentils messages des collègues avant mon départ
- mon bébé commence à vouloir manger comme un grand (= il pioche dans son assiette avec les mains même quand c'est de la purée)
En méga bonus : mon compagnon a posé des jours pour que je ne sois pas seule à m'occuper de notre grand bébé durant les 3 semaines de fermeture de la crèche. Déluge de paillettes sur lui
Ne pas me citer, merci 

- Carabee
- planifier notre weekend
-un beau ciel malgré l'orage
- dire tous "mes soucis" a ma maman
-un beau ciel malgré l'orage
- dire tous "mes soucis" a ma maman
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Yennefer
- le câlin avec Pumpkin ce soir
- les courses sont faites, comme ça on sera plus tranquilles ce week-end
- manger des cerises

- les courses sont faites, comme ça on sera plus tranquilles ce week-end
- manger des cerises
- une jolie conversation intime avec une nouvelle collègue
- regarder une série
- regarder des profils sur une application de rencontre et voir des gens qui ont l'air normaux
- regarder une série
- regarder des profils sur une application de rencontre et voir des gens qui ont l'air normaux
- Misspoire
- Mémétincelle
Hier :
- VACANCES
- Le trajet jusqu'en Bretagne s'est bien passé, il n'y avait personne sur la route
- Commencer à planifier nos activités de la semaine
- VACANCES
- Le trajet jusqu'en Bretagne s'est bien passé, il n'y avait personne sur la route
- Commencer à planifier nos activités de la semaine
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Hello
@Clementine @Magda
Merci
Le sujet To Do Lists m’intéresserait aussi.
En fait je les poste ici car c’est un sujet où beaucoup de monde poste, (et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de bienveillance douce) et je me dis que si 15 personnes lisent que j’ai dit que j’allais nettoyer mon lavabo, c’est comme si j’avais promis à 15 personnes que j’allais nettoyer le lavabo, et donc cela me pousse à le faire (bon pour le lavabo pas assez vu qu’il est toujours sale
)
Et pour ma part ce n’est pas une To Do List « complète », mais plutôt les poins que je souhaite prioriser.
Vendredi 1er août
- Aller au snack turc manger un tacos.
- Ma Canon Selphy s’est enfin connectée à mon téléphone et j’ai pu imprimer 2-3 trucs.
- Aller au cinéma voir « The Penguin Lessons ». Il était très drôle, avec des scènes toutes mignonnes et très dur, je suis sortie avec le cœur en miettes.
- Lire un article sur une personne incroyable rencontrée au tournoi de tennis
To Do List

@Clementine @Magda
Merci

Le sujet To Do Lists m’intéresserait aussi.
En fait je les poste ici car c’est un sujet où beaucoup de monde poste, (et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de bienveillance douce) et je me dis que si 15 personnes lisent que j’ai dit que j’allais nettoyer mon lavabo, c’est comme si j’avais promis à 15 personnes que j’allais nettoyer le lavabo, et donc cela me pousse à le faire (bon pour le lavabo pas assez vu qu’il est toujours sale

Et pour ma part ce n’est pas une To Do List « complète », mais plutôt les poins que je souhaite prioriser.
Vendredi 1er août
- Aller au snack turc manger un tacos.
- Ma Canon Selphy s’est enfin connectée à mon téléphone et j’ai pu imprimer 2-3 trucs.
- Aller au cinéma voir « The Penguin Lessons ». Il était très drôle, avec des scènes toutes mignonnes et très dur, je suis sortie avec le cœur en miettes.
- Lire un article sur une personne incroyable rencontrée au tournoi de tennis
To Do List
Journée pas encore terminée mais la matinée fut sympa :
- Vu que j'ai reçu mes sandales j'ai enfin pu mettre une jupe pour sortir, ça fait du bien d'avoir les gambettes à l'air.
- Titi a quasiment mangé toute son assiette à Flunch.
- On a fait quelques magasins pour trouver des idées de cadeaux pour ses 2 ans.
- Vu que j'ai reçu mes sandales j'ai enfin pu mettre une jupe pour sortir, ça fait du bien d'avoir les gambettes à l'air.
- Titi a quasiment mangé toute son assiette à Flunch.
- On a fait quelques magasins pour trouver des idées de cadeaux pour ses 2 ans.
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)