Conseille-moi un livre !

Répondre
Kurmad

@Lagertha Ca ne serait pas la série Les enfants de la terre avec beaucoup de cul ? L'héroïne s'appelle Arya et son mec Jondalar.

Edit : Dans le thème tu as Le Peuple des Rennes de Robin Hobb (Megan Lindholm) mais j'avais moyennement aimé
Modifié en dernier par Kurmad le 21 août 2025, 12:25, modifié 2 fois.
Lagertha

@Kurmad Siii bingo ! Je me souvenais qu'il y avait le mot terre dedans mais je pensais à chaque fois aux piliers de la terre, pas tout à fait la même époque  :cretin:  Et en effet maintenant que tu le dis je me souviens que ça m'avait gonflé toutes ces scènes de cul.
Arya_13

J'avais beaucoup aimé Les enfants de la terre mais c'était il y a très longtemps et j'aurais peur de les relire, j'ai peur que ça ne survive pas à mon féminisme ! ^^
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lagertha c'est de la BD donc je ne sais pas si ça t'intéresse mais j'ai lu récemment Aux soirs de grande ardeur de Nicolas Puzenat, que j'ai bien aimé et qui coche quelques cases (préhistoire, sédentarisation...).
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
CrêpeSuzette

Bonjour !
J'ai fini pendant les vacances Gideon la neuvième de Tamsyn Muir (et c'était vraiment super chouette). Est-ce que vous auriez des idées d'autres romans (dark) SF/Fantasy avec de la représentation LGBTQI+ et des histoires d'amour pas trop problématiques ?
yoruichi

ca devient un running gag, mais si tu lis l'anglais, the traitor baru cirmorant de seth dickinson est mon favori absolu en fantasy des années 2020
Youngblood

Hello les belettes ! 
J'ai peur d'être un peu hors-sujet, mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit où poster donc je tente quand même  :nerd:  N'hésitez pas à me dire si cet endroit du forum n'est pas approprié. 

Après une année très exigeante sur le plan professionnel (fin de thèse + réussite d'un concours), j'ai décidé de me prendre une semaine de vacances à ne rien faire, à part tenter de rattraper mon déficit de sommeil et buller sur la plage. Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes (je suis plutôt de la team roadtrip), mais j'avais le sentiment que c'était ce qu'il me fallait cette année. 

Seulement, voilà, on ne se refait pas, j'ai peur de m'ennuyer  :fear:

Je suis par conséquent à la recherche de "cahier de vacances" pour adultes, parce que j'adorais ça quand j'étais enfant et ado  :loveeyes:  
En auriez-vous à conseiller en particulier ?

Je dispose déjà du "cahier d'exercices féministes - ça va bien se passer, Simone !" de Titiou Lecoq, Charline Vanhoenacker et Zoé Thouron. 

Merci déjà pour vos recommandations  :fleur:
Répondre