@Hortense Pour le coup non, c'est bien un prénom entier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Nioutsch Moi j'aime beaucoup ce prénom en tout cas ! Et je ne trouve pas ça trop connoté, même si A fait un peu plus chic ou littéraire je trouve (alors que E a un côté plus mignon et populaire, bien que tendance "désuet" ). A la limite c'est plus la terminaison en L similaire qui sonne un peu fort à mon oreille, mais bon ils sont quand même assez différents donc pas choquant. Sinon l'orthographe donnée par @Edialeda est l'orthographe allemande d'ailleurs du coup je viens de voir.
@Nioutsch J'ai un A. dans la famille donc mon avis est peut être biaisé. Je trouve en effet qu'il a côté très littéraire et ancien (mais pas rétro), mais c'est justement ce qui fait tout le charme de ce prénom ! Il va très bien avec celui de ton aîné qui est plus populaire (je ne dis pas ça de manière péjorative).
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Merci pour vos nombreux avis !
Je n'arrête pas d'hésiter, il va falloir qu'on se décide un jour vos avis me font pencher vers A. @Hortense c'est bien un prénom "complet" et pas un diminutif, mais plus rare que le prénom plus long.
(@Orisopi est-ce que tu pourra éditer le nom de mon fils stp ? )
Je découvre ce post et j’ai besoin de vos avis ! Ce spoiler disparaîtra rapidement. Je sais qu’on a le temps mais mon mari et moi on souhaiterait une fille. Évidemment on sera ravi avec un garçon aussi mais on a zéro idée pour un prénom de garçon… donc on se dit que si on arrive à trouver quelques idées ça nous aiderait à passer le cap lors des résultats pour le sexe. En spoiler le détail des contraintes.