@Francesca Alors je suis pas du tout aussi occupée qu'un.e chef.fe de labo et j'aurais du mal à donner un retour correct en moins de 2 jours, donc je serais pas si défaitiste tout de suite.

Si elle avait déjà lu ton travail et trouvé ca pourri, elle t'aurait répondu, donc je pense plutôt qu'elle a pas encore eu le temps de se pencher dessus ou de finir sa lecture.
Sinon, hier j'étais là jusqu'à 21h pour ce qu'on appelle "the devil's time point", i.e. tout prélèvement 8h à 12h après le début d'une expérience. Bah être toute seule dans le batiment pendant 3h ca fout vraiment les chocottes hein. J'en ai encore un mardi prochain et un la semaine où je reviens de vacances, super timing, clairement Heran du passé a pas géré quand elle a préparé le truc. J'espère au moins que ca va marcher.

J'ai décidé de laisser tomber l'idée de rendre un premier jet de proposal pour la DFG pour le 1er octobre, avec la préparation des cours, le proposal avec les copains et les révisions du papier c'est juste impossible, tant pis, on verra ca plus tard. Ca m'agace parce que je viens de réaliser que j'ai passé beaucoup de temps cet été à bosser sur des manips pour une collègue et finalement ils sont pas sûrs de les inclure dans le papier. Encore une fois j'ai priorisé quelqu'un d'autre à mes dépens et ca paie pas, j'apprendrais donc jamais ?