Les mots d'enfant

Zébule

"Maman, ça s'appelle comment la maladie où on n'arrive plus à dire le nom des légumes ?"
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

Paindépix et Briochou ont des peluches hibou que leur papa leur a offert et qu'ils adorent. Paindépix le fait voler dans les airs en rentrant à la maison. 

"Maman, il faut vite lui trouver un nid! Mon hibou veut pondre des oeufs! D'ailleurs mon lapin aussi! Et mon chien aussi!" 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Dans la série body shaming. Je papote avec son père et je me mets à rire. Mon fils me regarde de profil et s'exclame : "maman, tu as les dents jaunes, va faire <<iiiii>> dans le miroir!!" Il reprend :" Les dents sur le côté là!" Mon mari : "les canines? Ce sont les dents sur le côté.
-Oui, les calines de maman elles sont jaunes!!"
Bon sur ce je vous laisse, je vais me brosser les dents :facepalm: :icon_rolleyes:
Modifié en dernier par Ophélia le 11 août 2025, 12:19, modifié 1 fois.
NightSky

@Ophélia Ah tiens, Granola m'a dit hier "maman tu bois trop de café, t'as les dents jaunes !"
:stare:
Biscuiterie ambulante
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Il barbote dans sa piscine gonflable dans le jardin. Il doit y avoir 20 cm d'eau à tout casser. Il m'interpelle en me montrant le pictogramme dessiné dessus : "maman,c'est marqué <<interdit de ne pas surveiller l'enfant.>> Tu dois me surveiller!" ok j'ai l'enfant avec options mode d'emploi intégré et contrôle parental :yawn:
Kettricken

La fournée de l'été  :yawn:
On a été à un mariage et il y avait un dj pendant le vin d'honneur, un peu à l'écart. Le Pitchoulero est venu s'accouder et lui a posé une tonnes de questions.
-C'est ton métier, DJ ? C'est dur ? C'est vrai qu'avant on griffait les disques ?
On est intervenu une fois ou deux mais il y retournait dès qu'on tournait le dos. Il lui parlait vraiment en mode "prospection de carrière"  :yawn:

On est parti en Bretagne pour les vacances (sachant qu'on vit en Belgique). A une creperie, le Pitchoulero a demandé à son Français de père:
-La nourriture des restaurants en France est vraiment particulièrement bonne ! C'était tjs comme ça quand tu vivais en France ?!  :loveeyes:

Au repas, on parle du chat de ma sœur. M. Kettricken
- En même temps elle dit toujours que c'est pareil d'élever un chat et un enfant, et la c'est comme avec le Pitchoulero :dunno:
Le Pitchoulero, torse nu à table avec un chapeau à paillettes:
- Non non personne m'élève, moi ! Je suis un enfant libre !!
 :yawn: ​​​​​​​ :jv: ​​​​​​​
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

On passe devant un centre de santé
Z : c'est pour faire quoi?
M : ben on y va pour se faire vacciner, acheter des médicaments, vérifier que tout va bien!
Z : boire une bière !
--
Au toilettes
Z : oh il est super puant celui, la jpourrais arrêter les soldats avec ça ?
P : ah c'est clair
Z : ah! Jpeux arrêter la guerre avec mon caca
:cretin:
--
On parle des fachistes
Z : mais on va faire la fête quand ils seront morts ?
M : heu oui sûrement
Z : mais trump, il habite où?
M : ben a Washington et en Floride
Z : on pourrait aller en Floride :siffle2:
Ne pas me citer merci !
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Le bout d’un crayon s’accroche à la tablette du Grec.

Baklava : « bah pourquoi il est emmental ? » (au lieu d’aimanté)

J’aime ses priorités :domokun:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Zébule

Mon mari se rase pour la première fois des vacances et va voir les enfants pour leur montrer
Chouchouette : on dirait plus un papa :erf:

Sur la plage, Hiboubou : non je veux pas me changer ici, sinon les gens vont voir mes partitimes !
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman, t'as une belle tête mais des pieds moches!"

"On va voir papy et mamy, oh, la dernière fois qu'on y est allés j'étais petit, maintenant j'ai grandi, comme l'asperge!"

Aux toilettes : "Ok maman, je voulais essuyer la goutte moi-même, mais c'est toi qui m'as essuyé le zaï-zaï!"
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Giroflee

@Zébule J’avais la même réaction quand mon père rasait sa barbe :yawn:
Souad 75
Pronoms : Elle

@Zébule
MDR 🤣🤣🤣 ça devait être tellement drôle , sa me rappelle ma fille quand elle l avait 9 ans quand son grand père c était rasé sa longue barbe elle l était tellement choqué la tête que elle faisait c était tellement drôle , comme elle l avait toujours connu son grand père avec sa longue barbe .
Léona B.
Pronoms : Elle/she

"Bébé, tu veux faire l’apéro ?"
Voilà voilà :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Discussion nature :
- mais les chasseurs ils tuent aussi les lapins?
- malheureusement oui
-mais bonheureusement, pas le lapin de Pâques!
Souad 75
Pronoms : Elle

Hier j ai envoyé a ma fille la photo de moi ou j ai aucun poils suite à mon Pari ensuite au téléphone ma fille me répond ils ont passé l aspirateur sur toi comme ta aucun poils j ai tellement rigoler
UranusMarie

Ce matin à table en parlant de son père : "moi je ne veux pas rester avec un homme qui ne m'écoute pas !"
Bravo ma fille :yawn: .
Moony, trois ans :yawn: .
Zébule

Chouchouette : maman je veux plein de verres d'eau (ndlr : eh oui il fait un poil chaud dans le sud ouest français :goth: ). Je veux, un, deux, trois ... en fait je veux cent mille verres d'eau !
Moi : ok alors je t'en donne déjà un et après on verra.
Chouchouette : siiiiiiii :angry: je veux cent mille verres d'eau ! Donne moi cent mille verres d'eau.
Moi : ok ok
*Chouchouette boit son verre d'eau et me le rend vide*
Chouchouette : en fait maman je voulais pas cent mille verres d'eau. J'en voulais UN.

Eh oui, qui l'eût cru.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

"Papaaa, y faut pas parler la bouche en mangeant !"
Ayé, l’enfant nous reprend sur notre manière de nous conduire :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Elle sent une plante : "ça sent comme de la basilique" mhhh... non :lunette:

"Regarde maman tous les gros zombis !!" - c'était des bisons :cretin:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Répondre