Je suis en pleine réfléxion sur les travaux et aménagement exterieur dans mon jardin de devant et celui de derrière. Avec les chaleurs et potentiel canicule je pense y planter au moins un arbre devant pour avoir de l'ombre pour le soleil montant du matin quand la température grimpe vite. J'ai à l'emplacement choisis un petit arbustre résineux mignon tout rond, mais qui casse pas 3 pattes à un canard, donc je vais voir pour lui trouver une nouvelle vie (si jamais il trouve pas je sais que je pourrai le planter chez mon papa :lunette:), et à la place j'aimerai tellement un arbre au feuillage rouge, mais au vu de ou j'habite j'ai quand même certaine condition à faire attention pour pas qu'il meurt au première hivers. J'ai aussi devant un cotoneaster qui est sympa car cache un peu la fenêtre de la chambre d'ami, mais c'est pas non plus l'arbuste du siècle, et comme mon frère à un laurier rose, rose saumon (mes pref') et qu'il veux s'en débarrasser, je pense l'enlever et y planter le laurier rose, histoire d'avoir encore plus de couleur sur mon jardin de devant. Mais pareil j'ai pas envie de jeter mon cotoneaster, en plus les oiseaux adore ses fruits, dopcnj'hésite à viré mon laurier sauce de mon jardin de derrière qui est vraiment un arbre pas ouf , et y mettre mon cotoneaster à la place, comme ça il y vivra sa meilleure vie car il pourra pousser plus (je veux absolument garder un arbre la ou y'a mon laurier car ça coupe du vent et ça me fait un peu d'ombre en été, en plus de pouvoir y accrocher ma mangeoire à oiseaux. je me dit qu'en plus le cotoneaster est plus propice au nid :hesite: en plus de ces fruits en fin d'hivers qui font la joie des oiseaux

. Mais viré ma bouiller de laurier sauce, c'est un chantier en soi

En plus que j'envisage peut-etre de mettre un arbre au milieu de mon jardin de derrière pour que ça me face un parasole naturel. Bref je me pose beaucoup trop de question, alors que je n'ai toujours pas fini ma cuisine ni mon couloir alors que rien ne m’empêche de les finirs

Couloir:
- Poser les 2 carreaux de carrelage qui manque devant la porte de la chambre d'ami, faire les joints
- Déplacer une prise sur le mur de 2cm
- Finir l'enduit autour de la porte de la chambre d'ami et peinture
- Pose des plinthes
- Ciré la porte de la chambre d'ami
- Pose baguette d'angle
Cuisine:
- Faire mini raccord faïence de cuisine
- Raccorder la hotte
- Fabriquer les 2 étagères et le placard haut qu'il me manque
- Fabriquer le coffrage du frigo et la structure du placard bas qu'il me manque
- Pose de plinthe du mur et des meubles de cuisine
- Finir l'arche entre la cuisine et le salon, dernière passe d'enduit et peinture
- Faire coffrage bois sur l'arche et ciré
Et après il me restera que la chambre d'ami et le salon