Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La machine à café du labo
- Krinekrine
- Pronoms : Elle
@Dana Scully je me marre avec ton spoiler 
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Cette journée est interminable :crying: L'enchaînement de visios de ce matin m'a achevée (d'autant plus que la 2e était méga-chiante reloue
) et je suis dérangée toutes les 5mn cet aprem, je sens que je vais pas tarder à jeter l'éponge pour aujourd'hui et me mettre en mode invisible demain matin pour bosser en paix 
Merci de ne pas citer mes spoilers !
@Krinekrine @Dana Scully Purée vous me rappelez que je dois faire le retour de ma mission "Silure NOTILUS SIX" pour laquelle je suis pas sure qu'on me rembourse le billet de train que j'ai pris last minute pour rentrer chez moi plutôt que de prendre l'avion
, second rappel de la journée puisque j'ai reçu un mail sec comme le Sahara de ma respo mission (remember qu'elle a été la destinataire de mon râlage formel parce que, eh bien, elle est ma respo mission en fait
) me disant que je dois me bouger le cul pour le faire
. Je déteste ne pas m'entendre avec l'admin, c'est la première fois que ça m'arrive jss dé-goû-tée
. Allez je le fais demain, là je veux juste mon canap, mon pacsé et mon chat (liste non ordonnée
).
Courage @Fauvette à lunettes j'espère que tu seras plus tranquille demain !
Courage @Fauvette à lunettes j'espère que tu seras plus tranquille demain !
Ne pas citer.
Coucou le labo, juste pour vous dire que
Modifié en dernier par Julietnaked le 06 sept. 2025, 13:55, modifié 1 fois.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Silure_ Merci et bonne reprise de ton côté ! 
@Julietnaked
Ici je venais râler sur l'IA (again)
@Julietnaked
Ici je venais râler sur l'IA (again)
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Dana Scully :highfive: pour l'IA et courage pour ton article !
Ici j'avance à 2 à l'heure aussi (même si je suis techniquement en week-end là), moi qui espérais être productive ce matin c'est raté, j'ai passé ma matinée à reparamétrer mes mails et autres trucs admin
Et mes vieux collègues cismecs continuent de m'écrire pour me demander des trucs relous qu'ils pourraient faire tout seuls, en fait j'ai envie de les envoyer paître même sans SPM :vabosser:
Sinon ça va
Ici j'avance à 2 à l'heure aussi (même si je suis techniquement en week-end là), moi qui espérais être productive ce matin c'est raté, j'ai passé ma matinée à reparamétrer mes mails et autres trucs admin
Et mes vieux collègues cismecs continuent de m'écrire pour me demander des trucs relous qu'ils pourraient faire tout seuls, en fait j'ai envie de les envoyer paître même sans SPM :vabosser:
Sinon ça va
- Poussine
- Bébétincelle

@Meeteetse juste
si tu veux
@Julietnaked bravo
Je poste pas souvent parce que j'ai l'impression de tout le temps venir me plaindre mais clairement jpp des vieux gars qui font de mon boulot un enfer
@Julietnaked bravo
Je poste pas souvent parce que j'ai l'impression de tout le temps venir me plaindre mais clairement jpp des vieux gars qui font de mon boulot un enfer
Ne pas me citer merci !
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Dana Scully
Sinon je venais juste dire que les gens me SURGAVENT dès le lundi matin voilà
(dont un des vieux cismecs dont je parlais ci-dessus, qui m'a écrit des mails tout le week-end pour râler sur des trucs qui ne sont absolument pas de mon ressort
)
Sinon je venais juste dire que les gens me SURGAVENT dès le lundi matin voilà
- Krinekrine
@Fauvette à lunettes
Pas super motivée en ce lundi matin (en tous cas par le boulot sinon j'ai envie de faire plein de trucs).
A force de procrastiner par contre j'ai soumis deux papiers coup sur coup...
Pas super motivée en ce lundi matin (en tous cas par le boulot sinon j'ai envie de faire plein de trucs).
A force de procrastiner par contre j'ai soumis deux papiers coup sur coup...
On a recu un mail ce matin disant qu'on aurait pas d'eau dans le batiment toute la journée mercredi. Cool, c'est pas comme si on planifiait nos expériences des semaines en avance.
Mon chef dit qu'on peut quand même faire "des trucs pas dangereux" mais bon, y'a quasiment rien de pas dangereux dans ce qu'on fait ? Même un produit pas toxique, si on s'en prend dans l'oeil faut qu'on le rince.
(Pis bon, si y'a pas d'eau ca veut dire pas de toilettes, perso je vais rester chez moi hein
)
Sinon, j'ai très peur de mon mois d'octobre. Je reviens de vacances fin septembre et j'enchaine direct avec une réunion stratégique de labo (journée entière), une nouvelle stagiaire, un module où je donne 4h de cours + une semaine de TP + une semaine de séminaires, un workshop d'un jour sur comment trouver l'équilibre entre enseignement et recherche (gros lol que ca tombe ce mois là
), un jour entier d'entretien pour le recrutement d'un nouveau prof (je suis dans le comité) et je viens de recevoir le programme d'un autre module où je dois faire 4h de cours mais c'est un nouveau truc donc je pars de 0.
Autant vous dire que la soumission de grant proposal en novembre, on repassera hein. 
Sinon, j'ai très peur de mon mois d'octobre. Je reviens de vacances fin septembre et j'enchaine direct avec une réunion stratégique de labo (journée entière), une nouvelle stagiaire, un module où je donne 4h de cours + une semaine de TP + une semaine de séminaires, un workshop d'un jour sur comment trouver l'équilibre entre enseignement et recherche (gros lol que ca tombe ce mois là
Modifié en dernier par Heran. le 08 sept. 2025, 11:06, modifié 1 fois.
@Julietnaked
@Poussine
Ici j'avais une réunion jeudi dernier pour préparer un peu la suite
@Poussine
Ici j'avais une réunion jeudi dernier pour préparer un peu la suite
Ne pas citer, merci !
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
@Fauvette à lunettes est ce que ses mails ne peuvent pas atterrir "par erreur" dans tes spams? (ok, c'est pas tres mature comme facon de faire mais a un moment
ca suffit)
@Poussine oh lalala
(equivalent local du "forces" du collegue de @Dana Scully )
j'ai une playlist misandrie (pas faite par moi) sur deez*r et en ce moment elle tourne un peu en boucle dans mon casque (surtout le "ouin ouin" de camion bip bip, si vous connaissez pas c'est magique!)
@Heran. courage pour ton mois d'Octobre qui a l'air vraiment galere ! :paperasses:
@Balsam trop cool ton spoiler!
@Krinekrine
bravo pour la soumission (en vrai 2ans ca va non?) moi j'ai un papier (co-autrice) qui a été accepté vendredi soir! j'étais contente (surtout que j'ai pas fais grand chose (bon si en fait: encadrer le doctorant quand il était en visite il y a 2 ans et relire le manuscript vs mon chef qui a pas relu le truc et qui est last author...) mais comme j'ai pas du tout géré la soumission ni les reviewers ben j'ai l'impression que c'est un papier cadeau! et ca fait du bien pour une année ou j'ai l'impression de pas avoir fait de science du tout)
J'ai pas envie de bosser mais je vais me motiver a relire un papier d'une collegue parce que faut vraiment que je lui envoie mes commentaires, j'ai honte de pas lui avoir encore répondu (mais c'est le 4e que je dois relire sur les derniers mois et ma motivation est tombée un peu alors que c'est vraiment mon domaine et mon PROJET! et accessoirement ca sera mon 1er papier en last autrice) (pardon pour l'attaque de projet violente pour un lundi)
@Francesca trop bien pour le retour sur le projet!
@Poussine oh lalala
j'ai une playlist misandrie (pas faite par moi) sur deez*r et en ce moment elle tourne un peu en boucle dans mon casque (surtout le "ouin ouin" de camion bip bip, si vous connaissez pas c'est magique!)
@Heran. courage pour ton mois d'Octobre qui a l'air vraiment galere ! :paperasses:
@Balsam trop cool ton spoiler!
@Krinekrine
J'ai pas envie de bosser mais je vais me motiver a relire un papier d'une collegue parce que faut vraiment que je lui envoie mes commentaires, j'ai honte de pas lui avoir encore répondu (mais c'est le 4e que je dois relire sur les derniers mois et ma motivation est tombée un peu alors que c'est vraiment mon domaine et mon PROJET! et accessoirement ca sera mon 1er papier en last autrice) (pardon pour l'attaque de projet violente pour un lundi)
@Francesca trop bien pour le retour sur le projet!
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Asteraceae Miracle inespéré, il vient d'envoyer un 10e mail (!) en 3 jours (!!) pour me demander s'il ne valait mieux pas envoyer ces questions aux personnes en charge du site qu'il souhaite améliorer :lol: (Ma réponse dans ma tête : no shit Sherlock, à ton avis ??? :mur: / Ma réponse diplomate : oui effectivement je pense que c'est une bonne idée
)
Rhaaaaaaaaaaaa restons zen

Rhaaaaaaaaaaaa restons zen
@Francesca
@Asteraceae Congrats pour le papier
@Asteraceae Congrats pour le papier

- Poussine
- Bébétincelle

Et bien les vieux messieurs sont "ébranlés par la saga des courriels"
Si on m'avait dit qu'un jour je réussirai à réaliser l'exploit de dévoiler au grand jour là très grande sensibilité des vieux mecs blanc cishet
@Francesca un gros bravo
@Asteraceae punaise mais le nombre de fois dans une journée ou j'ai juste envie e répondre aux gens d'aller voir la personne en charge et non moi ... Contente que ton problème soit résolu en tout cas !
@Francesca un gros bravo
@Asteraceae punaise mais le nombre de fois dans une journée ou j'ai juste envie e répondre aux gens d'aller voir la personne en charge et non moi ... Contente que ton problème soit résolu en tout cas !
Ne pas me citer merci !
- Krinekrine
@Francesca je n'ai fait que suivre sans trop commenter mais je suis très contente pour toi de voir que ça se dénoue!
@Heran. je suis choquée aussi, ça m'aurait carrément fâchée. En même temps on s'est mariés dans la foulée de ma soutenance de thèse et je sais bien ce que les gen•te•s ont retenus hein
...
@Asteraceae bravo pour l'acceptation
J'ai toujours des lectures misandres (en parallèle de lectures plus légères parce que sinon je me jeterais sous un camion, à voir si ça me fait du bien ou pas cette affaire), je suis curieuse de la playlist misandre
@Heran. je suis choquée aussi, ça m'aurait carrément fâchée. En même temps on s'est mariés dans la foulée de ma soutenance de thèse et je sais bien ce que les gen•te•s ont retenus hein
@Asteraceae bravo pour l'acceptation
J'ai toujours des lectures misandres (en parallèle de lectures plus légères parce que sinon je me jeterais sous un camion, à voir si ça me fait du bien ou pas cette affaire), je suis curieuse de la playlist misandre
- Sim
@Francesca félicitations
Ici c'est la semaine de la mort,
Ici c'est la semaine de la mort,
- Krinekrine
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
Pour la playlist:
Pour le désintérêt de thèse des proches j'avais une collègue derriere moi qui attendait qu'on ailles manger ensemble du coup j'ai pas développé
Pour le désintérêt de thèse des proches j'avais une collègue derriere moi qui attendait qu'on ailles manger ensemble du coup j'ai pas développé
----------------------------------------------------