Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Répondre
Shinryuu

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Souad 75
Pronoms : Elle

AcarusSiro

:ninja: @Souad 75
:ninja:
Ne pas me citer, merci :v:
Souad 75

@AcarusSiro
Merci beaucoup sincèrement ça me touche énormément ♥️♥️🤩🤩
Comme tu dis j aime énormément mes enfants on n est tellement fusionnelle malgré que mon fils ne vit pas avec nous , il nous Appelle tout les jours

Avec le père de ma fille j ai eu beaucoup de problèmes même quand je suis rentrée chez moi après avoir subit l opération pour retirer mon rein il ma jamais aider heureusement que mon fils été la , je voulais vous faire des longs posts sur la relation cahotique avec le père de ma fille mais j ai pas envie de vous souler
Pouflinette

C'est les vacances donc on prend le temps. Je viens de passer 30 minutes adorables à traîner au lit avec les 3, un moment soix et agréable.

Mais dès que nous sommes sortis du lit les 2 grands ont commencé à se chamailler dur.

Et mon deuxième apres avoir failli couper les cheveux de sa petite sœur (apres avoir coupé les siens) il lui a fait un nœud avec une brosse à chaussure !!!
Orisopi

Bonjour Bonjour !
D ici 1 mois on accueillera notre 2e petit garçon, et je me demande comment ca va se passer...alors même si personne n a la réponse précise, et que qui vivra verra , je cherche des témoignages de comment ca s est passé entre vos enfants, comment ca se construit au mieux cette relation fraternelle ?

Mon aîné est pour le moment pas ravi ravi d avoir un bébé en approche ( il a 4 ans et demi) , il semble plutôt anxieux du truc. Des comportements pas faciles en ce moment, pas sa période la plus empathique. On accueille mais cadre aussi car même si on comprend son besoin de nous accaparer, on peut pas tout accepter bien sûr.
Je me demande s il va aimer ce frère qu il n attend pas,
S il le bébé va aimer ce grand frère...je n ai jamais été proche de mon frère aîné ( 2ans et demi de plus que moi), je me demande de temps en temps si nos parents auraient pu nous aider à s aimer mieux ou si c est insaisissable ?

Qu en pensez vous ? Des tips pour aider à construire une belle relation ?
Magda

@Orisopi
Je vous souhaite beaucoup d'amour en famille !

Edit : Les débuts avec un faible écart d'âge étaient cahotique (beaucoup de jalousie) et je trouve ça vraiment plus simple avec ce nouveau bébé (ils ne sont pas du tout jaloux !)
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Orisopi 

Je venais raconter une scène trop mignonne. Tout à l'heure nous sortions du train, et sur le parvis de la gare nous cherchions un moyen de transport pour arriver chez nous. Mon mari est parti voir quels bus passaient à l'arrêt de l'autre côté de la rue, et moi j'étais avec les valises, un peu derrière la poussette de Pioupidou à côté de laquelle était Oisillon, qui me tournait le dos. Il ne m'avait pas vue et il pensait que j'étais partie avec son père. Il s'est penché sur la poussette et je l'ai entendu dire doucement à sa soeur "ne t'inquiète pas Pioupidou, Oisillon est là avec toi, papa et maman reviennent très vite" :jv:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Pimprenelle

@Orisopi
Orisopi

@Magda , @Maroussia , @Pimprenelle , merci :fleur: ca fait du bien à lire !
Lahenor

Pendant ma 2e grossesse, Petit Chat n'était pas trop du genre à coller mon ventre, parler beaucoup du bébé. Il n'était pas dans le rejet non plus, je pense que c'était très abstrait pour lui donc il ne s'impliquait pas tant que ça. 
Par contre, une fois son frère né, il a toujours été très attentif et affecteux envers sont petit frère. Ils ont toujours beaucoup intéragis tous les deux et sont hyper proches maintenant (6 ans et bientôt 4 ans)

D'ailleurs, par moments, ils se racontent des blagues tous les deux (ça vole pas haut, cf leur âge ci dessus) mais ils se bidonnent tellement que c'est hilarant même pour nous :yawn:  

Et pendant les vacances, mon mari est tombé dans les escaliers avec Petit Panda dans les bras. Par reflexe, il a dû le serrer un peu fort au niveau du ventre et Petit Panda avait mal au ventre. Quand on est arrivé avec Petit Chat, il ne s'est inquiété que de son petit frère et pas de son père qui saignait (sans gravité)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Arethusa

On est de retour chez nous, apres une escale d'une nuit à l'hôtel sur le retour des vacances. On avair choisi pour la premiere fois, de prendre 2 chambres séparés : mon mari et La Luciole dans l'une (elle etair ultra ravie d'avoir son papa pour elle toute seule) et moi avec le Lapereau et Souricette dans l'autre. Bref, de mon côté on avait qu'un grand lit pour 3 . Ce matin, je me suis reveillée avant le Lapereau et Souricette, ils etaient tellement choux collés l'un à l'autre, le Lapereau entourant sa toute petite soeur avec un bras, sans doute par peur qu'elle bouge dans son sommeil :puppyeyes:
Pimprenelle

La façon dont il regarde sa soeur au quotidien c'est juste trop adorable.
Dès qu'elle est dans son champ de vision il fait des grands sourires, la regarde intensément :loveeyes:

On pense toujours à la réaction de l'aînée, mais la plus belle réaction qu'on vit actuellement c'est celle de son frère sur elle :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
AcarusSiro

@Lahenor @Pimprenelle @Arethusa C'est trop pour mon cœur de maman enceinte, je fonds :puppyeyes:
Ne pas me citer, merci :v:
Souad 75

Quelques jours après avoir accouché de ma fille ont n était chez nous. Je rentre dans le salon avec ma fille mon fils a fermé la fenêtre alors que il l avait jamais fermé la fenêtre auparavant. il m'a dit j ai fermé la fenêtre pour pas que elle l'a froid ça m'a avait tellement touché que mon fils pense a sa petite sœur
Répondre