@Epineuse je suis profondément désolée. Les mots sont faibles face à cette injustice. Je suis de tout coeur avec toi
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Je n’ai même pas encore pleuré. Peut-être parce que nous sommes avec des amis, mais quoi qu’il en soit je suis surtout blasée et vraiment saoulée de ce que nous devons traverser.
@Epineuse, je suis vraiment navrée de cette nouvelle épreuve. Et c est une honte que vu votre passif et votre situation, personne ne s occupe de vous comme il.se doit pour l accompagnement de cet arrêt de grossesse.
@Epineuse je suis vraiment désolée pour vous, pour toi qui dois encaisser physiquement cet arrêt de grossesse.
Et désolée aussi pour le manque d'organisation pour la suite, c'est pas normal et j'espère que tu auras vite des infos.
Tout mon soutien
Oui, mais c’est aussi le même taux de réussite en PMA DPI « d’obtention d’un enfant en bonne santé » selon les études qu’en essais classiques « naturel » au bout de deux ans d’essais.
Il y a beaucoup d’embryons triés dans ceux qui sont développés. C’est beaucoup moins de chances qu’en PMA classique. Imagine une femme dont on récolte 10 ovocytes, dans le meilleur des cas on arrive à en féconder et en avoir 5, mais sur les 5 il n’y en aura peut-être qu’un qui ne sera pas porteur. Donc on fait faire plusieurs ponctions aux femmes, c’est lourd, pour cumuler les ovocytes et avoir plus d’embryons viables car lancer les recherches sur peu d’embryons c’est pas accepté par les hôpitaux. Et sur les embryons viables, il y a encore 25% de chances uniquement qu’ils s’implantent, c’est comme une PMA classique.
Et l’embryon viable peut être porteur d’une autre anomalie que celle qui est recherchée. Donc je peux avoir un embryon porteur d’une trisomie autre que celles que je peux déclencher chez mes embryons classiques.
Donc il n’y a pas de bonnes solution, de solution miracle, etc. Tout est lourd et incertain.
Modifié en dernier par Epineuse le 07 août 2025, 18:11, modifié 1 fois.
@Epineuse C'est vraiment terriblement dur et injuste ce que vous vivez et pour toi particulièrement. Est-ce que tu as trouvé qq part sur internet des gens qui ont eu ton parcours ? Est-ce que pour vous le don de gamètes est envisageable (pour les médecins et pour vous) ?
Beaucoup de soutien. J'espère que, malgré tout, tu trouves des épaules autour de toi pour t'appuyer.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Epineuse plein plein de pensées dans cette nouvelle épreuve. Je suis vraiment désolée que votre parcours soit si compliqué.J'espère de tout cœur que vous tomberez rapidement du bon côté des statistiques. Bon courage pour ces prochains jours