Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas

Répondre
Bernie

Après pas loin de 10 ans de garde alternée, je vais avoir mes enfants en garde classique donc tout le temps sauf un week-end sur 2 et la moitié des vacances
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Nymphetameen

Courage pour toute cette charge mentale @Bernie !
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Albert

@Bernie bon courage pour cette nouvelle organisation ! Au début il faudra que tu prennes tes marques, mais après tu auras forcément une petite routine pour te reposer.
Je suis une fana sur le papier des plannings alimentaires, dans l'idée de réduire la charge mentale pour la planification des repas, en mode "le lundi c'est des pâtes + 1 légume de saison à la poele, le mardi une soupe et du riz, le mercredi une tarte ou un crumble". Je n'ai jamais passé une semaine à suivre un de mes plannings alimentaires, bien souvent j'ai même passé du temps à faire des plannings sans les suivre une seule journée. Ce qui marche pour moi, c'est le batch cooking le dimanche quand je n'ai pas les enfants, je prépare mes repas de midi de la semaine et une bonne partie des repas du soir de la semaine qui va suivre ; la seconde semaine j'ouvre des conserves ou je décongèle des légumes. Sur la période d'été au sens large, j'ai décidé de ne plus me fouler et de couper des fruits en guise de repas du soir, du type hier soir mon fils ne voulait ni des tomates au four ni des poivrons marinés, je lui ai coupé une nectarine pour manger avec sa semoule. C'est discutable en tant que transmission de l'exception française en gastronomie, mais c'est pratique.
Bernie

Merci @Nymphetameen @Albert
Je vais me fixer des mini objectifs. Le premier : atteindre vendredi. Ce week-end, on soufflera.
Zeppelin

@Bernie oui des minis objectifs c'est bien. Un pas à la fois.
Courage :v:
OrangeStar

@Bernie
Souad 75
Pronoms : Elle

Répondre