Docteur Maboul

initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Elynx

@Meeteetse : j'ai un angiome devant le cou et pareil, je devais dire tâche de naissance car personne ne connaissait. Le plus dur c'est, vu localisation, les gens qui me demandaient si c'est pas un suçon ou me regardaient de travers :stare: (même des profs !)
Ça s'est un peu atténué avec le temps (avant c'était rouge fraise) maintenant c'est légèrement rose mais c'est jamais parti malgré ce qu'on m'avait dit. Il y a le laser je crois pour le retirer.
Magda

@Meeteetse Ici ma fille en a un d'environ 5x3 cm sur la cuisse et elle dit tache de naissance mais elle en est plutôt fière (je ne sais pas trop comment/pourquoi), j'imagine qu'elle trouve ça rare donc trop classe (c'est son type de raisonnement !) Quand elle était petite et que c'était très rouge on lui disait de répondre que c'était une morsure d'ours, de requin, bref de faire de l'humour. Mon fils avait des taches mongoloïdes, moi j'ai plusieurs taches brunes, l'ensemble lui plaît, elle y cherche un sens, une histoire.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Krinekrine

@Meeteetse mais que les gens aillent se faire cuire le c** :bomb: , quel manque de finesse!
Bref Wikipédia dit que 1 enfant sur 10 est concerné.
Ici les enfants ont tous les deux des taches de naissance marrons (et moi aussi j'en ai une assez marquée) mais dans des endroits plus cachés. C'est vrai que je leur ai vendu que c'était leur petite fantaisie et qu'on pourrait toujours se reconnaitre comme ça (en vrai j'espère que cette situation n'arrivera jamais  :fear: )
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Souad 75 oh purée bon rétablissement à ta fille !

--
Merci pour vos réponses sur l'angiome. Je vais voir pour lui lire "Les gens sont beaux", après j'ai l'impression que ce qui la dérange le plus c'est que les gens lui demandent sans arrêt et de devoir répondre (et effectivement elle exagère pas, je vois les gens le faire... Les enfants OK mais les adultes c'est vraiment chiant pour elle, elle a du mal avec les interactions avec les adultes alors là ça l'emmerde quoi).
@Magda on lui avait proposé de donner une réponse marrante mais elle se sent pas de le faire avec des gens qu'elle connaît pas (elle a peur que ça suscite encore plus d'interactions), et ce matin je lui ai dit que ça la rendait encore plus unique et exceptionnelle... Elle m'a dit qu'elle voulait pas être exceptionnelle mais invisible :lunette:

J'ai beaucoup de tatouages et j'ai essayé de lui dire que sans faire exprès j'en ai fabriqué un pour elle, elle a trouvé ça mignon mais que j'aurais pu m'abstenir :lol:

Je lui ai dit qu'on pourrait l'enlever quand elle serait plus grande (même si moi je l'aime cet angiome :tears: ), mais bon en attendant... Et j'ai essayé de trouver des photos de gens avec le même type d'angiome mais c'est que des photos médicales un peu glauques...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Indiana

@Meeteetse Elle est trop petite pour voir (et comprendre :yawn: ) le film, mais dans The Grand Budapest Hôtel, la jeune fille a un très gros angiome sur la joue si jamais (bon j'ai vérifié et c'est pas un vrai, c'est Saoirse Ronan l'actrice, mais tu peux trouver une image du film en attendant pour lui montrer si jamais tu penses que ça peut convenir)
Souad 75
Pronoms : Elle

@Meeteetse
Merci beaucoup pour ton soutien ♥️ ♥️ ♥️
Pour ta fille ce n est pas facile je sais pas elle l'a quelle l âge mais les gens franchement c est n importe quoi posé beaucoup de questions ta fille doit se trouver belle les gens sont des cons l avis d une maman est mille fois plus important que ceux des inconnus tu dit que elle les belle alors elle doit se trouver belle .

La fille de ma cousine à une tâche de naissance sur son bras au collège et dans certains endroits beaucoup pense que c est une brûlure elle l'a subit quelques moqueries , au début elle pleuré mais ensuite elle m'a dit je les écoute pas .
Magda

@Meeteetse Il y a plein d'idées pour renvoyer la balle, mais si elle n'a pas envie et que le but est d'être "lisse" :"C'est une tache de naissance, ce n'est pas douloureux (qui doit être l'interrogation principale donc évite une autre question ?), tu as d'autres questions ? (cette partie fera se taire les adultes)" + enchaîner avec les enfants "Tu veux jouer avec moi ? / Viens on va jouer !" pour passer immédiatement à autre chose. En plus de la lecture du bouquin, pour travailler sur s'aimer : séance photo, crème/lotion parfumée, inventer un poème/chanson qui contient tout ce pourquoi tu l'aimes, dont cette tâche... Et sinon vous renseigner pour le laser et pouvoir lui donner une échéance ? Parfois juste savoir que la porte est ouverte ça peut détendre ? 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
MamzelleOups

@Meeteetse j'en avais un énorme sur le crâne, ma mère a finit par me mettre des chapeaux car elle en avait marre des réactions du genre "oh, les beaux yeux! Mais qu'est-ce qu'elle a sur la tête ? Vous avez dû manger trop de fraises!" :goth: Il est complètement parti. Labousig en a 5, mais aucun visible vraiment (dos, ventre,
. Ils se sont beaucoup estompés aussi, maintenant c'est pâle et plat. Pour les adultes, on mentionne par exemple dans la fiche sanitaire, histoire qu'ils ne pensent pas qu'elle est blessée (on reste traumatisés d'une hospitalisation bébé où l'infirmière a discrètement demandé au médecin de vérifier si ce n'était pas des coups). Eostig en a un plat sur le sourcil, j'espère que ça ne la complexera pas.
Ma nièce en avait un gros sur le visage, elle l'a enlevé vers 7-8 ans.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
peut-être reconnaissable m'enfin
kaliémis

Mon aîné
Euphorbia

J'arrive à la crèche de Dodo, un puer me demande si j'ai 5min. Et là il me sort, dans le couloir au milieu des autres parents qu'en soufflant ses bougies Dodo s'est mis trop près et a été brûlée à l'oeil. Elle a les cils tout cramés et la paupière ultra rouge-violette. Ils nous ont même pas appelés. je suis vénère vénère vénère.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Magda

@Euphorbia :eh2: Mais ils sont secoués ! Ça va ce soir ?
Euphorbia

@Magda elle va bien. la paupière est bien rouge mais d'après le pharmacien ça va. Les cils sont complètement flambés elle a plus rien. Mais y a un truc qui m'interpelle c'est que depuis le trajet en voiture elle répète "faut pas parler de la brûlure, faut pas parler de la bougie" je trouve ça hyper étrange, comme si on lui avait dit de pas en parler
ou je suis parano c'est possible aussi :lol:

Obrigada

@Euphorbia
Euphorbia

@Obrigada

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia :panicpea:
Modifié en dernier par Maroussia le 09 sept. 2025, 10:38, modifié 2 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Lalie

@Euphorbia 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Répondre