@Hurray J'ai découvert l'existence d'Efteling seulement cette année, ayant grandi dans le sud-ouest français ça ne faisait pas du tout parti du rayon de connaissance de ma famille

ça me tente bien si un jour on fait un voyage aux Pays-Bas (probable dans les années à venir car j'en ai envie et ce n'est pas très compliqué depuis chez nous).
Ici par un concours de circonstances on a fait 4 parcs d'attraction cette année
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le dernier qu'on a fait (ce week-end) est donc le Futuroscope, que pour le coup je connaissais car c'était le parc le plus proche de chez moi en grandissant.
Les enfants ont 5,5 ans et 3 ans et des patates.
La petite avait (probablement) la roséole ce week-end donc globalement on partait avec un handicap

Et donc elle eu peur d'à peu près toutes les attractions. Très très peur du 3 D : "mamaaaaan, est-ce que l'ours il peut venir dans le cinéma ?"

Peur des trucs dans le noir, pas voulu faire un petit manège splash, peur du spectacle du soir, BREF, elle a surtout passé beaucoup de temps dans les aires de jeux, que par contre elle adorées !!
Du coup on a dû beaucoup se relayer avec mon mari pour faire des trucs seuls ou avec le grand. Pour le coup moi il y a quelques attractions que j'ai trouvées absolument incroyables (chasseur de tornades

), je suis quand même très impressionnable personnellement donc tout ça c'était ouf pour moi (et ça me semble aussi tout à fait normal que ma petite ait eu si peur).
Y'a deux attractions que j'ai faites seules, y'avait des enfants de l'âge des miens qui avaient l'air complètement chill, je comprends même pas comment c'est possible

Moi j'étais ULTRA impressionnée, eux ils étaient en mode "ah ouais cool à refaire".
Mais ceci dit j'ai l'impression que mes enfants ont surtout hérité de ma grande sensibilité au bruit. Même le grand qui a quand même fait pas mal d'attractions et beaucoup aimé se bouchait les oreilles régulièrement.
Donc en fait, peut-être que si on avait emmené des casques anti-bruit, ça aurait été beaucoup mieux !
Il y a un système pour les familles avec des enfants petits : l'adulte qui garde le ou les enfants pendant l'attraction a le droit de passer quand le premier parent ressort sans faire la queue. C'est pas mal je trouve.
Sinon, les restos sont quand même vraiment chers, les portions beaucoup trop grosses pour mes enfants, donc globalement pas mal de gâchis. Mieux vaut prévoir autrement pour les enfants qui ne sont pas gros mangeurs.
Donc bref, un super parc pour les grands enfants et adultes, on peut quand même tout à fait en profiter avec des enfants petits, mais si on paye plein pot je pense qu'il vaut mieux quand même attendre qu'ils soient plus grands (déjà c'est mieux s'ils font tous 1m20 pour pouvoir tout faire - 1m05 ouvre déjà beaucoup plus de choses que 90 cm).
Disney me semble beaucoup plus adapté à des tout-petits (je pourrai refaire un post, je l'avais posté dans voyages avec les enfants à la base).
@Hurray J'ai le même souci avec le Puy du Fou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.