Je me rends compte que je n'ai pas posté grand chose, mais j'avance bien dans
Le Prieuré de l'oranger ! Il me reste 250 pages environ à lire, si je n'ai pas trop de boulot, je devrais finir ce weekend. Je vois plus de défauts dans cette deuxième lecture, même si j'aime quand même l'univers et toute sa mythologie.
Les personnages et les royaumes ne me perdent pas trop, mais heureusement vu que c'est une relecture. Après, j'ai vraiment le nez dans la carte et l'index, dès qu'une nouvelle ville ou un personnage secondaire dont je ne me rappelle pas trop sont mentionnés...

D'ailleurs, et c'est pas juste un souci avec cet univers, mais je déteste quand on a une carte comme ici, mais que toutes les zones ne sont pas placées ! Je comprends qu'il y ait certaines choses à ne pas spoiler, mais on peut quand même indiquer Bouleaudor !
Je suis complètement d'accord avec ce que dit
@Kurmad sur les inspirations de nos civilisations sur les régions de cet univers. Une fois qu'on s'en rend compte, c'est même assez dur à ignorer ! Pour moi, à l'Est on a la Seiki qui renvoie clairement au Japon, et l'Empire des Douze Lacs plutôt à la Chine. Du côté de l'Ouest, l'Inys a tendance à me faire penser à l'Angleterre ou à la France, Mentendon aux Pays-Bas/Flandres (pour leur côté commerçants avec le monde entier et leurs noms imprononçables pour moi), et j'associe l'Yscalin plutôt à l'Espagne ou au Maroc en terme d'imagerie (mais là c'est surtout parce que je lis tous leurs noms en roulant les -r

).
Pour ce que j'ai un peu plus à reprocher au roman :
Répartission des chapitres Est/Ouest
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour ce que tu mentionnes Kurmad dans ton spoiler, j'avoue que je n'ai pas la même interprétation.
Spoiler Sabran
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.