Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

Cinéclub du terrier

Répondre
Artémis
Pronoms : elle

Mais je n'avais pas prêté attention à la création de ce petit ciné club! :dowant:
Alors perso, je suis très cinéphile et à une époque je me faisais des quantités de films (notamment au ciné) mais avec le temps et le boulot, j'avoue avoir un peu abandonné cette passion. Donc cela me ferait très plaisir de participer à l'occasion.  

Portnawak
Pronoms : Elle

J'ai commencé à regarder Médée mais je ne vais pas pouvoir terminer ce soir
à ne pas ouvrir si vous voulez garder la surprise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et j'avais juste besoin de poser ça quelque part  :lol:
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

@triste-songe
Par rapport à ton message du 14 juillet 2025:

D’accord, ravie de ne pas être la seule qui s’attache aux DVD à l’heure où tout est en suites de 0 et de 1.
J’ai moins d’attache pour les CDs, mais je commence à avoir une jolie collection de vinyls d’artistes assez « niche » que je souhaite « soutenir » (Mais par contre ce serait pas bête d’acheter un lecteur vinyl un de ces jours)

Sinon j’ai enfin reçu le dvd du Ruban Blanc, je vais essayer de le regarder bientôt.

Et comme idée de films, récemment j’ai bien “aimé“ « Une part manquante » et « La voix d’Aïda » (mais ce film est tellement dur).

Bon(s) visionnage(s)
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
Portnawak

Alors j'ai fini mon visionnage de Médée de Pasolini et j'ai pris des notes au fur et à mesure mais ça ne sera pas forcément profond et analytique.

triste-songe

J'arrive peut être un peu tard pour les propositions mais j'adorais voir et échanger sur le gone du Châaba.
Je plussoie Parasite que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Yennefer

Oups je n'avais pas compris qu'on regardait Médée tout de suite, je croyais que c'était à partir du 23 août :panicpea: . Je vais essayer de le voir dans la semaine !
D'après vos retours, ça va bien me sortir de ma zone de confort :yawn: .
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Yennefer

J'ai fini Médée.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
triste-songe

j'ai regardé "le gône du chabaa". Facile à trouver sur internet.

Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Merlu
Pronoms : il

triste-songe a écrit : 26 juil. 2025, 18:41 J'arrive peut être un peu tard pour les propositions mais j'adorais voir et échanger sur le gone du Châaba.

J'ai pas vu le film, mais j'ai lu le bouquin pour un travail scolaire. Et j'avais adoré.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
yoruichi

oh, ca me donne envie!
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai décidé d'essayer de vous rejoindre (mais j'ai déjà vu Captain fantastic, et comme les livres j'oublie les films instantanément et je ne les revois pas (à l'exception de La Malédiction allez savoir pourquoi)) :cretin:
Du coup je vais regarder des films que vous avez vu plus tôt dans l'été genre Le ruban blanc et Midsommar et je vous rejoindrai pour Tar.

Après je suis pas très branchée cinéma d'essai un peu cryptique donc certains films c'est mort (et j'accroche pas trop non plus aux vieux "classiques", surtout français). Edit : par exemple Médée après lecture de vos spoilers jamais de la vie je regarde un truc pareil :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Portnawak

Ah j'ai bien aimé Mister Babadook (mais aucun souvenir de comment ça finit  :lol: ). Et je me rappelle avoir lu Le Gone du Chabaa et avoir trouvé ça compliqué de comprendre l'accent retranscrit à l'écrit, ça doit mieux passer en film.
Portnawak

J'ai pensé à faire le "tableau" des dates, ça devrait donner si je me suis pas gourée avec le calendrier
Captain Fantastic : 27/08
Infernals Affairs law et Mark I : 3/09
Parasite, Bong Joon Ho : 10/09
L’histoire de Soleymane, Lokjine : 17/09
Inferlas Affairs law et Mark II : 24/09
Naissance des pieuvres, Sciamma : 1/10
Le consentement, Filho : 8/10
Le parfum, histoire d’un meurtrier, Tykwer : 15/10
The father, Zeller : 22/10
Le gone du Châaba : 29/10
L’affaire Josey Aimes, Caro : 5/11
Le menu, Mylod : 12/11
The thing, Carpenter : 19/11
We need to talk about Kevin : 26/11
Carol, Haynes : 3/12
Jules et Jim, Truffaut : 10/12

Portnawak

Captain Fantastic
Portnawak

@Francesca 
Indiana

Il est aussi sur le site de la Bib Bib en Ligne rattaché à ma médiathèque, si vous êtes sur un réseau de métropole il est fort possible que vous ayez ce genre de service, ça vaut le coup de regarder :happy: (moi j'aimerais bien le regarder mais faut que j'arrive à convaincre mon mec...)
yoruichi

question con qui a certainement déjà trouvé réponse. je ne le trouve pas sur netflix (captain fantstic, donc) vous l'avez sur quelle plateforme?
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Francesca Oh oui pardon, je passe la tête régulièrement ici mais à chaque fois j’oublie de répondre  :sweatdrop:  J’ai eu un gros changement de rythme depuis août du coup je fais toujours des adaptations, en l’occurrence j’ai quand même regardé ce qu’il y avait au programme et j’ai déjà vu Captain Fantastic  :cretin:  je me souviens de peu de choses si ce n’est la scène du supermarché (j’y pense de temps en temps quand je vais faire les courses) et à quel point Viggo Mortensen est l’homme parfait pour moi  :coeur:

Moi je suis toujours opé pour regarder Tar, après ça me dérange pas du tout d’attendre (je me souviens pas du tout qu’on ait dit qu’on le caserait entre deux films mais j’ai quelques troubles mnésiques je crois  :yawn: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Compote

@Francesca ça va faire comme le club lecture, je vais dire "ouais génial trop motivée" puis finalement ne jamais participer mais bon j'ai envie d'essayer. Nous reconnaissons que les Serdaigle sont les meilleurs.
yoruichi

@Francesca merci tout plein, pardon de ne pas avoir mieux lu. je viens de voir qu'il est dans une de mes médiathèques. tu peux éditer ton message

tar ca me dit bien. harry potter c'est tout pourri, et gryffondor est cheaté
Répondre