Le topic de l'école

Répondre
Margotton

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
´

Je suis allée voir ce qu’est le chankonabe pour ma propre culture personnelle :yawn:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
OrangeStar

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
OrangeStar

Appel aux profs de français, parents de collégiens ou personnes ayant la réponse :yawn: :hello:
On nous demande d'acheter pour la rentrée le Bescherelle "l'art de conjuguer" et un petit dictionnaire de poche en français, sans référence (mon avis sur le fait de ne pas donner de référence : :goth:)
- je ne trouve pas la dernière date d'édition du Bescherelle en ligne, on dirait que le bouquin n'a pas évolué depuis 30 ans, je me dis que ce n'est pas possible... quelqu'un a l'habitude de l'utiliser et si oui quelle version ?
- vous avez une référence de dico de poche pour collégien ?
Merci d'avance :fleur:
Magda

@OrangeStar Tous les Bescherelle fonctionnent de la même façon, tu peux prendre un vieux ou un récent, peu importe. Pour les dicos de poche, c'est uniquement pour l'orthographe, les définitions sont toujours insuffisantes, ils en auront de gros en classe. Donc là aussi peu importe effectivement... Pas de références = prendre ce qu'il y a la maison/ dans l'entourage/d'occasion pour éviter de l'achat neuf. En tout cas, si je ne mets pas de références c'est dans ce cas (on en a besoin si on part sur un livre abrégé par exemple ou si les chapitres ne sont pas numérotés... Sinon à mon sens c'est inutile !)
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
OrangeStar

@Magda merci ! je comprends bien l'idée mais vu qu'apparemment "L'art de conjuguer" a été remplacé par "La conjugaison pour tous" ( :confused: ) je ne sais pas si ils veulent spécifiquement la vieille réf ou n'importe quel Bescherelle conjugaison. Mais vu ta réponse je vais ressortir mon Bescherelle d'enfance :lol:.
Pour le dico j'en ai pris un au pif du coup, pareil il y a le format "mini +", "poche +", "poche" :confused: les profs demandent "petit", je ne sais pas à quoi ca correspond :yawn:.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Avis aux personnes déjà passées par là ou au personnel enseignant : c'est quoi la taille de cartable attendue pour un élève en GS ? Vous avez des références de modèles/marques qui étaient OK en terme de volume et de durabilité pour vos enfants ?

On a sur la liste de fournitures : "un cartable". Voilà. 
Sauf que Capy a un sac Trixie et je ne sais pas si ça suffit ou s'il faut passer à la taille au-dessus. Et refiler le sac à son petit frère qui rentre en PS. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Eliza

@Cali Dans la liste de Minote, c'était aussi noté un cartable. Mais ils précisaient les dimensions. Un classeur A4 doit rentrer dedans.
Ne pas citer, merci :happy:
kaliémis

@Cali dans toutes les écoles que j'ai faites, jusqu'en CP pas besoin d'un vrai cartable, un petit sac à dos dans lequel mettre la gourde, un change et éventuellement un cahier de liaison suffisait. Les miens ont gardé le même pendant toute la maternelle.
Sighel

@Cali Ici pour la GS on nous demande un cartable qui peut contenir un cahier 24x32, du coup on a opté pour un Tann's uni qui pourra servir pour la primaire voire pour Tipois ou Tisuisse par la suite. Heureusement, Tibiscuit est grand donc le format lui convient bien, mais ça me paraît grand pour ses camarades un peu plus fluets
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Bree_

Poukinette va rentrer en première primaire (le CP français) :puppyeyes:
C'est passé très vite. Je suis pas prête à ce qu'elle commence les devoirs cette année !
Du coup, on a laissé un rein pour l'équiper, elle a choisi son cartable/plumier/sac à lunch, sac de gym chez Kipling.

Cet été, elle a fait un stage de perfectionnement vélo : elle était toute petite au milieu des grands de 9 ou 10 ans. La monitrice pensait qu'elle venait apprendre a se passer des petites roues. "Bah non, je viens apprendre à déraper en faisant plein de bruit !" :yawn:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Eliza @kaliémis @Sighel merci pour vos réponses !
Mon fils mesure je pense 1m10 (il faisait 107 ou 108 à la visite PMI des 4 ans en juin donc vu qu'il a encore grandi un peu...). Peut être qu'un vrai cartable pour l'utiliser encore dans les années à venir serait un bon investissement :hesite:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre