La niche

Répondre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lalie Oh cette petite bouille trop craquante !
J'espère qu'on aura des nouvelles !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
PetiteFougere

@Lalie elle est SI adorable mougnougnou :puppyeyes: j'espère que tout se passera bien !
Merci de ne pas citer mes spoilers :)
Image d'avatar par Digital Carbine
Souad 75
Pronoms : Elle

@Lalie Trop Chou ta chienne 🤩🤩🤩
Amaretto

@Lalie  Elle est craquante !  :puppyeyes:
Souad 75

Marinouche

@Lalie  quelle beauté!

Moi aussi je rejoins cette partie du forum. Si tout se passe comme prévu, mi septembre nous accueillons chez nous un chiot corgi :cupidon: . C'est la première fois de ma vie que j'aurai un chien. Tellement hâte, et en même temps une petite appréhension. J'ai regardé des heures et des heures de vidéos youtube sur comment accueillir et élever un chien, ce qui m'a informée mais aussi parfois rendue confuse. On verra le moment venu, et j'ai le soutien de mon mec qui lui a l'habitude des gros chiens.
Giroflee

J’aimerais bien adopter un chien. J’ai des scrupules car j’habite un petit appartement dans une très grande ville. Et qu’il va rester tout seul toute la journée quand je travaille.
Iscambe

@Giroflee les refuges ont des chiens habitués à la ville et à la vie en appartement. Certains chiens/certaines races ne sont pas très porté.e.s sur le sport, les longues balades, ou autres, et s'adaptent très bien à la vie citadine si c'est ainsi que tu vis. Sinon, un chat ça marche aussi !
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Lalie

Ca y est notre nouveau bébé nous a rejoint samedi matin  :gnih:
Elle a fait 36h de transport terrestre pour nous rejoindre depuis la Grèce. Je m'attendais à ce qu'elle soit très stressée au début mais au bout de 2min dans la maison elle sniffé mon fils et s'est mis à remuer la queue directement  :puppyeyes:  Et au bout de 45min à renifler toute la maison elle se promenait la queue relevée et s'est mise à jouer!

Dès dimanche matin elle dormait en full détente sur le canapé :

Je suis déjà 100% in love, elle est tellement mignonne et tellement gentille.
Elle est vraiment détendue à la maison, par contre pour les promenades en dehors elle a peur des voitures, on y va tout doucement et on fait demi tour dès qu'elle veut. Mais on arrive à faire environ 400m en dehors de la maison (à grand renfort de friandises) vs à peine 10m samedi soir donc ça évolue  :cretin:
Elle a déjà cerné les enfants : elle est toute calme avec ma fille et toute fofolle avec mon fils, ça colle bien à leurs personnalités !

On a dormi avec elle au RDC les 2 premières nuits. Cette nuit elle a fait sa première nuit solo et ça s'est super bien passé! J'ai juste du aller la voir 2min après qu'on soit montés parce qu'elle pleurait, et je pense qu'elle a compris qu'on était pas loin parce que derrière elle n'a plus du tout rappelé et elle dormait comme une bienheureuse quand on s'est levés. Et j'ai donc eu droit à la grande fiesta pour me dire bonjour  :puppyeyes:

Premier rdv chez le vétérinaire ce matin, c'est mon mari qui l'emmène vu que je suis en présentiel aujourd'hui. Hâte de savoir comment ça s'est passé! On soupçonne qu'elle a des puces parce qu'elle se gratte beaucoup, je pense qu'elle va avoir droit à son premier shampoing demain.

Marinouche

15 jours que nous avons accueilli notre petit chiot corgi. Et je suis officiellement in love, moi aussi   :jv:
Il est si gentil, si doux, et complètement zinzin. Il essaye de manger et mordre absolument tout ce qui est sur son passage, ce petit piranha. Il est ultra sociable, il adore rencontrer tout type de personne. C'est déjà la star du quartier: en 1 an dans ce bâtiment/quartier, mon mec et moi n'avions parlé à personne. 3 jours après l'arrivée du chiot, on avait déjà fait la connaissance de 30 personnes.
J'étais un peu anxieuse dans les semaines qui avaient précédé son arrivée, est-ce que tout allait bien se passer. Et puis, au bout de quelques jours à la maison avec lui, un matin je me suis assise sur le sol de la cuisine avec lui pour jouer et grattouiller. Et à un moment je lui ai dit "you are my best friend" et j'ai fondu en larmes  :tears:   rien que d'y penser j'ai encore l'oeil humide. C'est un nouveau type de relation, tellement particulière. Il nous fait confiance, il nous fait rire, il nous fait tourner en bourrique... On est partis pour une formidable aventure.

Hier on l'a emmené à la plage pour la première fois. Il a été adorable, il nous a suivi tout du long et a bien galéré à marcher dans le sable avec ses courtes pattes. Cette nuit il a pioncé comme jamais vu comme ca l'a rincé, on ne l'a pas entendu de la nuit.

C'est la première fois de ma vie que j'ai un chien, et je pense que pour l'instant on gère bien. Trop contente et fière. Hâte à la suite.
Kurmad

Hiiiii @Marinouche bienvenue dans la team chien :gnih:

Oui le chien c'est un formidable accélérateur de rencontres (je le conseille même à mes potes célibataires, on n'est plus jamais seul et on rencontre plein de gens pas tous cool).

Franchement construire le lien avec le chiot c'est vraiment extra. Profite bien avant son adolescence !

Ici mon loulou a une hyperplasie de la prostate, il vient de finir le traitement mais il va falloir que je le castre. J'ai peur qu'il ne me le pardonne jamais :tears:.
Compote

Amaretto

@Compote

Kurmad

:tears: Vous me stressez à parler de vos papichiens. Ici il n'a que 5 ans, donc théoriquement il est à la moitié, mais il a une hyperplasie de la prostate.
Donc il a pris le médicament adapté, depuis ce n'est plus le même chien :
La véto m'a dit qu'il faudra que je le castre mais s'il devient définitivement comme ça, ça me rendrait un peu triste. Il n'a pas l'air malheureux mais il a perdu tout son enthousiasme... En attendant il mange une boite de haricots verts par jour et c'est le seul truc qui le fait vibrer.
Amaretto

@Kurmad 

Kurmad

@Amaretto :loveeyes: Mais quelle chance ! On a justement croisé une mamie de 16 ans en balade il y a quelques jours, elle m'a fait trop rire, chaque pas était compliqué mais elle avait grave la motiv', elle avait flashé sur mon chien et elle a foncé dessus à son allure de tortue, mon chien était tout excité (c'est vraiment un trouillard il n'aime que les petits chiens, les vieux et les chiots).

Je dit régulièrement à mon chien qu'il doit encore vivre 10 ans, peut-être que j'arriverai à le convaincre.
Compote

Kurmad

@Compote @Amaretto Je ne me souviens plus si vous l'avez déjà dit, mais ce sont quoi vos races de chiens ?
Amaretto

@Kurmad 
Lalie

Petit feedback après 2 mois à la maison!

Pour rappel on l'a adoptée dans un refuge quand elle avait 6 mois, elle en a maintenant un peu plus de 8. Elle a grandit dans la campagne profonde en Grèce et n'avait jamais connu l'intérieur d'une maison. Et on a une maison en plein centre d'une grosse métropole donc un peu tout l'inverse de ce qu'elle avait connu jusque là.

-La peur des voitures est passée au bout d'une semaine environ. Elle continuait à avoir des blocages à certains endroits, genre les grandes places ou les gros carrefours. Maintenant on arrive à aller partout, elle n'a vraiment plus aucune appréhension et adore se balader !
-Au début ça a été un peu compliqué avec les autres chiens. Elle était vite apeurée, soit la queue entre les jambes et elle voulait faire demi tour, soit elle montrait des signes d'agressivité. On a multiplié les rencontres petit à petit parc à chien (seulement en passant à côté au début), chien d'amis, parc tout court... et maintenant tout roule ! Je la lâche sans soucis dans les parcs à chiens de la ville, elle s'entend bien avec tout le monde  :cupidon: Je pense qu'elle devait avoir eu des mauvaises expériences au refuge donc elle était méfiante.
-Elle a fait un peu de protection de ressources les 10 premiers jours, à grogner si on s'approchait de sa gamelle, ou si on la faisait descendre du canapé, ou si on tentait de récupérer une chaussette volée :lol: . Pareil ça a 100% disparu avec les humains, et plutôt rapidement ! Avec les autres chiens ça a été plus long, elle s'est chamaillé avec la chienne de ma mère 2-3 fois, mais les 2 derniers weekends qu'on a passé là bas elles ont mangé assez proches l'une de l'autre et ont même échangé de gamelle à un moment   :coiffe:

On lui a appris sans problème quelques ordres de base (assis, coucher, pas bouger, marcher en laisse à côté de nous) mais qu'est-ce qu'on galère avec le rappel ! Dans la maison / le jardin pas de problèmes, mais dès qu'on est en extérieur elle n'écoute plus rien. Elle a réussi à se sortir de son harnais avec mon mari la semaine dernière et ça a été une belle galère. Si vous avez des tips je suis preneuse !

C'est quand même un gros chien, elle en est à 62cm au garot. D'après le vétérinaire elle ne devrait pas reprendre plus de 2-3cm, mais il pense qu'elle va prendre en masse, elle est actuellement à 26kg et son poids cible serait 33/35kg. On s'attendait plutôt à un chien de taille moyenne mais ça me va j'adore les grands chiens !

Côté santé j'ai appris que son frère avait une pré-disposition à une dysplasie de la hanche. J'ai remarqué qu'après des grandes balades elle avait un peu de mal à marcher, je vais en parler à notre prochain rendez-vous chez le vétérinaire. Je trouve aussi qu'elle boit énormément, c'est moins pire qu'au début mais c'est toujours beaucoup. Ma mère nous a fait la même remarque. J'ai mesuré la quantité d'eau qu'on lui donnait, elle boit entre 1,50L (ça va encore) et 3L d'eau par jour ! J'en ai parlé au vétérinaire qui a juste répondu "ah oui c'est beaucoup". Merci pour l'expertise hein  :coiffe: Entre ça et le fait qu'elle ait un peu de mal au niveau de l'arrière train par moment j'ai peur qu'il y ait un souci rénal. J'ai aussi eu un chien diabétique dans ma jeunesse et je me souviens que c'était le premier symptôme. Bref si le vétérinaire ne réagit pas au prochain rendez-vous je pense que je vais en changer !
On attend aussi ses premières chaleurs pour la faire stériliser, j'ai pas hâte du tout de l'opération et de ses suites.

Sinon c'est vraiment un amour de chien, elle nous a vraiment adopté comme son foyer, elle est détendue, sait rester seule sans stresser, alors qu'au refuge ils nous avaient prévenu que ça risquait d'être compliqué la solitude.

Quelques photos quand même

Répondre