Les mots d'enfant

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Nimrë les déformations de mots, c'est tellement mignon :cupidon:

Capy vient me voir, plaintif et désolé : "Maman, y a un problème avec mon four à glaçons !!!"

Euh je sais pas réparer ça.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman, le patates poussent sur quelle plante?"
J'étais concentrée sur le plat que je cuisinais:
"-Euh... une plante à patates! ( :eh2: )
-est ce que c'est un patatier?"
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Ahah @Ophélia je venais raconter qu'on a toujours ici "le tomatier" et "le raisinier" :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Balsam

On joue à un jeu de société, Mungo perd :
"C'est pas grave de perdre pas vrai ?
- Non, l'important c'est de...
- ... De pas être mort !"

Certes :lunette:
Ne pas citer, merci !
Tavalaric

On regarde du plongeon, trois salles, trois ambiances.
Le commentateur : "Double salto avant vrille et demi !"
Choupinette : "Mais pourquoi ils font tous la boule ?"
Maverick : "P'ouf monsieur !"
Je fus un petit gâteau.
Giroflee

@Tavalaric
Ça m’a fait beaucoup rire !
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Il s'approche de moi avec une raquette de plage. "-je vais te mesurer.
(la place au dessus de ma tête)
-oh, je suis grande? Je mesure combien?
- Cent! Cent kilos!"
Pyrope

Riminou entre dans la cuisine des BP après le passage du robot ménager : "En effet, impeccable !"
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Quand on revenira de l'anniversaire..."

"Petit ver de terre, tu peux te pousser? ... non, ver de terre, tu ne peux pas aller là... bon, ok..."
Souad 75

Un autre moment sur le physique c était tellement drôle
Quand ma fille avait 6 ans elle dit a son frère Maman est enceinte son frère lui dit elle n est pas enceinte , après elle lui dit si elle les vraiment enceinte hier j était a la piscine avec Maman elle l avait un gros ventre ça veut dire que elle les enceinte elle lui dit j espère avoir une petite sœur , ma fille me dit maman t es enceinte je lui dit non elle me dit comme ta un gros ventre , les explications sont simples j avait pris 18 kilos , après mon opération pour retirer Mon rein je devais me reposer et resté chez moi pendant quelques jours je me suis jeté sur la nourriture ensuite mon fils a eu son bac on na fêté ça avec un énorme buffet , et les vacances au Maroc et en Italie la même chose C est pour ça que j avait un énorme ventre c est pour ça que ma fille pensé que j était enceinte alors que pas du tout.
MamzelleOups

En parlant de grossesse, Eostig m'a dit "quand j'étais dans ton ventre, tu ne mangeais pas !". Petit chaton, elle croyait qu'il n'y avait de la place que pour un bébé, pas pour les repas :jv: .

Ce matin, elle était dans notre lit entre mon mari et moi. Il tend le bras pour la prendre contre lui tout en m'enlaçant aussi, et il me dit qu'il m'aime. Elle le regarde énervée : "Non, tu l'aime pas, c'est nos maman à Lasig et moi!" (Quand elle va vite elle prononce mal le nom de sa sœur). J'adore ses phrases à la fois construites et avec des petites erreurs comme ici entre nos et notre. Elle parle super bien, mais elle a encore quelques petits mots de bébé, ou des constructions rigolotes. Elle m'a encore dit hier "c'est pas à ta taille à moi", sa soeur disait exactement pareil et ça me fait toujours autant rire.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Souad 75

@MamzelleOups
Trop mignon ♥️♥️🤩 🤩 et trop drôle en même temps 🤣🤣
Verdandi

« Maman, pourquoi t’as ouverte le soleil? »
J’avais allumé les pleins phares :puppyeyes: :yawn:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Lalie

Moins mignon, ma fille me raconte son cauchemar :
"Je marchais et je tombais dans un trou. Sauf que c'était pas un trou normal, c'était un vide à l'infini. Donc je continuais de tomber à tout jamais, et je finissais par mourir de faim, de soif, de peur et de tristesse."
Comment mettre l'ambiance dès le petit déjeuner  :lol:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Coati, 2 ans et demi, au moment du coucher, pleure et bredouille des trucs incompréhensibles. Je suis dans la pièce d'à côté, je n'entends que le dialogue.
Son père finit par comprendre "pique"

Il lui demande : "c'est papa qui pique ?"
Coati : "nooooon c'est moiiiiiii :crying:"
Son père "c'est toi qui pique ? :hesite:"
Coati "ouuiiiiiii"
Son père : "euh mais où ?"
Coati : "laaaaaaaa"
Son père : "... Du sourcil ?! Tu piques du sourcil ?"
Coati, effondré : "ouuiiiiiii :gonk:"

Je crois qu'on tient la meilleure excuse pour ne pas aller dormir :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Aujourd'hui j'ai envie de courir comme un cochon sauvage...un cochon sauvage malfaisant !!"
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Magda

"Oh mon chou tu tousses ? Malade ?
- Je crois que j'ai une petite allergique-à-tes-souhaits..."

Parfois je le trouve hyper futé, d'autres fois je me dis qu'il ne capte rien à ce qon raconte :yawn:

Sinon ils continuent leurs mots valises (fans de Claude Ponti !), c'était bien vu : au goûter, ils " s'empigoinfraient".
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Euphorbia

"Dodo : Dodo peut pas dormir!
moi : ah bon pourquoi ?
Dodo : a cause du crocodile dans ma jambe"
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Arethusa

Luciole, reine de la repartie :queen: a sa grand mere paternel, qui lui dit qu'elle a une sacré tignasse et qu'il faudrait tout coupé (elle a juste des cheveux longs bouclés, elle n'a pas de noeuds): " bah non, on coupera juste un peu, quand je verrais plus la route ! Moi j'aime bien mes cheveux !" :cretin:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia :yawn:
Ça me rappelle que l'autre jour il m'a demandé : "Maman, elles rentrent par où les fourmis dans les pieds?"
Répondre