(Août 25) Tout cru

Kurmad

Coucou les Belettes ! C'est encore l'été, il fait chaud ? Chez moi non, j'ai ressorti mon manteau mais on va faire semblant que si.

La Grande @Meeteetse dans tout sa sagesse nous propose donc de cuisiner un truc tout cru, pour que nos plaques et notre four partent en vacances loin d'ici.

Des salades fraîcheur au carpaccio en passant par le gruau, tout est bon pour se souvenir de l'époque bénie où cuisiner ne donnait pas chaud. Sauf si votre partenaire cuisine en sous-vêtements :ninja: .
Image

À vos saladiers !
Kurmad

Et j'invoque la liste des membres !
Image
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Ben tout à l'heure, j'ai mangé une pomme.
N'hésitez pas si vous voulez d'autres recettes grâce à ça Club cuisine !!
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Xixili

Et moi qui n'osait pas parler de ma pastèque que j'ai courageusement coupée en tranches :yawn:
Ne pas citer Merci :happy:
Indiana

Roh, moi j'ai rien posté sur le mois de juillet (même si je suis sûre d'avoir fait quelques repas dans le thème, mais trop prise dans le tourbillon de la vie :clin: )
Et là ! Je viens de manger de bons petits rouleaux de printemps faits maison, tout cru (sauf les nouilles de riz) et il est trop tôt :yawn:
(En plus je n'ai pas pris de photos alors que l'assiette était très jolie, mais je me suis rappelée du thème seulement en ouvrant le forum post repas :lol:
Kurmad

Je ferais bien un ceviche pour l'occasion.
M'enfin, il parait que c'est moi qui ouvre les topics, mais je n'ai rien fait pour juillet alors que le thème me hypait trop :sweatdrop:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad juillet n'est pas fini (bon en vrai fais un cevice avec de la mangue/pomme dedans, problème réglé, 2 mois d'un coup ??)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Kurmad

@Meeteetse Ah mais tu sais que je suis dans le futur ? J'ai ouvert le topic un jour trop tôt et j'ai un gros contrat qui commence le 1er août, j'ai dit à tout le monde que c'était aujourd'hui le début :facepalm:

Du coup tu me fais penser que ce soir j'ai fait un truc qui rentre par hasard dans le thème de juillet, ouf !
OrangeStar

J'aimerais bien participer en testant de nouvelles recettes à chaque fois mais encore faut-il trouver des idées :yawn:.

Modifié en dernier par OrangeStar le 04 août 2025, 09:10, modifié 1 fois.
Bernie

Ce soir on s’est fait des Poke Bowl avec du riz vinaigré (cuit bien sûr), des tomates cerises, des champignons crus, du poivron cru, du concombre, de la pastèque, de la fêta et du saumon cru. Ce n’est pas une recette élaborée mais on s’est régalé.
Balsam

@OrangeStar ça avait l'air trop bon !

Ce soir on a mangé un repas de la flemme : pain, houmous, guacamole, tomates cerises et bâtonnets de carottes :cretin:

Et demain je vais faire un gaspacho
Ne pas citer, merci !
Balsam

DP voilà le gaspacho

2 concombres moyens (du jardin hihi), 4 belles tomates, 1 poivron vert, 6 feuilles de basilic (du jardin bis), 1/2 oignon nouveau, 1 gousse d'ail, huile d'olive
Ne pas citer, merci !
Kurmad

@Balsam Ca a l'air trop bon et ton bol est super joli j'adore !
A Kane

@Balsam  et ça devait être extra bon avec la satisfaction de manger du jardin! 
Les concombres que j'ai plantés chez ma maman (et que ma maman arrose donc depuis lol) commencent à donner, et chaque fois que j'en mange un, je suis comme une dingue  :yawn:
How do you want to do this?
Balsam

@A Kane oui ! Et les tomates et le poivron venaient du jardin de mon BP. Satisfaisant en plus d'être bon !
@Kurmad merci ! Le bol c'est la mère d'une copine qui me l'a fait :puppyeyes:
Édit on est sur un menu quasi 100% DIY même la vaisselle :cretin:
Ne pas citer, merci !
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ici aussi, totalement à la ramasse sur le forum... Mais j'ai fait un pesto digne de ce nom la semaine dernière avec le basilic du balcon, je n'étais pas peu fière ! :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai complètement perdu le fil avec les vacances ! Pourtant le mois dernier j'ai fait plusieurs recettes qui étaient dans le thème (une salade de fruits, un autre crumble à la mangue, des salades composées sucrées salées ...).

Je vais essayer de raccrocher les wagons ce mois-ci. J'ai envie de manger du tartare de saumon ou des rouleaux de printemps maison.
Modifié en dernier par Yennefer le 04 août 2025, 10:28, modifié 1 fois.
Indiana

Hier soir c'était Salmojero végétarien (sans le jambon quoi :clin: )

Bon les œufs et le pain sont cuits/grillés (pain frotté à l'ail :bave: ) mais sinon la photo était un peu moche avec juste la tomate mixée dans son bol :yawn:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Léti

Merci pour vos idées ! 
Je ne connaissais pas le Salmojero. Ton assiette est bien plus appétissante que la photo de la recette de ton lien @Indiana ! :gouter:

Une que je fais souvent en ce moment, très simple, c'est les bagels purée de tomate séchée/mozarrella/tomates fraîches. Bien sûr, la qualité des ingrédients joue pas mal sur le résultat (bon, je ne fais pas mes bagels moi-même, par contre).
Simple, efficace. (le bagel est cuit et grillé avant la recette, bien sûr)
Natylia

@Indiana Oh  :loveeyes:  mais  j'adore le salmorejo !!! Par contre, j'ai toujours eu la flemme de le faire moi même... peut être à tester ! (j'hésite aussi avec un bon gaspacho... avec mon chéri on les achète tout fait par flemme, mais ça ne doit pas être si difficile  :hesite: )
Répondre