Moi je signe "cordialement" dans les mails pro (c'est même inclus dans ma signature automatique comme ça j'ai pas besoin de le ré-écrire à chaque fois

).
Je suis aussi assez à cheval sur le formalisme en contexte pro, mais sans courbettes à l'extrême (genre dès que j'échange 3 mails avec une personne, j'ai envie de passer en mode "bonjour prénom", ce que je fais selon les situations d'ailleurs)
J'ai jamais eu les ????? Mais pareil je trouve ça horrible ! (Surtout quand c'est pas une question quoi). En fait je suis pour la ponctuation adaptée au contexte, à l'émotion que tu veux faire passer, et pas à n'importe quoi au hasard/la même chose à toutes les sauces. Je suis peut-être psychorigide aussi sur les échanges privés aussi en fait

heureusement j'ai pas trop ce problème avec mon entourage ! (Mes parents sont du genre très modernes)
@Patagon J'adore pour le style carte postale et l'image de ton père qui va avec
Et
@Armus 
pour ta mère ! Ma BM a un peu ça, mais c'est les émotions adaptés parce que c'est son téléphone qui les rajoute automatiquement (elle veut pas qu'on enlève cette option, elle aime pas). Du coup t'as un peu l'impression de lire un imagier

(et elle finit TOUS ses messages par "bisous", au cas où c'était le dernier message de la conversation (même quand elle pose une question), mais je trouve ça mignon pour le coup