En Ce Moment

Répondre
Tontétatilotétatou

@Pyrope Super chouette!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonne installation!
Blynn

La matinée avec les animaux fut super chouette, Titi leur disait coucou et commentait tout ce qu'ils faisaient. La dernière fois qu'on y était allé, il était encore dans sa poussette, là il a marché durant toute la visite. On voulait pique-niquer sur place, finalement on est rentrés manger à la maison et on a fait la sieste direct.

@Pyrope tu vends du rêve ! J'adore cette région :loveeyes:
Maman de Titi (octobre 2023) 
kaliémis

Hello ! J'ai écrit dans le topic dédié mais la rencontre avec notre futur petit chat s'est bien passée. Nous avons hâte de l'adopter. On attend le retour de l'association pour valider la démarche. :puppyeyes:
yoruichi

@Pyrope trop bien, ca doit être tellement beau. je n'y suis jamais allée, même si c'est pas trop loin de chez moi non plus.

@Bernie douceur sur vous 

@Valmid ouais, super ambiance...

plage pour moi aussi, aujourd'hui. mais d'abord, on s'est tapé 5h de train et bus pour aller chercher harald, le coloc de panda roux, et retour: j'avais un bon pour une carte d'accompagnement qui lui permettait de prendre n'importe quel tp, pour autant qu'il fût accompagné d'une personne avec un abonnement général. on avait des chats à nourrir ce matin, donc pas possible d'y aller hier soir. panda roux est parti ramener harald. pas envie de me rajouter encore 2h30 de route. je suis sur les rotules. 

bref, après avoir fait 5 magasins pour trouver un mini barbecue portatif hier, on a pu l'étrenner avec harald, qui aime tant les flammes aujourd'hui. j'ai été la seule à ne pas me baigner dans le lac. je préfère quand l'air est un poil plus chaud: ca me donne envie de me rafraîchir. mais super après-midi quand même. une seule erreur: un café-fertig en rentrant. qui du grand marnier ou de la caféine va gagner face à morphée?

au pire, j'ai un excellent bouquin soporifique à terminer. je suis tellement déçue: ca fait 20 ans que j'ai commencé à suivre cette série, et l'ultime tome est d'un chiant! le niveau de langage est très élevé, mais il ne se passe rien. du coup, j'imagine les personnages se parler en postillonnant avec une patate chaude dans la bouche. quand je pense que cette daube me fait mettre ma relecture des aventuriers de la mer (robin hobb) de côté. j'ai pas le droit d'avoir plus de 5 miens bouquins en parallèle, sinon je m'éparpille. le reste vient de bibliothèque, et là, il y a la contrainte du temps. 
Bernie

Merci @yoruichi :jv:

On rentre du ciné. On a été voir le dernier Jurassic World. C’est clairement pas le meilleur mais sur grand écran, ça reste un bon divertissement avec des ados. Pas contre, y’a pas Jeff Goldlum (et ça manque) et la première moitié évoque plus un film de requin qu’autre chose.
J’ai réussi à foirer un marbré cet après-midi. J’ai clairement mis trop de bicarbonate et du coup il est hyper salé. Je ne sais pas si on va réussir à le finir. Je me suis rattrapée ce soir avec des boulettes de lentilles accompagnées de semoule, de bananes plantains et d’une sauce tomate/aubergines grillées/ail/oignon un peu relevée et c’était bon.

Demain, c’est marathon de rendez-vous pour ma fille. Il faut que j’arrive à aller à le déchèterie entre les rendez-vous pour vider la voiture car on doit partir à la mer en fin d’aprem. Je suis bien embêtée car j’ai des sacs de fringues dont je dois me débarrasser et Emmaus arrête de prendre les dons de vêtements dans ma ville et il n’y a quasi plus de bacs de récupération dans les quartiers. Ils ont été enlevés car ils étaient trop vite plein et les gens déposaient des sacs à côté qui étaient souvent éventrés.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Dernière semaine avant les vacances :supermad:
Ils annoncent 30° aujourd'hui donc j'ai mis une robe mais le matin il fait 16° ça pique un peu :crying:
Je rencontre deux nouveaux collègues ce matin, j'espère qu'ils sont sympa :jv:
Ne pas citer, merci !
Mira

Première vraie journée de randonnée. Les 2 premiers jours j'ai sociabiliser :jv: mais hier après être arrivé à l'hôtel je suis quand même allé monter sur le point culminant du coin pour observer la vue et :puppyeyes:
Et aujourd'hui normalement je vais à la rencontre de la sainte meule de saint nectaire :cretin:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Souad 75

Bonjour tout le monde
Aujourd'hui je repars en vacances cette fois en Italie pas loin de Naples je part avec ma cousine ont va rester jusqu'au 27 août , on va faire beaucoup de villes du Sud de l Italie ça va être très sympa on va tellement en profiter ça va être des moments incroyable , en plus pas de besoin de prendre une chambre d hôtel on va passer les trois semaines dans la maison où le grand père de ma fille a passé son enfance avec ses parents et ses frères et sœurs en plus elle la été aménagé ça va être sympa de passer trois semaines dans la maison où le grand père de ma fille a grandi .
et pour la voiture c est la même chose le neveu du grand père de ma fille nous laisse sa voiture pendant 3 semaines je trouve ça très sympa de ça part , comme sa on va pouvoir faire des longues balades en voiture comme ça en va faire beaucoup de villes du Sud de l Italie .
Octavienne

Salut les belettes ! Hier pique-nique au lac avec chéri, après une intense campagne de lobbying de ma part. La voiture a failli rendre l'âme en route, et le lac était malheureusement interdit à la baignade. Mais on a bien mangé, fait une bonne sieste et j'ai réussi à le convaincre de faire le tour du lac, même s'il a un peu râlé : "Regarde, si on continue on sera sous les arbres... Regarde, au point où on en est, il vaut mieux terminer de faire le tour que revenir en arrière..." Bon, il n'est pas habitué à faire des efforts physiques :stare:  (en dehors du travail, où il se dépense plus que moi).
Ce soir, je vais passer la soirée chez une amie. Il faut que j'achète une bouteille !
yoruichi

coucou tout le monde!

aujourd'hui, on va rendre une trentaine de bouquins. ca désencombrera passablement. il en restera presque autant, mais ceux-là ne sont pas encore dégustés. j'ai envie / besoin d'un gros nettoyage par le vide à faire ce weekend. le matelas pneumatique troué et quelques cartons vont disparâitre.

on va gentiment aller se balader dans la campagne genevoise ensuite. paraît qu'il y a une chouette rando à terminer en brasserie avec une bière de bobo locale . 
yoruichi

échec total. après avoir fait le tour du réseau pour trouver un endroit où refourguer les livres empruntés, il était beaucoup trop tard pour aller dans le Genevois. Qu'à cela ne tienne, on a fait un tour dans le littoral neuchâtelois. boudiou, c'est beau. résultat, bière sans alcool de supermarché, et c'est très bien comme ca aussi.
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@kaliémis 

@Pyrope C'est génial, bonne arrivée chez toi !
@Yennefer J'espère que ça va, je t'envoie plein de douceur !

Hier j'ai vu
Mira

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Patagon

:hello:
@Mira :hugs: je compatis c'est souvent très bruyant les hôtels et en effet on dirait que les gens n'ont pas conscience qu'ils ne sont pas tout seuls. Ce qui m'insupporte, c'est ceux qui parlent à voix haute dans les couloirs à n'importe quelle heure. Moi, je chuchote par réflexe, alors vraiment je comprends pas. J'espère que tu arriveras quand même à profiter de ta journée !

@Souad 75 bonnes vacances, j'avoue que tu m'envoies du rêve !

@Pyrope bonne installation ! :happy: :fleur:

Bon je suis arrêtée depuis bientôt une semaine, 

Aujourd'hui objectif aller acheter 3 bricoles dans un magasin de bricolage et ramener 2-3 plantes, faire une balade à la rivière, et démarrer concrètement l'organisation du week-end à Lille en septembre.

Souad 75

@Patagon
Merci beaucoup ♥️♥️🤩🤩 et je souhaite aussi que tu parte en vacances
Lulla94

Ça devient de plus en plus dur de me lever le matin :sweatdrop:
Je suis en vacances vendredi soir, j'attends ça avec impatience même si ça ne sera qu'une semaine !
Au boulot c'est calme mais c'est un peu le bordel car le chef n'a pas fait le planning... Du coup on fait un peu au jour le jour !
J'espère quand même savoir de quoi la fin de semaine sera faite !
Ne pas citer, merci !
Portnawak

@Armus

@Patagon

J'ai vu passer un topic sur la randonnée mais je ne vais pas poster là bas pour ne pas pourrir le groove de celleux qui aiment, mais ça m'a rappelé qu'en grandissant la rando c'était loin d'être un loisir agréable alors que mes parents aimaient ça, sans être des gros fans sac à dos tous les WE ou toutes les vacances mais quand ça leur prenait c'était départ aux aurores, 2h de voiture puis 3h de marche, pique-nique à un point de vue/au bord d'un lac de montagne/près d'un village ou une église en ruine et perché, puis retour dans l'autre sens. Je détestais ça. Et je me rappelle avoir croisé es familles avec des anes portant des gros sacs, mes parents s'extasiaient en disant quelle super bonne idée, moi je voyais les gamins dont certains paraissaient aussi peu ravis d'être là que moi, heureusement mes parents n'ont jamais mis cette menace à exécution  :lol:

Bonne fin de journée tout le monde !
Pyrope

@Clémentiine

@Bernie @kaliémis

@Tontétatilotétatou

@Patagon

Lulla94

Mercredi extrêmement calme, on est que 4 aujourd'hui et ben c'est pas la foule hein, ce matin j'étais de téléphone mais je n'ai pas eu un seul appel :coiffe:
On n'a toujours pas de planning donc on fait un peu au jour le jour, cet aprem je pense que je vais proposer de faire les retours tranquillement.
Faut absolument que j'appelle ma mère ce soir aussi, on arrive dans la maison de vacances mercredi prochain et je ne sais pas quelle chambre on aura (j'espère la chambre de couple avec le lit confortable :ange: )
Donc voilà faut que je revois tout ça avec elle, si on prend des draps, des coussins etc. On y va avec la voiture donc on peut se charger un peu si besoin.
Bref, vivement vendredi soir :paillettes:
Ne pas citer, merci !
Répondre