ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Arethusa

Le Lapereau a commencé sa premiere activité extra scolaire cet aprem ! On en a pris qu'une pour cette année. On l'a inscrit au judo, ça lui plaît bien ! Apres je les ai emmené prendre le goûter dans une librairie salon de thé dédiée aux enfants. J'estime que j'ai été sympa, apres une matinée où ils n'ont fait que de se faire pleurer l'un l'autre et empêcher leur petite soeur de faire sa sieste. Sur le chemin du retour, bébé s'etait enfin endormie dans sa poussette, la Luciole n'a rien trouvé de mieux a faire que de secouer la poussette, evidemment reveille de sa soeur en fanfare, et a peine garer cette fois ci c'est le Lapereau et encore la Luciole qui ont commencer a se taper dessus. J'ai docn annoncé la couleur : Maman démissionne pour le moment, je ne garde que le bébé. Ils vont a leur étage faire un temps calme et je ne veux pas entendre un "ouin ouin ,il/elle m'a tapé" sinon punis. :drama: dix minutes et calme absolu, ils jouent ensemble sans se taper dessus :lunette:

D'ailleurs ça me fait penser a une scene qui s'est passe au goûter -ne pas citer, j'editerais-
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

@Arethusa
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Pimprenelle 

@Weena88 Tu me fais rêver avec ton théâtre  :puppyeyes:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Irime

@AdèleW je réagis tard mais ma fille a rejeté son père pendant des années, avec le même « vas-t’en papa », refus catégorique des bisous, câlins ou de faire quoi que ce soit avec lui…
Il était très blessé, et c’était lourd pour moi. Ils sont beaucoup plus proches aujourd’hui. Ce qui a changé c’est qu’il est disponible et présent. Il travaillait tard et même quand il était là, il était physiquement présent mais jamais réellement dispo mentalement. Il attendait d’elle qu’elle lui donne du respect, de l’affection, mais sans rien faire pour les gagner. Et elle le sentait bien, donc elle le rejetait parce que c’était probablement le seul moyen d’avoir son attention.
Sylvie

Je cherche une montre pour l'anniversaire de 7 ans de A. Je suis allée voir les Flik Flak, j'avais en souvenir des modèles super sympas de mon enfance, et j'aime bien les aiguilles avec les bonhommes. Mais je suis deg, c'est hyper genré. Soit rose soit des couleurs sombres. Ils peuvent pas juste avoir une montre avec des animaux, de toutes les couleurs, ou autre motif neutre ?

Du coup, auriez-vous d'autres marques de montre pour enfants à me recommander ? Qui soient jolies/rigolotes et où il y ait du choix (et fabriquées en Europe si possible :coiffe: ).

Je vais mettre aussi ma question dans "Où trouver" mais je me dis qu'ici il y a moyen d'avoir quelques idées !
MamzelleOups

@Sylvie J'aime bien les Djeco. Peut-être du côté de Vertbaudet ou Oxybul? Mais j'imagine que c'est genré aussi, et je ne sais pas où c'est fait.

Labousig hésite entre faire de la danse et du rugby. Elle est à l'essai au rugby, avec son premier rhume de l'année scolaire (ça ne m'avait pas manqué). Je ne sais pas ce qu'elle va préférer, c'est tellement différent.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Polythene Pam

@Sylvie J'ai vu passer cette marque sur insta : Mini Kyomo https://minikyomo.com/fr
Pas vraiment branchées motifs mais il y a pas mal de couleurs et elles sont faites en Italie :happy:
En foufelle  :lunette:
Sylvie

@MamzelleOups
@Polythene Pam
Merci pour les idées !
(J'ai rêvé ou @Meeteetse tu n'avais pas aussi fait une proposition ?)
Je crois que j'ai trouvé ce que je voulais chez Djeco. Mini Kyomo a l'air sympa aussi mais effectivement plus sobre et pour le moment je cherchais quelque chose de plus enfantin.

Rien à voir mais ma fille commence un peu le roller, elle est à fond ça fait plaisir de la.voor motivée par une activité physique. Elle tente même des petits sauts et tout ! (En se tenant au mur de la maison quand même :puppyeyes: )
Hurray

@Sylvie :puppyeyes: le Mini-pouce rêve d'apprendre le roller mais je n'ai jamais su en faire et je ne sais pas du tout par quel bout le prendre. Au point que j'envisage de lui trouver un stage aux prochaines vacances.

Ici, je vous ai lu en sous-marin cet été mais sans trouver le temps/l'énergie de poster.

Sinon, sans transition, la rentrée s'est bien passée pour les deux. A la fin des vacances, on sentait clairement qu'ils avaient besoin de retrouver une structure et des copains de leur âge. Le Mini-pouce était très contente de retrouver ses petites affaires. Ce week-end, je gérais les 3 seule. J'avais pas de voiture et j'avais clairement la flemme de sortir. On a fait pas mal de bricolage. J'ai imprimé des photos pour leur faire un album à chacun (des feuilles A4 pliées en deux et une page de garde en papier cartonné coloré, le tout maintenu par une ficelle). Ils ont passé un bon moment à les décorer. Le Mini-pouce est aux anges. Donc l'un dans l'autre, j'espère qu'ils n'ont pas trop subi de rester à la maison. J'ai toujours peur qu'ils ne se dépensent pas suffisamment quand on ne sort pas au moins se promener une fois sur la journée.

Bonne soirée les belettes!
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Zébule

@Hurray

Sinon je suis contente pour les activités parce que l'escrime du grand tombe en même temps que la bébé gym de la petite ! (En supposant qu'elle veuille bien y aller mais pour l'instant elle est partante)

Le grand a trop aimé les "contrats bleus" du périscolaire, du sport avec des animateurs de la ville deux fois par semaine sur le créneau 16h30-18h. Je suis contente.
Il va donc faire du sport 4 fois dans la semaine, ce qui est top !
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hurray je suis contente pour toi que tu te sentes épanouie :cupidon:
Hurray

@Ophélia merci :fleur: je te Mp!
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Sighel

@Hurray
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Nymphetameen

@Zébule C'est marrant parce que chez moi il y a toujours eu beaucoup d'affection mais assez peu de "je t'aime", ma mère a du mal à le dire, et quand je lui disais petite elle trouvait que je dénaturais le mot à trop le dire, ça m'a toujours semblé complètement chelou :yawn:  Moi je l'ai toujours très facilement dit à tout le monde, en amitié et en amour. Donc c'est assez naturel pour moi de le dire tous les jours à mes enfants, qui du coup nous le disent aussi très souvent. Et ce qui est vraiment drole c'est que quand ma mère les garde, ils lui disent aussi beaucoup, et ça lui fait trop plaisir :yawn:  j'ai l'impression d'avoir rompu un sort familial :drama: :rockon:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Kettricken

Moi je ne dis quasi jamais "je t'aime" à mes amis, je suis très pudique là-dessus même si j'ai appris à le dire autrement
J'ai mis 9 mois à le dire à M. Kettricken alors qu'on était déjà très très solide. Lui non plus le disait pas ceci dit  :yawn: J'avais juste réussi à sortir "je suis bleue de toi" après 5-6 mois de relation mais étant Français, il n'avait pas compris (mais adoré une fois l'explication donnée)  :yawn: Maintenant je le lui dis facilement mais le 1er a mis du temps à sortir
Mais alors par contre mon fils, je le lui dit non stop. Et ça sort tout seul. Je le dis au coucher, je le dis à la dépose à l'école et je le dis à des moments randoms. Y a que lui avec qui c'est aussi facile
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Kettricken

@Eliza Je pensais que le contexte aiderait  :yawn: Ca veut dire "je suis amoureuse de toi" ou "je suis raide dingue de toi". 
Et je trouve ça trop charmant comme expression  :jv:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Sighel

C'est marrant, comme beaucoup d'entre vous je ne dis jamais "je t'aime" à mes parents ou à mes frère et sœur (ça me paraîtrait hyper bizarre et gênant  :ninja: ), encore moins à des amis. Par contre, on se le dit régulièrement avec mon mec, minimum une fois par jour, et il a pris l'habitude de le dire très souvent à nos enfants, donc on a deux petits kikis qui adorent dire "je t'aime" à tout bout de champ et de préférence dans des moments complètement random genre pendant la douche ou le repas, c'est assez rigolo ! Blague à part, je suis contente pour eux que cette expression fasse partie de celles qu'ils entendent au quotidien et pas comme quelque chose d'exceptionnel, je suis un peu nulle pour exprimer mes émotions moi-même donc j'espère que ce genre de petites habitudes les aidera à prendre un meilleur chemin que moi sur ce plan-là.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Balsam

Pareil ici : "je t'aime" je crois que je ne l'ai jamais entendu de la part de mes parents ? Et je ne leur ai jamais dit, ni à mes adelphes (ou alors quand j'étais bébé mais je n'ai aucun souvenir du coup). Je ne le dis même pas à mon mec :shifty: (j'ai dû le dire une fois au début de notre relation...), et lui c'est pareil dans sa famille et le max qu'il m'ait dit je crois c'est "je t'adore" :yawn: (là je sors de chez le coiffeur donc je lui ai envoyé une photo de ma nouvelle coupe, et il m'a répondu "trop belle" je suis méga gênéééééée :shifty: )
MAIS pour Mungo c'est une autre histoire, on lui dit sans problème et sans se poser de question il nous le dit super souvent aussi :jv: parfois il le crie d'un coup quand on fait une activité avec lui (on a vraiment l'impression que ça déborde et qu'il doit nous le crier), parfois il nous le dit dans le creu de l'oreille comme un secret... Bref, même en étant 2 empotés de l'expression d'amour on peut réussir à faire passer le message :cretin:
Ne pas citer, merci !
Obrigada

Chez moi aussi les déclarations d'amour verbales et physiques étaient / sont absentes (on se fait la bise - sans se toucher l'épaule ou autre - mais pas de câlins par exemple). J'ai pas mal compensé le côté calin avec le père de mes enfants notamment en début de relation.
Je dis assez facilement aux filles que je les aime, je le dis même quand je râle ou gronde en fait en mode "je ne suis pas contente blabla, et je vous aime quand même !" J'essaye de faire attention à bien être régulière dans l'expression de mon amour (et de ne pas le limiter aux mots), surtout que je constate que ça pourrai plus vite passer à la trappe avec ma grande AL qui n'est plus dans la phase où elle me fait des grandes déclarations donc il faut que je fase le premier pas. Contrairement à E qui dit régulièrement "je t'aime de tout mon coeur" d'une voix sucrée et à qui j'ai donc tout naturellement envie de répéter en boucle "je t'aime aussi très très fort ma chérie d'amour".

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici aussi je n'ai jamais entendu de "je t'aime" de la part de mes parents.
Je crois que c'est assez générationnel, il y a une chanson de Ben Mazué qui en parle d'ailleurs 

Avec mon mari on se le dit assez souvent, et on le dit tous les jours à nos enfants. D'ailleurs Oisillon est encore dans la spontanéité de nous le dire partout et tout le temps, devant tout le monde et j'adore tellement, j'espère que ça durera toujours. Quand il s'approche de moi et qu'il me dit "maman, je t'aime trop fort" c'est :puppyeyes:
Je me souviens que quand j'étais au lycée j'avais une copine qui quand elle appelait ses parents ou ses adelphes raccrochait tout le temps en disant "un deux trois je t'aime", j'étais hyper impressionnée qu'ils puissent se le dire aussi facilement, de manière aussi banale.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Répondre