La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Poussin

Mon p'tit a beaucoup changé en 1 semaine de vacances. Déjà il marche tout seul ! C'est assez fou, je commençais à croire que ça n'arriverait pas. Et puis on est dans un nouvel environnement, tout le temps avec lui et disponible, il apprend plein de choses. Il connaît des nouveaux mots comme baton, bourdon, oiseau, fromage (même si ça ressemble plus à un bêlement de chèvre 🤣) . Il répond beaucoup plus facilement par oui ou non quand on lui pose des questions. On échange beaucoup plus avec lui, c'est fou de le voir grandir 🥰 même si son caractère n'est pas toujours facile à gérer, la frustration est compliquée et il mord assez souvent pour exprimer son mécontentement mais aussi quand il est très content et qu'il se laisse dépasser par ses émotions
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Nioutsch

Me voilà avec un nouveau-né, en plus du grand de 3 ans.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Blynn

Félicitations @Nioutsch pour la naissance de ton petit. Plein de courage et de force pour ces premiers jours difficiles, essaye de déléguer au maximum si c'est possible pour toi :fleur:
Maman de Titi (octobre 2023) 
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Je reprends le boulot après 3 semaines non stop avec les 2 zigotos et je me sens épuisée (bien plus qu'au début des vacances).
Ca me fait bizarre de me dire que j'ai 8h pour moi pour faire ce que je "veux" comme je l'entends. Je peux DISPOSER de mon temps.
Et ambivalence bonjour : en vrai c'était cool ces vacs, et ça m'a brisé le cœur de déposer Pavlova à la crèche ce matin.  :crying:
@Nioutsch Félicitations  :cheer:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Balsam

@Nioutsch
Ne pas citer, merci !
AdèleW

@Thirteen

@Nioutsch
Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Pimprenelle

@Thirteen

Sinon ici c'est la folie

Thirteen

@Pimprenelle
Maman de Sunshine (8/25)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Bon courage à toutes les nouvelles mamans, le post-partum est déjà une période très chamboulante sans que l'entourage ne s'en mêle en plus  :hugs:

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Magda

@Nioutsch 

@Thirteen En tout cas c'est un tel changement de vie que ça amène à revoir ses priorités et faire le tri ! 

@Pimprenelle Tu gères tellement :danse: En tout cas ça fait plaisir pour vous que ça se termine, vous avez du mérite, et c'est chouette que vous soyez bien entourés ! Vous allez trouver les prochains mois tellement paisibles ! 

Ici
Vacances

LA VOITURE @Pimprenelle @Verdandi 

Rythme

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Thirteen

Possiblement trigger, je parle de tous les trucs dont j‘en peux plus en néonat.
Maman de Sunshine (8/25)
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Thirteen Juste une tonne de câlins si tu veux bien :calin:
Ta situation a l’air difficile et j’espère sincèrement que vous en sortez le plus vite possible :fleur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
AcarusSiro

Olala @Thirteen plein de soutien, tu es hyper forte et j'espère que ce sera vite derrière vous !
Ne pas me citer, merci :v:
Nioutsch

@Thirteen courage, je n'imagine même pas comme ça doit être dur..

Merci à toutes pour vos messages :fleur: ça va mieux aujourd'hui. On a eu des plages de sommeil de 2h cette nuit, j'ai pu dormir un peu plus. Pour les crevasses, on va voir.. La sage femme est passée aujourd'hui, d'après elle c'est en bonne voie, je fais tout comme il faut. J'espère que ça va vite passer.
@AdèleW je compte aussi sur la rentrée pour pouvoir mieux me reposer le matin !
Je me sens obligée de jouer avec mon aîné quand le petit dort, je trouve que c'est dur pour lui de passer à une maman 100% disponible toute la journée pendant 2 mois, à rien du tout.
Bon, c'est toujours aussi dur et épuisant, mais je suis moins au fond du trou psychologiquement, je crois même que je n'ai pas encore pleuré aujourd'hui :lunette:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen Douces pensées dans cette situation qui à l'air si difficile :coeur: Tu es une super maman qui fait ce qu'il y a de mieux pour son petit bébé (qui est un battant lui aussi), courage, tout ça sera bientôt derrière vous !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Poussin

@Thirteen plein de courage et de pensées pour toi et ton bébé. Ça a l'air très dur , bientôt ça sera fini et tu pourras le câliner comme tu veux, dans le calme
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Magda

@Thirteen Dans ce qui me vient : 

@kaliémis Du coup je fais mon néonat-out et j'assume enfin le combo grossesse pourrie + naissance pourrie :lol:

Ici journée cool 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
kaliémis

@Magda

@Thirteen
Arethusa

@Thirteen  Je n'ai pas grand chose à dire, mais tout plein de soutien :fleur: 
Répondre