@Soulsight j'étais amie avec deux filles en couple. Quand elles se sont séparées, une des deux a vraiment été dévastée. Et comme historiquement, elle avait été mon amie avant sa compagne, elle a été très fachée que je reste amie avec son ex. D'autant que celle-ci a effectivement mal géré la rupture. Mais mon amitié avec elle était indépendante de celle avec ma première amie. Je veux dire par là qu'on avait aussi des acrtivités juste à deux etc. et que les deux amitiés m'étaient importantes. Sans compter que sa compagne avait certes mal géré (voir mal agis pendant) la rupture mais elle était elle aussi très mal et je ne me voyais pas la lacher d'un coup alors qu'elle souffrait aussi.
Puis j'étais la célibataire de toujours et une part de moi se disait que si non seulement je n'avais aps droit aux histoires d'amour mais qu'en plus je devais patir de celles des autres, c'était vraiment injuste.
Résultat, la séparation date d'il y a 15 ans et ça reste un sujet tendu. L'amie "première" n'en parle jamais, c'est un vrai tabou, mais je sais que si je me marie, je risque qu'elle ne vienne pas à mon mariage si son ex y est
(quoiqu'elle aura peut-être mis de l'eau dans son vin maintenant qu'elle a décidé de rester ami avec son ex-BF malgré qu'il ait parfois eu des gestes violent vis à vis de sa soeur

)
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)