La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen 
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Tilida

AcarusSiro a écrit : 27 août 2025, 14:15 Hello @Tilida
à propos du lavage de nez, si jamais ta question n'était pas rhétorique

Merci, je prends les conseils. Elle a 11 mois. Elle a été très peu malade jusque là, mais à chaque fois qu’il a fallut lui nettoyer le nez, c’est la bataille. Elle aime pas être restreinte de façon générale, donc rien que la tenir contre nous avant même de commencer, elle est déjà grognon.
Ann Ha

@Tilida Zéro espoir de mon côté : 2 bébés, 4 ans d'expérience et le lavage de nez est toujours majoritairement du catch.
Je leur parle doucement pendant que je les attrape pas toujours doucement et je suis convaincue en moi que c'est pour leur bien. Je fais ça vite pour que ce soit vite passé. Mais les lavages de nez paisibles sont de la SF pour moi.
Shinryuu

@Thirteen
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Arethusa

3 enfants, trois catcheurs du lavage de nez :lunette: pipettes, seringues ou rhino horn, même combat, ils detestent :cretin: pas faute d'avoir pris des "cours" sur le sujet avec l'orthophoniste du Lapereau, elle m'a montrer comment faire a la seringue ou au rhinohorn sur le Lapereau, chez elle il se laissait faire mais a la maison, on devait se mettre a deux avec mon mari pour lui nettoyer le nez :troll: elle nous avait conseillé de changer d'endroit quand il refusait de le faire, ça marche pas des masses :lunette:

On est sur une journée solo avec les trois, dont la derniere qui n'a quasi pas fait la sieste et qui est mademoiselle que les bras aujourd'hui :lunette:
Eliza

@Thirteen

@Magda

paillettes
Ne pas citer, merci :happy:
Fidl

@Tilida Ici, le lavage de nez a longtemps très très compliqué (besoin d'être à deux et de la "contraindre", pas sympa !). Heureusement, elle était peu vraiment malade, mais on avait quand même besoin de lui déboucher le nez. Là, Pizbihan a trois ans, et depuis environ 6 mois, on peut lui laver le nez dans problème. C'est même elle qui demande  :cretin: ! On n'a rien fait de particulier, à part la laisser jouer quand elle le demandait avec quelques pipettes pour qu'elle "nettoie" le nez de ses bébés (c'était marrant à voir).

Ici, on a un bébé qui se prépare à aller à l'école  :puppyeyes: !

Sinon, au milieu de cette rentrée qui fonce à toute allure (j'ai ma classe à préparer aussi), on trouve le temps pour des petits moments tout doux qui font du bien :
Du tout doux  :coeur:

Magda

@Thirteen 

On a fait le rdv nounou, on est grave prêts
En réalité, j'ai encore le temps, mais j'aimerais le faire garder doucement pour faire la maison à fond + débroussailler le boulot avant la reprise ! Mission semaine prochaine : acheter un autre biberon, racheter du lait, essayer, et commencer à faire des dodos un peu plus autonomes.
Pour la gestion des 3, on réussit à coucher bébé à 20h et les grands à 21h. Il faudrait coucher les grands à 20h30 ! :supermad:
Edit : et j'arrrive donc à être sur l'ordi le soir, avancer dans l'administratif + recommencer doucement à travailler !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
AcarusSiro

@Thirteen j'ai pas les mots, ce que tu vis c'est hyper dur.
Est-ce que tu penses que vous rapprocher d'une association de familles concernées pourrait vous aider ?
Encore une fois tout mon soutien, je suis sûre que tu gères, et ton bébé aussi !
Accrochez-vous c'est bientôt du passé :fleur:
Ne pas me citer, merci :v:
Thirteen

Vous êtes tellement adorables :coeur: Sur le tel les mentions sont juste impossibles (enfin chez moi ça bug fort) mais merci pour les petits mots et les retours d‘expérience, ça me rassure et me réconforte énormément. Je suis désolée de squatter le topic avec mes histoires quand même.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Magda

@Thirteen 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Oiselle

Confession sur le lavage de nez.
MamzelleOups

@Thirteen
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Thirteen

Non, malheureusement c‘est interdit de dormir là-bas et les air bnb ou autres aux alentours sont hyper chers et je peux pas trop me le permettre en ce moment (plus de 200€/nuit…).
Je dois effectivement rentrer chez moi cette nuit. C‘est probablement qu‘une nuit mais ça reste une nuit.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Weena88

Je suis en train de gagner une médaille de super maman, vu qu'il pleut, j'ai autorisé une matinée film à la maison et j'ai loué Minecraft le film, c'est effectivement un navet mais les enfants rigolent bien :coiffe:
Et les enfants de copains dont les parents pensaient qu'ils ne connaissaient pas plus que ça Minecraft étaient aux anges ... Je crois que c'est un peu le film à avoir vu avant la rentrée :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Eliza

J'adore quand Minote me tend des trésors. J'étais tranquillement dans mon lit quand elle est venue me voir pour déposer dans mes mains... un papillon de nuit mort :lunette:
Ne pas citer, merci :happy:
Korri

J'ai un SOS doudou qui pue :lunette:

Le Korrigan a 3 petits doudous dont il suce les pattes. Je les lave régulièrement (environ 1 fois par semaine) mais là y en a un, son préféré, qui devient irrécupérable. Ça empeste, j'en peux plus. Quand il vient me voir le matin avec le truc dans la bouche, j'ai un bisous avec une odeur mélange poubelle/couche sale. :vomi:
Je l'ai laissé tremper dans un mélange bicarbonate / vinaigre pendant presque 24h avant de le mettre à la machine, et si l'odeur est moins forte elle est toujours présente. Il vient de repérer (et récupérer) son précieux sur l'étendoir à linge, je sais déjà que d'ici demain ça sera le retour de l'odeur pestilentielle :gonk:

Vous avez des astuces ? Une recette magique que je ne connais pas ?
Je pense déjà à le subtiliser dans la soirée pour le mettre une deuxième fois en machine :coiffe:
Indiana

@Korri Bloup bloup sorti de sous-marin :bain:
Je suis pas expert en doudou, mais pour la chimie : ça ne sert à rien de faire tremper dans un mélange bicarbonate/vinaigre, les deux vont réagir ensemble et ne faire que de l'eau. Il vaut mieux faire tremper avec que du bicarbonate par exemple, pour que le caractère basique et bactéricide puisse agir. Et éventuellement après quelques minutes (disons jusqu'à 15), rajouter du vinaigre car la réaction chimique en elle-même peut aider à dégager des éléments supplémentaire, mais une fois que ça a fini de mousser tu peux le retirer tout de suite ça sert à rien de laisser plus longtemps :fleur: et après machine direct. Je sais pas si ça suffira pour ce genre d'odeur après mais voilà déjà un élément :fleur:
Weena88

Nous étions au forum des associations ce matin  :supermad:
Pour une raison étrange tous semblent se concentrer sur deux jours pour cette année  :knockout: : j'ai eu confirmation que le créneau de danse de LutinCoquin avait sauté, à la place, il aura danse le mardi de 17h15 à 18h15, soit en même temps que FeuFollet qui aura théâtre/aumônerie (une semaine sur deux) de 17h15 à 18h30. Avantage, c'est sur notre commune, donc faut encore que je vois comment je gère entre 16h30 et 17h15, mais ils seront autonomes sur ces activités et moi je récupère tout le monde à la fin du travail  :cretin:
Le mercredi, c'est un peu plus tendu, FeuFollet a solfège de 14h30 à 15h30 dans la Ville C, DouxMenestrel piscine de 14h15 à 15h dans la ville B, notre ville de résidence étant pile entre les deux  :coiffe: . Mon objectif, c'est rappeler l'école de musique lundi pour mettre LutinCoquin au solfège du mercredi avant FeuFollet comme ça je les dépose et les récupère en même temps. J'espère juste qu'il n'y a pas trop de bouchon à la sortie de ville C à 13h30 ...
Et ensuite, je croise les doigts pour arriver à décrocher un créneau de saxo entre 10h et 11h, car le cours de roller a été avancé à 13h le samedi  :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre