Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La machine à café du labo
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
DP Todo de la rentrée
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 28 août 2025, 15:46, modifié 8 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers !

- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
je viens poster un truc pas constructif mais
sinon j'ai pas de motivation pour finir mon papier (achevez moi, il est nul!) mais je me suis bloquée la journée de demain et de lundi pour faire ca et ensuite j'attaque le suivant (laissez moi rever) Entre temps je dois en relire un d'une étudiante qui etait en visite chez nous l'année derniere mais sur un sujet que je kiffe donc ca va et un autre d'une collegue qui m'a ajouté dessus un peu parce que je lui parlais de mes papiers en disant "moi je mets les gens en co-auteurs s'ils ont pris du temps, genre 2h, pour m'expliquer un truc que j'ai utiliser dans le papier, je trouve ca fair" et elle "oh mais tu as fais ca pour moi, tu devrais etre dans mon papier!" alors je disais pas ca pour ca mais merci de m'inclure (j'ai une collegue qui m'a mis en co-auteur parce que j'ai passe un peu de temps (2/3h max) avec alle au labo a couper des petits bouts de babibel (pas du babibel, vous m'avez compris) pour une de ses experiences, j'ai trouvé ca gentil (et j'ai fait pleins de commentaires relou sur le papier, je crois qu'elle a regretté de m'avoir ajouté (elle a dit "you're such a useful co-author, great reviewer!" alors que je suis sure qu'elle pensait "mais pourquoi elle me fait chier a demander la version du software euh!)
et la meuf relou qui me vole mes idees dans notre projet commun me sort aussi par les narrines mais au moins j'aurai moins a la gerer dans les prochaines semaines parce qu'on va viser la 2e deadline de l'appel a projet dans quelques mois donc je vais ignorer un peu ce truc pour le moment
et sinon je reviendrais raconter un un épisode NMMC* mais la je vais aller manger des glaces et boire des bieres au BBQ de mon institut de recherche (ou, le BBQ est a 2.30, oui j'ai mangé un sandwich quand meme a midi)
*parfois j'ai l'impression d'utiliser des acronymes en pensant que ca veut dire un truc mais je suis pas 100% que ca soit le bon truc... dites moi donc si je fais de la merde ^^
sinon j'ai pas de motivation pour finir mon papier (achevez moi, il est nul!) mais je me suis bloquée la journée de demain et de lundi pour faire ca et ensuite j'attaque le suivant (laissez moi rever) Entre temps je dois en relire un d'une étudiante qui etait en visite chez nous l'année derniere mais sur un sujet que je kiffe donc ca va et un autre d'une collegue qui m'a ajouté dessus un peu parce que je lui parlais de mes papiers en disant "moi je mets les gens en co-auteurs s'ils ont pris du temps, genre 2h, pour m'expliquer un truc que j'ai utiliser dans le papier, je trouve ca fair" et elle "oh mais tu as fais ca pour moi, tu devrais etre dans mon papier!" alors je disais pas ca pour ca mais merci de m'inclure (j'ai une collegue qui m'a mis en co-auteur parce que j'ai passe un peu de temps (2/3h max) avec alle au labo a couper des petits bouts de babibel (pas du babibel, vous m'avez compris) pour une de ses experiences, j'ai trouvé ca gentil (et j'ai fait pleins de commentaires relou sur le papier, je crois qu'elle a regretté de m'avoir ajouté (elle a dit "you're such a useful co-author, great reviewer!" alors que je suis sure qu'elle pensait "mais pourquoi elle me fait chier a demander la version du software euh!)
et la meuf relou qui me vole mes idees dans notre projet commun me sort aussi par les narrines mais au moins j'aurai moins a la gerer dans les prochaines semaines parce qu'on va viser la 2e deadline de l'appel a projet dans quelques mois donc je vais ignorer un peu ce truc pour le moment
et sinon je reviendrais raconter un un épisode NMMC* mais la je vais aller manger des glaces et boire des bieres au BBQ de mon institut de recherche (ou, le BBQ est a 2.30, oui j'ai mangé un sandwich quand meme a midi)
*parfois j'ai l'impression d'utiliser des acronymes en pensant que ca veut dire un truc mais je suis pas 100% que ca soit le bon truc... dites moi donc si je fais de la merde ^^
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
@Asteraceae
Sinon, ce matin j'ai recu la convoc pour aller signer mon CDI.
J'ai encore un petit peu peur que ca foire à la dernière minute mais j'ai hâte de signer et fêter ca. 
Sinon, ce matin j'ai recu la convoc pour aller signer mon CDI.

- Asteraceae
- Bébétincelle

désolée, je viens poser ça là 
Voilà, sinon dans le rigolo random,
@Heran. J'espère que tu as bien fêté ça (vu que là ça doit être minuit
)

Voilà, sinon dans le rigolo random,
@Heran. J'espère que tu as bien fêté ça (vu que là ça doit être minuit

Merci de ne pas me citer
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Moment mi-
mi-misandrie du jour devant une mailing list à laquelle je suis abonnée pour le boulot

Mon cerveau alterne entre "ouhouh je veux finir cet article" et "bouhou je veux pas travailler", donc j'avance pas hyper efficacement.
En plus, mon mec, tous les soirs me demande tous les soirs si j'ai bien travaillé et ça me stressssse.
En plus, mon mec, tous les soirs me demande tous les soirs si j'ai bien travaillé et ça me stressssse.
Merci de ne pas citer mes messages.
Je viens de me faire engueuler comme du poisson pourri par un mec du département technique pour un truc qui n'est pas de ma responsabilité (et même si ca l'était, me gueuler dessus ne va pas résoudre le problème). C'est pas la première fois et ca me gave que ce mec se permette de me parler comme ca.
(Je suppose parce que je suis une femme et que je suis pas germanique donc j'ai 0 répondant). Un bon départ pour la semaine. 

- Asteraceae
- Bébétincelle
@Heran.
et
(si j'etais dans ton coin je proposerai d'aller lui casser une jambe) je Déteste me faire engueler par un mec qui se permet ca parce que je suis une femme, jeune (oui oui encore un peu) et pas PI/permanente/importante ...
@Fauvette à lunettes
moi j'etais un peu comme ca aussi ce matin en ouvrant un mail ou un mec, G., (oh surprise) nous mets (deux femmes, surprise bis) en destimataire d'un mail de son pote qui propose de faire un séminaire en mode "A. et C. sont les chair du seminaire et vont trouver une date" alors que 1) C. n'est plus dans le séminaire (contrairement a deux hommes, de l'équipe de G. en plus!) et que 2) G. m'a plus ou moins "viré" du séminaire parce qu'il veut le reprendre a sa sauce ... j'ai donc cc le mail aux deux hommes sus mentioné en mode "please, deal with this".
@Dana Scully courage pour le "I should be writing mais en meme temps la flemme"
et @Francesca
si tu veux bien pour ton spoiler, j'espere que ca va mieux... et peux etre que en parler (sans les details?) a ta directrice peut aider un peu? si un delais te fera du bien? ou bien te focus sur la 2nd deadline si c'est plus simple

@Fauvette à lunettes

@Dana Scully courage pour le "I should be writing mais en meme temps la flemme"
et @Francesca

@Heran. Comme j'ai mal lu ma notif et qu'on parlait de prénoms en même temps, j'ai cru que c'était @Balsam qui avait écrit ton message, et je me disais "mais pourquoi elle veut être germanique ?? elle travaille avec des gens bizarres ??".
Bon rigolez pas mais
Bon rigolez pas mais
@Francesca
Et je t'envoie plein de courage pour euh tout.
Et je t'envoie plein de courage pour euh tout.
@Francesca
Merci de ne pas me citer
@Francesca 
Je sais pas quelle est l'éthique de lire les spoilers du forum quand on reconnait une étudiante, les guides en parlent pas
(je crois que j'effacerais carrément mon compte si ça m'arrivait
même un-e collègue que j'aurais pas invité-e (si je disparais vous saurez pourquoi)) mais donner un délai n'est pas non plus exceptionnel donc t'inquiète
.

Je sais pas quelle est l'éthique de lire les spoilers du forum quand on reconnait une étudiante, les guides en parlent pas

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Dana Scully @Francesca C'est un peu ma hantise, même sans lien hiérarchique je crois que je serais en PLS totale si un.e de mes collègues lisait/participait à ce forum (ce qui n'est pas du tout improbable étant donné qu'on est quand même pas mal de millenials dans mon entourage pro élargi à avoir grandi avec Internet/les forums de discussion
). Et pareil si un jour je disparais, vous saurez pourquoi

- Asteraceae
- Bébétincelle
Moi j'ai pas peur que les collegues trouvent le forum mais ma famille ou ma Belle famille par contre
(je continuerai a poster mais que ici si ca arrive)

Modifié en dernier par Asteraceae le 28 août 2025, 16:25, modifié 1 fois.
- Meeteetse
- Bébétincelle
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
J'ai dû me lever avant l'aube pour une visio super technique ce matin, je suis complètement éclatée :dodo: (mon seul réconfort c'est que mes collègues dans la même timezone que moi n'avaient pas l'air frais du tout non plus, et un autre aux USA ne s'est carrément pas connecté. Notre collègue en Asie était à fond elle par contre
)
Là il faudrait que je fasse des trucs mais je ne sais même pas par quoi commencer :hesite: (j'ai le choix entre des tâches longues et pas fun, ou des micro-trucs relous parce que les gens ont décidé de me solliciter avec des questions cheloues depuis lundi
)

Là il faudrait que je fasse des trucs mais je ne sais même pas par quoi commencer :hesite: (j'ai le choix entre des tâches longues et pas fun, ou des micro-trucs relous parce que les gens ont décidé de me solliciter avec des questions cheloues depuis lundi

En fait, j'avais d'abord écrit que si je reconnais un-e étudiant-e ou collègue, je bloque et voilà, mais vu comme je suis reconnaissable et qu'on peut pas forcément compter aveuglément sur l'éthique des gens, autant me protéger d'abord
. Bref, fingers crossed que ça n'arrive pas.
@Fauvette à lunettes Je commencerais par les petits trucs relous pour avoir l'impression de faire des choses
(c'est pour ça que je commence toujours ma journée par les mails).
Bon, j'ai trop de courbatures pour bosser là, ça va pas du tout
.

@Fauvette à lunettes Je commencerais par les petits trucs relous pour avoir l'impression de faire des choses

Bon, j'ai trop de courbatures pour bosser là, ça va pas du tout