Il fallait que ça arrive : la discussion sur "comment on fait les bébés ?" a eu lieu avec les enfants ce midi pendant le repas

Ils connaissaient la partie plus scientifique (un spermatozoïde rencontre un ovule) et maintenant ils connaissent la partie technique

L'autre jour Granola a vu la boîte de mon stérilet dans un tiroir de la salle de bain et évidemment elle m'a demandé ce que c'est. J'ai expliqué que c'était un petit objet en cuivre pour empêcher d'avoir un bébé sauf qu'elle ne comprenait pas comment / où ça se mettait donc j'ai dégainé un schéma pour expliquer. Ce midi, elle m'a demandé "Mais du coup... Comment l'ovule et le spermatozoïde se rencontrent ?" J'ai expliqué que les spermatozoïdes sont contenus dans le sperme et qu'il sort du penis de l'homme. Et là, Pepito "aaaaaah je crois que je comprends mais c'est gênaaaaaaant"

J'ai ensuite dû expliquer à Granola que non, la plupart du temps on ne fabrique pas le bébé à l'hôpital et que donc non, les médecins ne voient pas nos parties génitales à ce moment là

On est ensuite revenus sur les contraceptifs, du coup j'ai dit que le stérilet au cuivre tue les spermatozoïdes. Pepito a dit que c'était triste

et il m'a demandé "mais pourquoi tu dis pas juste à ton mec (enfin non, il a utilisé son prénom

) que tu ne veux pas de bébé ?" J'ai dit que bah oui, on a eu cette discussion mais que bah il vaut mieux utiliser un contraceptif et du coup j'ai décidé de faire poser un stérilet. Évidemment, il m'a demandé "mais pourquoi tu peux pas JUSTE lui dire ???

" Alors je leur ai dit "est-ce que vous voulez savoir maintenant ? Vous étiez gênés tout à l'heure et là aussi vous risquez d'être gênés!" Ils ont dit "euuuuuh noooon, on veut pas savoir maintenant !"

Ça sera pour une prochaine fois