Je mets juste un peu plus de miel, et pour le citron j'en utilise un entier dont je prends le zeste et la pulpe (une personne qui cuisine bien prendrait les suprêmes mais chez moi ça finit toujours en "morceaux" ) pour éviter l'amertume du ziste.
Ce soir j'ai testé par curiosité la salade de champignons crus au citron de @Balsam (pardon pour la mention sauvage) et alors là grosse surprise, j'étais hyper perplexe de l'assemblage de ces 2 aliments mais c'était sympa. Il m'en reste pour ma gamelle demain en plus.
@Kurmad C'est marrant parce que pour moi le citron c'est le classique pour assaisonner une salade de champignons, je mets du vinaigre que quand j'ai pas de citron (ou la flemme de les presser)
D'ailleurs j'adore ça les champignons au citron
@Indiana Ahah je suis inculte alors, ça m'a paru très saugrenu et mon copain m'a regardé avec des yeux ronds aussi.
J'ai plus l'habitude de manger les champignons crus avec du fromage style St Moret ou du bleu, mais il est vrai que je ne fais pas souvent de salade base champignon.
@Kurmad Ah ben pour le coup j'ai jamais vu de champignons crus avec du fromage comme tu dis probablement une différence culturelle/régionale alors ?
Ça me fait penser d'ailleurs que j'ai une excellente recette de rillettes végé de champignons de Paris (Del's cooking twist pour ceux que ça intéresse, ça rentre pas dans le thème parce que les champi sont revenus à la poêle mais c'est mixé avec du chèvre frais d'où le rapport)
LutinCoquin a ramassé une pleine bassine de prune chez la voisine. Je suis donc en train de dénoyautées à tous vas ... J'ai une tarte dans le four, un projet de gâteau pour vendredi prochain, peut être une autre tarte pour des amis demain... Et beaucoup de prune pour le congélateur...
De idées pour écouler ces prunes, sans confiture, on n'aime pas ça à la maison
@Weena88 un crumble aux prunes ? (ça se rapproche de la tarte mais ça change un peu quand même)
Sinon des demi-prunes dénoyautées, revenues dans du beurre et du sucre (un peu caramélisées) avec une boule de glace c'est rapide à faire et c'est bon, mais il faut le cuisiner au dernier moment pour servir chaud.
@Weena88 j'en parle facilement en disant en disant juste ''pâté '' et ça perturbe les gens
Je n'ai pas osé te proposer de recette car je n'en fais jamais mais je le mange avec plaisir
C'est vrai que ça ressemble au tourte. Et si tu n'aimes pas ça, je comprend que tu n'es pas envie de tester
@Weena88 Il y a deux ans, j'ai ramassé des kilos de prunes. Outre en cuisiner directement, j'avais bien lavé une partie, dénoyauté, coupé en deux les prunes et mis ça au congélateur à plat dans des sacs pour en avoir tout l'hiver pour les tartes / clafoutis. C'était trop bien d'en avoir sous la main et ça se garde bien au congelo
@Kurmad merci pour la recette.
Mon fournisseur de pâté aux prunes m'a dit qu'il prenait la 1e recette trouvée sur le marmiton. Je lui ai donc transmis la tienne qui est bien meilleure!
@Xixili Avec plaisir !
Par curiosité je suis allée voir la fameuse recette marmiton, il y a de la crème dedans j'en ai mangé des dizaines de pâtés quand j'habitais en Anjou mais jamais un avec de la crème, je ne comprends pas pourquoi c'est celle-là qui arrive top 1.