@Kako @Etoile17 Merci beaucoup ! Je penserai bien dimanche à demander quelles croquettes et quelle pâtée il mange. L'association apportera le chat mais très bonne idée d'avoir déjà la caisse de transport et de la laisser à disposition. On va en avoir besoin régulièrement pour l'emmener chez le vétérinaire.
A terme quand il pourra explorer toute la maison et aller à l'étage on mettra aussi une caisse en haut.
Ça va être trop long d'attendre sa venue à présent.
Mais on va tout préparer, la zone prévue pour sa caisse au calme abrite pour le moment des chaussures. Je vais recevoir un meuble à chaussures et il faut qu'on aménage le coin !
Merci pour les plantes et la mise en garde pour les petits objets, on fera attention.
Il n'ira pas dehors tout de suite, mais quand il sera plus grand. Je compte le laisser peu à peu en liberté, avec une chatière quand il aura l'âge d'être autonome.
J'appréhende un peu la rentrée.. on le prend mi août pour qu'on soit bien à la maison avec lui mais dès septembre il aurait deux jours par semaine tout seul, de 8h à 17h30 environ... Je vais voir si mon mec peut faire un jour de télétravail ou si un de mes deux grands peut rentrer à midi pour lui faire de la compagnie, au moins les 3 premières semaines.
J'ai eu un chat ado, c'était vraiment un vrai allié dans ma vie, je l'adorais... Je suis heureuse que mon fils puisse vivre cette jolie aventure ! Depuis environ 1 à 2 ans il réclamait et il avait les larmes aux yeux de joie quand on lui a annoncé qu'on était enfin d'accord (il était asthmatique tout petit, après il y a eu sa soeur, on ne voulait pas de contrainte supplémentaire et d'avoir un autre petit être à chérir, et mon mec était à la base pas d'accord, mais devant l'insistance du projet, et la gentillesse de notre fils qui nous demande jamais rien dans la vie, il a craqué !) .. Trop hâte !!!