Le topic des prénoms

Shinryuu

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Shinryuu Mon neveu porte le premier prénom, c'est très doux. Je connais également une femme adulte qui s'appelle comme ça, mais sans l'accent, elle a beaucoup de caractère ça lui va très bien. Je crois qu'il y a plusieurs prononciation possible, dans les deux cas que je cite ça se prononce "anne" à la fin.

Ici la classe d'Oisillon
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Shinryuu

@Maroussia Ah ben la personne qui m'a parlé de ce prénom prononçait ça -an. Mais j'aurai dû m'en douter. Au travail, il y a plusieurs Morgan et certains se prononcent -an et d'autres -anne. C'est pas toujours facile de ne pas se tromper !
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Irime

La classe de mon petit pinson :

Et celle de la mésange :

On m’a signalé la présence de Superman en CE1.
AcarusSiro

@Irime un peu HS : Atreus c'est très joli mais ça me fait directement penser aux atrides et leurs destins tragiques :goth:
Ne pas me citer, merci :v:
Irime

@AcarusSiro c’est la première fois que je voyais ce prénom, apparemment c’est nordique, ça m’a un peu déstabilisée aussi sur le coup (surtout parce que c’est une liste écrite à la main donc au début j’étais pas sure)
Mais bon en général, vu la diversité de ma ville, il y a toujours une bonne poignée de prénoms que je connais pas dans chaque classe.
AcarusSiro

Ah oui donc si ça se trouve aucun rapport avec Atrée et ses descendants :hesite:
Ne pas me citer, merci :v:
Irime

Au temps pour moi après une recherche c’est bien le roi grec, je sais pas ce que j’avais trafiqué pour trouver nordique la dernière fois.
Indiana

@Irime
Margotton

Parti
Modifié en dernier par Margotton le 06 sept. 2025, 13:19, modifié 1 fois.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Irime

@Indiana non je disais ça à propos de Kal-El (je croyais que c’était une orthographe originale de Khalel moi, je connais rien à Superman)
Zébule

Ah, les listes pour mes deux (j'enlèverai vite parce que y'en a plusieurs très reconnaissables je pense)
Le grand
Parti

Je viens de remarquer que les terminaisons en -an et globalement le son "anne" sont super tendance, j'avais pas capté jusque là !

La petite
Parti

Beaucoup de grosses tendances du moment et quelques prénoms très originaux voir uniques donc.
Modifié en dernier par Zébule le 06 sept. 2025, 07:08, modifié 1 fois.
Sighel

@Maroussia Le premier prénom de la liste que tu as postée m'intrigue, tu sais comment ça se prononce ?
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Sighel

@Maroussia
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Shinryuu

Dans l'école, j'ai noté :
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Hortense

C'est drôle, je retrouve le prénom de Junior si c'est une fille et celui si c'est un garçon, mais ils sont assez épisodiques, ça me va aussi 
(syndrôme prénom des années 90, vous savez, les Aurélie / Elodie / Mélodie / Mélanie, où il y en a toujours une dans ta classe :lol: )
Tontétatilotétatou

@Hortense C'est drôle, je n'en ai jamais eu dans ma classe. Mais plusieurs Nicolas, Nathalie, Céline, Jérôme, Marc, Tiffany, Julien, David, etc.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Hortense J'habite juste à côté d'une école maternelle donc j'entends à nouveau les maîtresses appeler les enfants pendant les récrés, et ce matin j'ai entendu qu'une petite Élodie était appelée, ça m'a fait sourire parce qu'effectivement, pour moi c'est un prénom de ma génération et moins des petits actuels :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Gingerbraid

@Hortense Effectivement, je connais beaucoup de Élodie/Amélie/Emilie/Aurélie/Mélanie dans ma génération :cretin:
Répondre