H a fait des grands progrès ces 4 derniers mois, à partir de ses 1 an et demi.
Il est passé de "papapa" vers ses 1 an à "papa-maman" à "bou" (biberon) et "kokoka" (je vous laisse deviner, ça se mange)…
Aujourd'hui il doit avoir répété 200 mots, quand il essaie un nouveau mot c'est très correct et les anciens ont eu droit à plusieurs versions (bou est devenu "bibon" il y a 2 jours). Il a aussi commencé des bouts de phrases : "a-peu(r) tunnel dehors". "A-peu(r)" revient régulièrement, on trouve ça bien qu'il verbalise.
Ça nous change beaucoup. Il était très axé sur la motricité, là il est tiré par sa grande sœur qui est l'équivalent d'un mégaphone sur pattes et qui est axée langage - heureusement, car je trouve qu'on a passé beaucoup moins de temps à lui parler et lui lire des histoires… D'ailleurs bonus, il réclame des histoires donc j'en ai un sur chaque genou et on crève de chaud avec les températures actuelles
C'est à la fois mignon de voir comment ils se renforcent l'un l'autre et presque perturbant. Et on voit très bien deux personnalités émerger, ma fille en dilettante comme moi, mon fils en méthodique obsessionnel comme ma femme