(Août 25) Tout cru

Kurmad

J'ai acheté de quoi faire un ceviche ! Ca sera la recette classique qu'on aime bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis de la team longue marinade (30 min) parce que je découpe le poisson congelé (pour les tenia) et je le laisse décongeler directement dans la marinade.
cocacola

@Kurmad Ah oui je confirme que ça se marie hyper bien avec le poisson !  :happy:
On papote sur PopcornFr ! :jv:
AcarusSiro

@Lalie je laisse mariner plusieurs heures, mon but c'est que la chair soit cuite en surface par le citron et encore crue à cœur. Une nuit au frigo et c'est bien frais pour le lendemain (cubes grossiers de poisson de ~2cm de côté je dirais).
Encore une fois il s'agit d'une "recette" familiale sans aucune garantie d'authenticité :cretin:
Ne pas me citer, merci :v:
Korri

Dans le thème on a fait une cure de carottes râpées et aussi beaucoup de tomate/mozza.

Je mange pas du tout de poisson mais je note bien vos échanges sur le ceviche, c'est le genre de truc qui pourrait beaucoup plaire à mon mec (et puis on reste nostalgique du thème piment du mois de février :yawn: )
Kurmad

J'ai fait mon ceviche (avec du maïs et de la patate douce en accompagnement donc pas 100% tout cru), c'était bon, mais j'en ai fait beaucoup trop.
Et j'ai été en rupture de poivre normal alors j'ai mis du poivre du Timut ça n'allait pas du tout avec.

J'ai fait 2 versions une à l'huile d'olive et l'autre à l'huile de sésame, verdict le sésame efficace bien l'amertume du citron vert, mais ça donne un goût asiatique (bon mais pas forcément l'effet recherché).

Edit : on a mangé le reste de ceviche ce soir vu que j'en avais fait beaucoup trop, j'ai trouvé ça meilleur après 30h de marinade :happy:, l'amertume du citron vert était moins prononcée.
Korri

On a un peu innové sur cette fin de mois avec du kachumber, une salade indienne de tomates/concombres mega bonne (bon, j'ai un peu mixé les différentes recettes que j'ai trouvé).

Le classique tzatziki qui fait toujours plaisir.

Et puis pas mal de bowl crudités + céréales (cuites du coup :lunette: ) avec cette délicieuse sauce "magique" proposé par l'Herboriste, dont je tire pas mal de recettes vegan au quotidien. Une tuerie hyper simple à réaliser, qui a convaincu tout le monde, ça rentre direct dans nos classiques.
triste-songe

En août j'ai cuisiné une sauce salade au citron que j'ai mangé avec des champignons cru.
Découverte ma fois sympathique. Ça casse pas 3 pattes a un canard.
Sinon j'ai fait un carpaccio de courgettes mais j'avais pas de basilic et j'ai pas mis de pignons. C'était spécial, pas mauvais, bien citronné. Ça a fait des légumes pour plusieurs repas, ça changeait un peu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Kurmad

@Korri La sauce magique me tente bien, je me note de faire ça au retour de vacances !
Répondre