La perte de poids

Répondre
Avatar du membre
Albert

@Kurmad moi c'est ultra flagrant ! Après 2 grossesses, je suis certaine maintenant qu'il y a un "problème" avec mes abdos : ils sont mal rejointés (je vous décrit ça de la manière la plus scientifique  :cretin: ). J'avais vu qu'ils s'était écartés à partir de la ligne centrale dans ma première grossesse, quand j'étais sur le dos à 5 mois de grossesse et que je me relevais, ça faisait une pente trop chelou. Mais ça c'est normal. Sauf que maintenant, 7 ans après mon dernier accouchement, j'ai l'impression que cette ligne ne s'est pas refermée, et quand je fais du rameur et que je fais un effort pour contracter mes abdos, la pente du ventre est chelou pareil.

Tour ça pour dire que mon ventre ne peut plus être relativement plat, malgré le gainage et le rameur. Il est toujours un peu rond. Le matin, ça va encore, j'ai l'estomac et l'intestin grêle vides, mais au fur et à mesure de la journée, il gonfle, et le soir j'ai un beau ventre, et fatalement ça fait une silhouette moins sympa. Du coup par ricochet, ça me pousse à avoir un oeil plus critique sur ma cellulite, mes bras, mes fesses etc. Alors que je le matin, juste avec le ventre plus plat, j'apprécie plus l'ensemble. 

J'imagine que je pourrais voir un kiné pour ça, mais en vrai je ne pense pas que faire des exercices serviraient à grand chose, j'en ai déjà fait beaucoup, et le problème est ailleurs.

Demain c'est ma grande mesure de ma série de 5 semaines "petit déjeuner protéiné + déjeuner classique + jeûne le soir". Les petits déjeuners ça va mieux, mais franchement ce n'est pas un plaisir. Comme j'ai globalement perdu du poids avec cet essai, je prends mon mal en patience. J'espère que je serai arrivée à perdre les 5 cm de tour de bassin qui était mon objectif initial. J'aurais peut être du me goinfrer de crêpes et de mousse au chocolat plutôt demain  :fear:
Avatar du membre
Kurmad

@Albert Ah ouais je vois ! Je ne sais pas si j'ai la même chose que toi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ou juste si je n'ai pas (encore) assez d'abdos pour maintenir mes viscères.

Je viens de terminer ma 10ème semaine de rameur (2 séances de 20 min par semaine), je me sens plus musclée quand je porte mes caisses, plus tonique. J'ai l'impression d'avoir créé une habitude, j'espère réussir à m'y tenir.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Comment vous réussissez à voir vos abdos? Les miens doivent être vraiment bien cachés, je ne sais pas reconnaître ! D'ailleurs, je regrette de ne pas avoir fait de rééducation abdominale après mes accouchements, mais je n'en ai entendu parler qu'après. Mon ventre est très rond, et à moitié tordu, je n'aime pas du tout! C'est peut-être mal remis comme tu dis@Albert .

J'ai repris une cure d'huiles essentielles brûle-graisse qui avait bien marché pour moi il y a quelques années. Je n'en suis pas aux 3/4, mais je ne vois pas encore le résultat physiquement. Par contre, depuis le retour des vacances, je vois que j'ai moins faim et je grignote moins, j'espère que ça va se transformer en meilleures habitudes. Mais bon, j'ai quand même craqué sur un peu de bonbons et gâteaux pour l'anniversaire de ma fille (moins que d'habitude, c'est déjà ça !).

Depuis 10 jours, j'arrive à faire 40 secondes de planche. C'est pas énorme mais je m'y tiens, et je vais augmenter un peu chaque mois.

Les balances magiques dont vous parlez m'intriguent beaucoup, j'ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner. Mais je préfère ne pas investir dans un truc du genre, il faut d'ailleurs que je réussisse à me poser moins souvent parce que j'ai la tentation de le faire tous les jours et ce n'est pas sain.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lagertha

Update du retour de vacances !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Lorient

@Albert J'ai une cousine qui a eu les abdos tellement écarté pendant sa première grossesse que c'était chirurgie obligatoire pour les remettre à leur place. Elle attendait de finir ses grossesses avant de passer sur le billard. 
Par contre je ne la vois pas assez souvent pour savoir si elle a passé le pas depuis...
Avatar du membre
Albert

@MamzelleOups je ne vois pas vraiment mes abdos, mais j'ai été frappée de voir leur aspect quand je faisais du rameur torse nu : sur un mouvement en pleine contraction, j'ai vu que l'ensemble de mon ventre avait un aspect "triangulaire" vu de haut. Les abdos ne sont plus joints sur la partie centrale, donc cette partie ne subit pas de contraction, mais les abdos se contractent quand même là où ils sont, c'est à dire sur les côtés. D'où l'aspect de triangulaire : le milieu de mon corps ne subit pas la contraction et les 2 côtés sont tendus.
@Gringo il me semblait bien avoir vu que ça s'opérait, mais je ne sais pas si mon cas serait suffisamment critique. Il me semble avoir vu 1 ou 2 fois la kiné après ma 2ème grossesse, donc j'imagine que non (ou alors c'était après la 1ère grossesse). Dans tous les cas, comme je n'avais pas un corps de mannequin lingerie avant mes grossesses, je me dis que je peux m'éviter une opération sous anesthésie générale et éviter également à la société de prendre en charge ce coût discutable.
Répondre