Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
Ne pas me citer, merci 

@AcarusSiro C‘est pas bête du tout
Je pense aussi demander leur avis ici, voir un peu ce qu‘elles en pensent!

Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)

Maman de Sunshine (8/25)
@Thirteen Après vous allez voir comment votre bébé se comporte à la maison, aussi. Par exemple, moi qui avait envisagé aussi une chaussette de surveillance, ça fait 2 mois et demi que ma fille a besoin d'être sur nous quasiment en permanence (sauf la nuit où elle dort dans son berceau à côté de notre lit), pas besoin d'appareil donc :lol: Si elle avait eu besoin d'être dans une autre pièce pour dormir (pour des questions de bruit, d'agitation...) j'aurais peut-être craqué !
@Hurray @Loucy @Léona B. @MamzelleOups
Ici aussi, DouxMenestrel est rentré dans le thème de la mort, il demande régulièrement s'il va mourir bientôt et dit qu'il veut vivre encore longtemps (ce qui est la réponse qu'on apporte à la première question
Ici aussi, DouxMenestrel est rentré dans le thème de la mort, il demande régulièrement s'il va mourir bientôt et dit qu'il veut vivre encore longtemps (ce qui est la réponse qu'on apporte à la première question

tw mort
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Loucy
- Bébétincelle
@Weena88 je pense que le fait qu'on ait vidé la maison de mon père cet été et que notre chat soit bien malade jouent beaucoup ici. Elle me demande souvent des "et ton papa, il ne reviendra jamais ? Tu ne le reverras plus ?" Gloups. J'avoue que parfois je demande des pauses parce que c'est un peu dur. Et de temps en temps, elle nous surprend avec un côté un peu poétique, un peu sentimental "ya une étoile qui brille fort là bas, c'est mon papi Cha' qui me fait coucou" 

Ça y est c'est la reprise aujourd'hui. Je tape ce message en direct d'un réveil nocturne mi-bébé a faim / mi-je cogite trop.
Je viens juste déverser ma haine, faites pas attention à moi, je reviendrai papoter enfants plus tard
Je suis en avance chez ma sage-femme donc je lis les affiches au mur des pros de santé recommandés, et là, une diététicienne : « Devenez une maman belle et sexy en retrouvant une silhouette harmonieuse après votre accouchement! ».
Euh. Gros f*ck madame la diététicienne. Tu sais ce qu’elle te dit ma silhouette pas harmonieuse ?!
Je râle toute seule en faisant les 100 pas dans la salle d’attente.

Je suis en avance chez ma sage-femme donc je lis les affiches au mur des pros de santé recommandés, et là, une diététicienne : « Devenez une maman belle et sexy en retrouvant une silhouette harmonieuse après votre accouchement! ».
Euh. Gros f*ck madame la diététicienne. Tu sais ce qu’elle te dit ma silhouette pas harmonieuse ?!

Je râle toute seule en faisant les 100 pas dans la salle d’attente.
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Verdandi :goth:
En parlant de maman "belle & sexy", je dois repasser l'agrément piscine pour accompagner les classes de mes enfants ... et purée, je vois que ça fait cinq ans :sweatdrop:. La dernière fois, je me sentais tout juste trentenaire, je l'ai passé sans problème, enceinte de 3 mois, alors que là, je ne sais pas si ça va passer, j'approche de la quarantaine, j'ai les épaules rouillées, moins de résistance à l'apnée ... Je pense que ça devrait passer pour cette fois, mais je ne suis pas sûre pouvoir à nouveau le passer avec succès dans cinq ans
En parlant de maman "belle & sexy", je dois repasser l'agrément piscine pour accompagner les classes de mes enfants ... et purée, je vois que ça fait cinq ans :sweatdrop:. La dernière fois, je me sentais tout juste trentenaire, je l'ai passé sans problème, enceinte de 3 mois, alors que là, je ne sais pas si ça va passer, j'approche de la quarantaine, j'ai les épaules rouillées, moins de résistance à l'apnée ... Je pense que ça devrait passer pour cette fois, mais je ne suis pas sûre pouvoir à nouveau le passer avec succès dans cinq ans

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Verdandi olala on en est encore là
belle et sexy après l'accouchement... (en se mettant au régime je suppose ? ) on dirait un magazine féminin des années 2000

Ne pas me citer, merci 

Edit pour mise à jour importante : les multiples engueulades entre mon fils et moi ne sont pas mentionnées. Nous évoluons en ce moment : on ne crie plus, on entame un rapport de force façon mules.
Modifié en dernier par Magda le 07 sept. 2025, 19:52, modifié 1 fois.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
J‘ai une question vraiment idiote mais je pensais avoir un peu de temps pour m‘informer. Je suis un peu perdue question usage réel et suivre TOUTES les recommendations. Mais où faites-vous dormir votre bébé quand vous êtes dans la pièce de vie?
Tout ce qui est lit/cododo est à l‘étage et je me vois vraiment pas balader ça cinq fois par jour par les escaliers. Une pote m‘a recommandé le réducteur de lit Liewood car il a des anses et une planche en bois comme support, mais c‘est pas dangereux ces trucs là?
Je suis perdue
Tout ce qui est lit/cododo est à l‘étage et je me vois vraiment pas balader ça cinq fois par jour par les escaliers. Une pote m‘a recommandé le réducteur de lit Liewood car il a des anses et une planche en bois comme support, mais c‘est pas dangereux ces trucs là?
Je suis perdue

Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)

Maman de Sunshine (8/25)
@Thirteen je plussoie ce que dit ma vdd, la nacelle de poussette c'est un grand classique si tu en as une et qu'il est bien dedans. D'ailleurs ça peut faire office de lit d'appoint nomade pendant un certain temps.
Ici sinon notre fils dormait sur moi pendant l'allaitement, ou sinon on le posait simplement sur le canapé en le calant bien sur un coussin ferme et plus grand que lui, vu qu'il ne savait pas encore bouger. Faut surveiller assez attentivement malgré tout dans ce cas.
Ici sinon notre fils dormait sur moi pendant l'allaitement, ou sinon on le posait simplement sur le canapé en le calant bien sur un coussin ferme et plus grand que lui, vu qu'il ne savait pas encore bouger. Faut surveiller assez attentivement malgré tout dans ce cas.
Ne pas me citer, merci