La machine à café du labo

Répondre
Krinekrine

@Fauvette à lunettes 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pas super motivée en ce lundi matin (en tous cas par le boulot sinon j'ai envie de faire plein de trucs).
A force de procrastiner par contre j'ai soumis deux papiers coup sur coup... 
Heran.

On a recu un mail ce matin disant qu'on aurait pas d'eau dans le batiment toute la journée mercredi. Cool, c'est pas comme si on planifiait nos expériences des semaines en avance. :goth:  Mon chef dit qu'on peut quand même faire "des trucs pas dangereux" mais bon, y'a quasiment rien de pas dangereux dans ce qu'on fait ? Même un produit pas toxique, si on s'en prend dans l'oeil faut qu'on le rince. :facepalm:  (Pis bon, si y'a pas d'eau ca veut dire pas de toilettes, perso je vais rester chez moi hein :lol: )

Sinon, j'ai très peur de mon mois d'octobre. Je reviens de vacances fin septembre et j'enchaine direct avec une réunion stratégique de labo (journée entière), une nouvelle stagiaire, un module où je donne 4h de cours + une semaine de TP + une semaine de séminaires, un workshop d'un jour sur comment trouver l'équilibre entre enseignement et recherche (gros lol que ca tombe ce mois là :lol: ), un jour entier d'entretien pour le recrutement d'un nouveau prof (je suis dans le comité) et je viens de recevoir le programme d'un autre module où je dois faire 4h de cours mais c'est un nouveau truc donc je pars de 0. :goth:  Autant vous dire que la soumission de grant proposal en novembre, on repassera hein. :lol:
Modifié en dernier par Heran. le 08 sept. 2025, 11:06, modifié 1 fois.
Balsam

@Julietnaked

@Poussine :non:

Ici j'avais une réunion jeudi dernier pour préparer un peu la suite
Ne pas citer, merci !
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai eu un retour. J'ai attendu un peu pour savoir si j'aurais plus d'info mais comme je n'ai rien, je lâche et j'éditerai ensuite.

@Poussine 
Sérieusement? :non:
@Julietnaked 
J'ai manqué une partie mais j'en ai lu assez pour te dire bravo :cheer:
Modifié en dernier par Francesca le 08 sept. 2025, 22:19, modifié 1 fois.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Fauvette à lunettes est ce que ses mails ne peuvent pas atterrir "par erreur" dans tes spams? (ok, c'est pas tres mature comme facon de faire mais a un moment  :pooh:  ca suffit)

@Poussine  oh lalala  :calin: (equivalent local du "forces" du collegue de @Dana Scully )

j'ai une playlist misandrie (pas faite par moi) sur deez*r et en ce moment elle tourne un peu en boucle dans mon casque (surtout le "ouin ouin" de camion bip bip, si vous connaissez pas c'est magique!)
@Heran.  courage pour ton mois d'Octobre qui a l'air vraiment galere ! :paperasses:
@Balsam  trop cool ton spoiler!   :drama:
@Krinekrine  :cotillons: bravo pour la soumission (en vrai 2ans ca va non?) moi j'ai un papier (co-autrice) qui a été accepté vendredi soir! j'étais contente (surtout que j'ai pas fais grand chose (bon si en fait: encadrer le doctorant quand il était en visite il y a 2 ans et relire le manuscript vs mon chef qui a pas relu le truc et qui est last author...) mais comme j'ai pas du tout géré la soumission ni les reviewers ben j'ai l'impression que c'est un papier cadeau! et ca fait du bien pour une année ou j'ai l'impression de pas avoir fait de science du tout)

J'ai pas envie de bosser mais je vais me motiver a relire un papier d'une collegue parce que faut vraiment que je lui envoie mes commentaires, j'ai honte de pas lui avoir encore répondu (mais c'est le 4e que je dois relire sur les derniers mois et ma motivation est tombée un peu alors que c'est vraiment mon domaine et mon PROJET! et accessoirement ca sera mon 1er papier en last autrice) (pardon pour l'attaque de projet violente pour un lundi)

@Francesca  trop bien pour le retour sur le projet!
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae Miracle inespéré, il vient d'envoyer un 10e mail (!) en 3 jours (!!) pour me demander s'il ne valait mieux pas envoyer ces questions aux personnes en charge du site qu'il souhaite améliorer  :lol: (Ma réponse dans ma tête : no shit Sherlock, à ton avis ???  :mur: / Ma réponse diplomate : oui effectivement je pense que c'est une bonne idée :nod:
Rhaaaaaaaaaaaa restons zen  :happy: :happy: :happy:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

@Francesca  :rainbow:

@Asteraceae Congrats pour le papier :rainbow:
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Et bien les vieux messieurs sont "ébranlés par la saga des courriels" :yawn: Si on m'avait dit qu'un jour je réussirai à réaliser l'exploit de dévoiler au grand jour là très grande sensibilité des vieux mecs blanc cishet :queen:

@Francesca un gros bravo :cheer:

@Asteraceae punaise mais le nombre de fois dans une journée ou j'ai juste envie e répondre aux gens d'aller voir la personne en charge et non moi ... Contente que ton problème soit résolu en tout cas !
Ne pas me citer merci !
Dana Scully

@Fauvette à lunettes purée les vieux mecs qui écrivent le week-end, il faut leur interdire l'accès à Internet :goth:.

@Francesca

Je viens d'écrire "je serais pas vexée d'être désinvitée" pour un truc qui me bloque à mort, imaginez ça marche ? le truc est dans moins de 2 mois donc j'y crois pas trop mais imaginez ?
Merci de ne pas citer mes messages.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. @Asteraceae 

En tout cas, honte à moi, j'ai oublié de vous remercier tout à l'heure pour votre soutien et vos conseils, à toutes. J'aurai planté dès le départ à ne pas oser envoyer de mail, à faire l'autruche sur la deadline ou même, à ne pas savoir faire un projet.
Je ne me souviens plus qui a linké les articles méthodologiques ( @Dana Scully , je crois? ) mais c'est grâce à eux que j'ai pu écrire quelque chose qui tient la route. Aider ainsi une inconnue, ça dit assez quelles belettes formidable vous êtes.
Quoi qu'il arrive, merci le labo! Et force et courage face aux vieux mecs cis qui donnent sincèrement envie d'investir dans les économes :coiffe:

édit @Dana Scully 
Modifié en dernier par Francesca le 08 sept. 2025, 22:20, modifié 1 fois.
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Krinekrine

@Francesca je n'ai fait que suivre sans trop commenter mais je suis très contente pour toi de voir que ça se dénoue! 

@Heran. je suis choquée aussi, ça m'aurait carrément fâchée. En même temps on s'est mariés dans la foulée de ma soutenance de thèse et je sais bien ce que les gen•te•s ont retenus hein  :lunette: ...

@Asteraceae bravo pour l'acceptation  :supermad:

J'ai toujours des lectures misandres (en parallèle de lectures plus légères parce que sinon je me jeterais sous un camion, à voir si ça me fait du bien ou pas cette affaire), je suis curieuse de la playlist misandre  :cretin:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully 

Sim
Pronoms : Elle

@Francesca félicitations

Ici c'est la semaine de la mort,

Krinekrine

@Sim
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Pour la playlist:

Pour le désintérêt de thèse des proches j'avais une collègue derriere moi qui attendait qu'on ailles manger ensemble du coup j'ai pas développé
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Allitché

@Francesca 

wow wow cette idée de playlist  :yawn: incroyable ce qu'on apprend sur ce topic :jv:  bis

@Asteraceae bon bah mon cerveau polyglotte me la fait à l'envers, du style avoir pris les tics de language locaux mais les utiliser en français, et ne PAS les adopter pour ici...

@Sim te mets pas trop la pression pour le pot quand même (même si je comprends l'envie de bien vouloir faire pour le plus important)  :cretin:

Sinon, j'ai utilisé la nouvelle machine à café du bureau, la vraie donc, automatique, c'est le luxe :rockon: .

Bon j'ai été productive aujourd'hui mais pour plein de petits trucs admin
pourquoi ça marche pas pour écrire un article ça  :ninja: allez je vais essayer de croire que ça va durer pour la semaine, je me suis inscrite pour faire un update dans le group meeting de cette semaine, peut-être la peer pressure va marcher :D 

Bonne semaine le labo!
Merci de ne pas me citer
Dana Scully

Dana Scully a écrit : 08 sept. 2025, 15:48 Je viens d'écrire "je serais pas vexée d'être désinvitée" pour un truc qui me bloque à mort, imaginez ça marche ? le truc est dans moins de 2 mois donc j'y crois pas trop mais imaginez ?
Ça a pas marché :lunette:.

Balsam

@Sim je connaissais pas merci, je vais me renseigner. :supermad: pour cette semaine !
@Dana Scully dommage j'aimais bien la formulation :lunette:

Moi j'ai eu de la chance avec mes proches,
Ne pas citer, merci !
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas bon pour moi malgré les bons retours.
Merci de votre soutien.

Dana Scully

@Francesca Désolée de lire ça.  :calin:si tu veux bien.
(Et bien sûr, n'hésite pas si tu veux en parler / décharger.)
Répondre