Salle des profs
@Nioutsch Ah oui... joie... j'imagine que ça dépend pas mal du chef.
@Natylia je m'étais pacsée pendant les vacances, mais à la rentrée j'avais posé la question au secrétariat de mon lycée de l'époque : on m'avait répondu que la plupart du temps le chef d'établissement refusait, parce que vu toutes nos vacances on pouvait se débrouiller pour se marier/se pacser en dehors des périodes scolaires...
@Bernie c'est ce qui m'embête aussi...
je verrai ce qu'on nous propose, mais j'avoue que si ça tombe à un moment où je travaille j'aimerai bien avoir la journée sans être obligée de tout rattraper (surtout que j'ai des mélanges de classes, donc c'est ultra compliqué de trouver des créneaux pour rattraper)
Ça fait bientôt deux ans que je ne suis plus professeure des écoles (j'envisage d'ailleurs de repasser le concours, suis-je folle ?) mais j'ai besoin de pousser un (petit) coup de gueule.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Non mais LECORNU !
On n'a pas le cul sorti des ronces.
On n'a pas le cul sorti des ronces.
Je me demande bien ce qu'on va encore récupérer à l'EN...
- MamzelleOups
@Judith
Allez, Darmanin ou Retailleau à l'éducation ?
Qui que ce soit, je ne m'attends à rien mais je serai déçue quand même 
Allez, Darmanin ou Retailleau à l'éducation ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Nymphetameen
@Bernie
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
La maîtresse qui en a gros
:
@Fidl
- Nymphetameen
@Fidl
@Fidl
J'ai envoyé un e-mail à la conseillère en RH de mon département pour évoquer un changement de voie pro... Ça fait des années que je me pose la question, et aujourd'hui, une collègue m'a annoncé qu'elle songeait à partir pour les mêmes raisons que moi. Ça m'a motivée. Je ne sais pas ce que ça donnera. Peut-être que dans 10 ans je serai encore là
J'ai envoyé un e-mail à la conseillère en RH de mon département pour évoquer un changement de voie pro... Ça fait des années que je me pose la question, et aujourd'hui, une collègue m'a annoncé qu'elle songeait à partir pour les mêmes raisons que moi. Ça m'a motivée. Je ne sais pas ce que ça donnera. Peut-être que dans 10 ans je serai encore là
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
- MamzelleOups
@Margotton Il y a un podcast qui s'appelle Avant j'étais prof, ça peut aider à la réflexion peut-être
J'étais dans le privé mais j'avais eu le droit à un bilan de compétences à l'époque. Bon la vie fait que ma reconversion est encore en cours, mais ça m'avait bien aidée.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups J'en ai déjà écouté beaucoup de ce podcast, j'apprécie la qualité des échanges ! Et j'avoue que le premier épisode de la nouvelle saison étant paru très récemment, ça a relancé ma refléxion... :knockout:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
- MamzelleOups
@Margotton Je ne le connais que depuis très peu, j'aurais aimé l'avoir à l'époque.
.
Samedi c'était anniversaire d'un enfant de la classe, avec notamment un qui a quitté l'école
Samedi c'était anniversaire d'un enfant de la classe, avec notamment un qui a quitté l'école
@toutes Merci pour vos patpats
- Nymphetameen
@Fidl
Je reviens comme un cheveu sur la soupe mais je viens enfin de recontacter le pôle RH de mon académie
Je repasserai pour en dire plus quand j'aurai davantage de temps car les enfants seront de retour dans cinq minutes, mais je voulais déverser cela quelque part.
Bon courage à toutes
Je repasserai pour en dire plus quand j'aurai davantage de temps car les enfants seront de retour dans cinq minutes, mais je voulais déverser cela quelque part.
Bon courage à toutes
@Birdie je n'ai malheureusement rien de constructif à te dire mais j'aurais, à peu de choses près, pu écrire mot pour mot ton message. J'étouffe, j'ai l'impression de mourir à petit feu dans ce métier et je me sens piégée car arrêter n'est pas possible (rembourser une maison, vivre en 2025 sans emploi c'est juste impossible et mon conjoint n'acceptera jamais qu'on vive avec son seul salaire - même si le salaire en question est équivalent à 2 salaires chez beaucoup de foyers). Bref. Je joue au loto en m'accrochant à cet espoir dérisoire qu'un gros gain pourrait me permettre de quitter le navire.