Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)
@Weena88
Modifié en dernier par OrangeStar le 14 août 2025, 10:38, modifié 1 fois.
Les miennes sont en stage cuisine & loisirs artistiques cette semaine.
Elles sont dans le meme groupe (6-13 ans) et j'avais peur que la petite soit dans les pattes de la grande mais apparemment, elles ont chacune leurs copines donc ça se passe bien.
Elles adorent ça !
Le téléphone pour ma grande aide bien, à 10h, elle m'envoie une photo de ce qu'elle a cuisine et le poids, et je peux lui communiquer la dose d'insuline adéquate. La prof a l'air d'avoir 12 ans (non j'exagère, elle a sûrement 19 ou 20 ans) et j'étais pas emballée, ma fille a du le sentir aussi parce qu'elle gère tout toute seule sans meme dire si elle fait des hypos ou autre. Elle s'en sort bien.
Bon, le petit ouistiti voudrait faire de la danse ou de la gym à la rentrée. Autant dire que c'est voyage en terre inconnue pour moi
Elles sont dans le meme groupe (6-13 ans) et j'avais peur que la petite soit dans les pattes de la grande mais apparemment, elles ont chacune leurs copines donc ça se passe bien.
Elles adorent ça !
Le téléphone pour ma grande aide bien, à 10h, elle m'envoie une photo de ce qu'elle a cuisine et le poids, et je peux lui communiquer la dose d'insuline adéquate. La prof a l'air d'avoir 12 ans (non j'exagère, elle a sûrement 19 ou 20 ans) et j'étais pas emballée, ma fille a du le sentir aussi parce qu'elle gère tout toute seule sans meme dire si elle fait des hypos ou autre. Elle s'en sort bien.
Bon, le petit ouistiti voudrait faire de la danse ou de la gym à la rentrée. Autant dire que c'est voyage en terre inconnue pour moi

@OrangeStar
@Bree_ parlant de stages en Belgique, je panique pour l'adolescence du Pitchoulero. Dans mon coin, y a plus rien passé 12 ans. Or je ne me vois pas le laisser 4 semaines à glander à la maison toute la journée (vu que je bosse et ne pourrai pas faire des activités avec lui).
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@OrangeStar
J'aime bien cette discussion, je découvre que j'ai des gouts de jeunes
En vrai j'aurais cru qu'il y aurait moins de rock et beaucoup plus de rap (j'adore Lamar mais je connais pas grand chose en rap)

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
@Kettricken si je me réfère à mes élèves, il y a beaucoup de rap et pas du tout de rock mais francophone exclusivement.
@Bernie en vrai ça fait sens. Tant qu'à écouter du rap, autant comprendre ce qu'ils racontent. Ils écoutent qui en rap francophone ?
@OrangeStar
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
@Kettricken
Pour la gestion après 12 ans, même problème ici, je ne sais pas encore trop comment on va faire, surtout que contrairement à ce que le centre de loisirs sous entend, pour l'instant, il y va avec beaucoup de plaisir (cf sa muflerie plus haut) ...
Et j'ai bien vu que ces 4 dernières semaines où je travaillais avec eux à la maison, ben, en gros, c'est un peu de vélo, de la lecture et de la console
J'essaie de caler quelques sorties fun, mais ça demande de la disponibilité et des ressources financières...
Pour la gestion après 12 ans, même problème ici, je ne sais pas encore trop comment on va faire, surtout que contrairement à ce que le centre de loisirs sous entend, pour l'instant, il y va avec beaucoup de plaisir (cf sa muflerie plus haut) ...
Et j'ai bien vu que ces 4 dernières semaines où je travaillais avec eux à la maison, ben, en gros, c'est un peu de vélo, de la lecture et de la console

J'essaie de caler quelques sorties fun, mais ça demande de la disponibilité et des ressources financières...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Kettricken Tiakola, Gim’s majoritairement Orelsan dans le collège plus CSP+ de mon fils.
- Yennefer
- Pronoms : Elle
@OrangeStar
@Kettricken : Je ne me suis pas encore projetée jusque là
A priori, là où je les mets cest jusqu'à la veille des 14 ans.
Au-delà, j'ai du mal à les imaginer en stage
En tout cas, si je me réfère à mes souvenirs d'ado.
Je pense qu'à ce stade, si je n'étais pas à la maison, je les laisserais en autonomie
A voir d'ici là, mais elle a beaucoup mûri en une année. Si elle continue sur cette voie, je peux les imaginer seules à la maison en journée à 10 et 14 ans.
Cela dit, je serai sûrement encore au foyer donc ça restera ponctuel.
(Et l'affreuse voix de l'anxiété me dit "sauf si Poukinette est diabetique aussi d'ici là, et qu'elle ne pourra pas rester seule)

A priori, là où je les mets cest jusqu'à la veille des 14 ans.
Au-delà, j'ai du mal à les imaginer en stage

En tout cas, si je me réfère à mes souvenirs d'ado.
Je pense qu'à ce stade, si je n'étais pas à la maison, je les laisserais en autonomie

A voir d'ici là, mais elle a beaucoup mûri en une année. Si elle continue sur cette voie, je peux les imaginer seules à la maison en journée à 10 et 14 ans.
Cela dit, je serai sûrement encore au foyer donc ça restera ponctuel.
(Et l'affreuse voix de l'anxiété me dit "sauf si Poukinette est diabetique aussi d'ici là, et qu'elle ne pourra pas rester seule)
Oui 14-15 ça me parait jouable mais avec la crainte qu'il s'embête quand même pas mal. Perso mon père a pris sa pension quand j'avais 13 ans donc parfois je faisais des stages adeps jusqu'à la rétho mais sinon je passais bcp de temps à la maison mais mon père était dispo par moment pour m'emmener à gauche ou à droite (pas de transport en commun). Le Pitchoulero est bcp plus sociable. Mais c'est vrai que lui aura + d'infrastructure de transport dispo
Mais c'est vraiment 11-14 ans qui m'inquiète
Mais c'est vraiment 11-14 ans qui m'inquiète
J’aurais tendance à dire que Ed Sheeran commence à dater. La K-Pop, ça me semble plus « centre ville ». En tous cas, je n’ai que très peu d’amateurices de K-Pop là où je bosse, en Rep+, que quand j’étais en centre ville. Au lycée, c’est plus répandu aussi.
- Souad 75
- Pronoms : Elle
@Cariatide
Parti.
Merci pour vos idées ! J'ai déjà trouvé pas mal d'idées mais je continue à chercher !
Parti.
Merci pour vos idées ! J'ai déjà trouvé pas mal d'idées mais je continue à chercher !
Modifié en dernier par OrangeStar le 13 août 2025, 21:40, modifié 1 fois.