La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Vacances chouettes :rainbow:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Selfish

En direct du train ou ma fille a vomi… il reste encore 2h.
Heureusement la 4e personne du carré est adorable et on est dans le wagon famille donc tout le monde nous a aidé en disant c’est pas grave.
Sachez même qu’on peut demander à la sncf de contacter un médecin. On vient de nous le proposer.

Bref, je croise les doigts pour les 2 prochaines heures…
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Selfish Bon courage pour la fin ! Génial pour les gens/le médecin, c’est un soulagement quand les gens sont gentils (ou se comportent comme des gens normaux :happy: )
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Demain mon mari rentre avec Oisillon, ce qui signifie que j'ai survécu à mes 10 jours seule avec Pioupidou, option semaine de règles, option grosse chaleur. J'ai eu le temps pendant ses siestes de faire le ménage de fond en comble, préparer une grande partie des bagages pour notre départ en vacances, trier des vêtements et les mettre au recyclage. Je suis claquée mais contente de moi.
J'ai sûrement un peu manqué de patience avec elle à une ou deux reprises mais globalement ça a été. Je l'ai emmenée à la ludothèque, à l'aquarium de Paris avec une heure de metro dont deux changements sans ascenseur (franchement c'était pas une bonne idée, l'aquarium est nul, elle a fait une crise de l'espace parce que je l'ai pas laissée se baigner dans le bassin où on pouvait caresser les poissons, elle a chouiné sur tout le trajet du retour :coiffe: je suis rentrée saoulée et puant la transpi avec tous ces efforts physiques :lol: ), à la médiatèque, on a fait DES HEURES de balançoire au parc...
Je suis quand même pas peu fière de moi, j'aurais été incapable du quart de tout ça quand Oisillon avait le même âge. Et maintenant j'ai super hâte de retrouver les garçons pour qu'on puisse partir tous ensemble lundi!
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Tontétatilotétatou

@Maroussia Bravo!
Pour l'Ascension, on est allés à Paris, et on a notamment visité l'aquarium. Perso, on a bien aimé (il y a plein de méduses! Et le bassin des poissons rouges est impressionnant). À un moment, on était un peu devant avec mon fils, et on a entendu un grand "plouf!". Un enfant était tombé dans le bassin des carpes (dont il a été promptement ressorti) :cretin: On a bien rigolé, j'avoue. Surtout qu'après, on pouvait suivre la trace mouillée sur une belle distance.
Souad 75

@Maroussia
Franchement respect 💪💪💪 t es une Queen et je te souhaite de passer de très bonnes vacances avec tes enfants et ton mari
Verdandi

J’ai un petit souci :lol:
Porcinet s’agace parfois au sein, il veut téter mais sans lait, il avait une tétine tout allait bien mais depuis 3 jours il ne la veut plus. Il accepte uniquement notre petit doigt. 
Alors, rien de dramatique hein, mais faut que ça change parce qu’elles vont pas kiffer à la crèche. Ça peut être une période ? Vous avez des idées ? Je sais pas du tout comment gérer ça… (même si on a un peu de temps avant la crèche mais je préfère prévenir que guérir) 
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Vous avez essayés de changer de tétines ? On avait eu un refus comme ça quand il était temps de passer à la taille supérieure. Sinon si il s'énerve au sein on dirait que ses dents travaillent ? Après à la crèche ça sera sûrement différent, il prendra la tétine pour se rassurer. Ou un lange avec ton odeur sinon ?
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Verdandi

@Lemon Il accepte à nouveau la tétine, mais oui j’ai l’impression que ses gencives sont gonflées ! Et le pic de croissance des 9 semaines possiblement aussi :hesite:
Je lui ai donné un doudou que je laisse tout le temps dans la poussette, à chaque sortie ou sieste dans la nacelle il l’a contre lui, j’essaye de l’habituer à ça !
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Répondre