Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Maman je ne suis pas morte de Mariela SR Coline Fanon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et La belle de Joza de Kveta Legatova.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Poussin

@Meeteetse c'est quoi le nom du podcast ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Claire-de-plume

J'ai fini par abandonner Tout le bleu du ciel, il me restait plus d'une centaine de pages mais il y avait trop de longueurs, je m'ennuyais.

Et j'ai commencé Maigret en meublé, c'était le préféré de Simenon et franchement j'aime beaucoup. J'avais déjà lu des Maigret et je pense que je vais m'y remettre. Puis ma librairie d'occasion en a plein :)
Nymphetameen

Je suis actuellement plongée dans La mer sans étoiles, d'Erin Morgensetern, et... C'est si bien, je suis en extase :jv:
A lire si vous aimez le fantastique ancré dans le réel, les personnages étranges et délicats, les mystères et les narrations poétiques subtiles.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai poursuivi sur le thème du podcast

Et là je me suis lancée dans Chanson Douce de Slimani, j'ai un peu peur :lunette:

-pivoine

J'ai lu "la route du bloc" de Lisa Sanchis qui raconte le parcours d'un chirurgien
Bien documenté, bd tres intéressante !
MamzelleOups

Je remonte le temps avec une lecture d'il y a plus d'un mois (j'ai pris du retard pendant les vacances!).
L'hibiscus pourpre de Chimananda Ngozie Adichie
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fini Chanson douce, que j'ai bien apprécié et qui se lit vite, heureusement parce que c'est pas évident à lire.

Je commence Pour Britney, un essai je crois ? Et un des romans de la rentrée littéraire, la nuit au coeur.

MamzelleOups

@Meeteetse Il m'avait bouleversée aussi, comme beaucoup de lectrices j'imagine!

Dans mon rattrapage, j'ai lu Fleurs de feu de Sarah Lark.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Octavienne

J'ai terminé Une couronne d'épées de Robert Jordan et je crois que la suite de la Roue du temps attendra 2026 ! Je pense d'ailleurs faire un challenge annuel 100% fantasy pour avancer toutes mes séries en cours.
Et maintenant, retour en Mongolie...
Julietnaked

Je suis bien contente de vous lire (je rattrape le topic) sur My absolute darling qui m'a traumatisée aussi, un des rares bouquins qui est sorti de ma bibliothèque juste après l'avoir acheté  :vomi:  Ma belle-mère m'en a parlé une fois en mode "ah c'est très beau ce bouquin" j'étais là ??? J'y ai clairement lu une justification de l'inceste perso, et comme toi @Patagon j'ai tiqué a posteriori en voyant que l'auteur était un homme. Bref je suis toujours contente de voir que je suis pas la seule à penser ça :lol:

J'ai zéro temps / dispo de cerveau pour lire en ce moment mais quand j'ai quelques minutes je continue ma relecture des Cazalet, c'est vraiment ma série doudou quand ça va bof. Par contre j'ai repéré des chouettes bouquins pour la rentrée littéraire et notamment un livre de Catherine Girard (In violentia veritas) qui revient sur l'assassinat dont son père (Henri Girard) avait été accusé puis innocenté. Apparemment c'est très bien écrit et puis cette histoire était le sujet de La serpe, un bouquin de Jaenada que j'avais adoré, donc je suis très très curieuse d'avoir un autre point de vue sur l'histoire. J'ai hâte de pouvoir le lire ! 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai terminé La nuit au coeur de Nathacha Appanah et je ne sais pas trop qu'en penser

Ggogouma

Pendant les vacances j'ai lu : 
-pivoine

Je commence "Atmosphère" de Taylor Jenkins Reid.
Très jolie couverture.
Je reste dans le thème de la conquête spatiale après "la double vie de Dina Miller" qui parle de conquête spatiale dans les années 60.
Blynn

J'ai commencé Les aiguilles d'or de Michael McDowell. J'avais beaucoup aimé la saga Blackwater du même auteur, je retrouve des similitudes (personnages féminins marquants). A chaque fois je trouve qu'il décrit très bien les lieux, c'est assez immersif. Contente de ma lecture pour le moment.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Kurmad

J'ai commencé à lire Les Maîtres Enlumineurs de RJ Bennett et j'ai l'impression que la magie décrite c'est un gros plagiat de l'Âme de l'Empereur de Sanderson ?
Mais pourtant sur l'édition du Livre de Poche il y a une citation de Sanderson sur la couverture :hesite:

Comme j'ai vu que plusieurs d'entre-vous aviez lu les Maîtres Enlumineurs je suis curieuse de votre avis sur la question.
Poke sauvage @Octavienne ?

À part cela j'aime beaucoup le style et quand j'aurais digéré ce plagiat (ou pas) je pense apprécier la lecture.
Octavienne

@Kurmad Euh, oui... tout à fait... les Maîtres enlumineurs... :vieux: J'en ai parlé régulièrement sur le forum en cours de lecture et généralement, c'était pour dire : "Ah, Sanderson avait envie de publier plus de livres, il a pris un pseudo pour faire une autre trilogie !" :siffle2:
J'ai lu Elantris il y a longtemps et je ne me souviens plus du système de magie. J'ai surtout trouvé une similitude de style, très orienté action, peu psychologie et la magie tellement détaillée qu'elle devient une science à part entière. J'ai trouvé que le tome 3 élargissait bien les enjeux en tout cas.
Et dernièrement, j'ai aussi comparé la magie de Babel de RF Kuang aux Maîtres enlumineurs, pour le côté
MamzelleOups

J'ai lu Petit pays  de Gaël Faye.
Kurmad

@Octavienne Aaah merci (je ne sais pas si c'est un soulagement ou une confirmation de déception).
Elantris la magis c'est le Dor, ils ne la pratiquent pas dans les livres car elle est cassée (c'est tout l'objet de l'intrigue) mais si je me souviens vien ça consiste à tracer des Runes de lumière dans le ciel, et ils ont des éons pour communiquer à distance.
Répondre