ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Caamomille

Trop bien @Obrigada  :cheer:

Merci @Indiana :happy: oui ça semble assez normal, j'ai (eu :v:) des courbatures au niveau d'autres muscles d'ailleurs. Je vois bien ce que tu veux dire quand il faut remettre son corps en mouvement :yawn:
J'ai du mal à faire la différence entre sensations "normales" et sensations qui seraient liés à mon problème. Il va falloir faire aussi une sorte de rééducation du cerveau :yawn: 
Je vais tester un cours de piscine tout à l'heure. Je ne pense pas avoir le niveau mais à voir si c'est gérable d'y participer quand même. 

D'ailleurs @Fauvette à lunettes j'espère que ta piscine va finir par réouvrir ! :v: 

Ne pas citer mes spoilers, merci 
NightSky

Trop bien @Obrigada !! Moi aussi j'ai fait mon premier cours de roller lundi ! J'avais pris le groupe en marche au mois de janvier donc j'avais loupé des trucs et franchement ça fait du bien de reprendre les bases ! Là on était 8, ça faisait un peu cours particulier :happy:
Biscuiterie ambulante
Ggogouma

J'avoue ça donne envie le roller aussi ! Moi j'ai que des quads donc pas hyper adapté ! C'est quoi exactement ce que vous faites ?
Have fun @NightSky & @Obrigada 

@Soulsight Hyper chouette l'escrime ! Effectivement, c'est long, j'espère que vous allez garder la motivation. Quand je mets 25 minutes pour aller à mon cours de pôle je galère déjà. 

Bon, j'ai loupé ce fameux cours de Broadway Jazz ce mercredi et j'avais appelé l'école et on m'avait dit qu'il y avait des chances qu'il reste des places pour venir tester semaine pro. Je viens de checker le hello asso, et y'a pas. Je suis trop trop déçue. Sachant que c'était juste pour tester... car c'est en même temps que mon cours de pole. Mais vraiment des cours de danses broadway ça ne court pas les rues. Bref... Je garde en tête pour l'année prochaine. Je me tâte à tester de tester un cours de jazz pour voir un peu l'ambiance malgré tout. 

Sinon, demain il y a une sortie à 100 bornes en vélo entre filles. Avec à priori un groupe plus lent pour les VTC, je suis grave chaud haha 

Obrigada

@Ggogouma Moi c'est un cours débutant adulte, j'avais un très mauvais souvenirs des séances patins à roulettes à l'école et j'ai seulement fait quelques fois du patin à glace et du ski de fond dans mon enfance (ce n'est pas pareil mais il y a quand même la glisse, l'équilibre et pour mon mental ça compte ^^) et 20 minutes d'essai en juin... donc je débute vraiment. On commence par les bases : des jeux d'équilibre sans roller, se lever, tomber sans se faire mal, se mettre en position de sécurité, glisser en patinette, marcher en canard sans trop glisser, et cétait déjà pas mal pour une première !
NightSky

@Ggogouma La c'était apprendre à slalomer, les techniques de freinage, s'entraîner à patiner sur un pied, mais ça peut aussi être changer de terrain (passer du bitume aux graviers), faire du relais, etc.
Vers la fin de la saison l'année dernière, c'était des entraînements d'endurance pour participer à des événements type "24h du Mans" (oui oui, qq membres de mon club y ont participé !)
Biscuiterie ambulante
Ggogouma

@Obrigada @NightSky ça donne envie en vrai !  :puppyeyes:ça a l'air trop fun ! 
NightSky

@Ggogouma Oue, franchement je m'éclate bien ! D'ailleurs le prof m'a proposé de faire un relais de 3h cette année et ça me tente bien ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Ceci n'est pas un exercice  :panicpea:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

(Bon c'est pas tout mais il faut que je retrouve mes affaires moi maintenant  :ninja:)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP pour la bonne cause : j'ai pu aller nager !  :rainbow: :sushi:

J'ai choisi le créneau parfait, entre midi et 2 un dimanche pluvieux de réouverture pas vraiment annoncée, il n'y avait personne :yawn:
Par contre j'étais partie super optimiste avec un objectif de ~40 longueurs (sachant que j'arrivais jusqu'à 80 les dernières fois où j'y étais allée il y presque 2 ans :ninja: ), mais vu l'état de mes biceps et de mon cardio, j'ai vite revu mes ambitions à la baisse en atteignant péniblement les 20 longueurs :lol:
Mais je suis quand même super contente de m'être motivée à y aller et j'espère augmenter petit à petit mon endurance  :supermad:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Ggogouma

@Fauvette à lunettes HOURRA !!!  :cotillons:
Mais oui, il faut y aller quand il fait gris en fait, c'est THE astuce !  Bravo pour ta reprise !  :supermad:

---- 
J'ai fait mes 100k à vélo (117 même  :taquin:) avec mon vieux VTC. Donc il y avait 2 groupes vélo de route/ gravel qui roulaient en peloton et notre groupe de VTC/VTT autres qui n'a pas démérité. On a bien suivi les 50 premiers kilomètres (on est arrivés à la pause genre 1 minute après). La deuxième partie était plus rude, le vent s'est levé ( :crying:), y'a des moments on roulait à 10 km/h.  On est quand même arrivé 20 minutes après le 2ème groupe à la fin. J'ai envie de dire :  :v:
Je trouve ça très cool ces sorties organisées velo entre meufs, mais c'est toujours très centré vélo de route et gravel. J'espère qu'il y aura des groupes VTC plus souvent ^^
Brennnessel

Coucou !
Je fais juste un petit passage pour partager ma solitude de course hier : belle ligne droite, j'y vais, je cours vite, super vite, je vole.... Et une personne sortie de nul part me dépasse en 2 secondes chrono, avec un air aussi détendu que si c'était sa promenade digestive (pas en marchant heureusement mais ça aurait pu haha).
Sur ce, bonne reprise à tou·te·s :taquin:
Captain_Sido

@Brennnessel Haha je te comprends tellement ! :cretin:

Souvent quand je m'entraîne pour courir je cours à vitesse tranquille (comprendre je pourrais tenir une conversation) donc tout le monde me double mais pas grave.

Et parfois je fais des accélérations où je me donne à fond (en mode essoufflée au max du max) eh ben ça loupe pas, je me fais toujours doubler par des mecs qui courent leur footing tranquille en papotant entre eux.
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Brennnessel
Je comprends tellement.
Mention spéciale à mon conjoint qui fait 25cm de plus que moi et qui me suivait en marchant (vite mais bon) à l’époque où je courais encore :facepalm: .

Sinon de mon coté les cours ont repris mais j’ai manqué lundi (pas possible de me libérer côté boulot) et mardi (réunion parents profs au collège du grand) je reprend donc ce soir et je rentre en vélo ensuite! Ouch…
Ggogouma

Bon, en fouillant un peu, j'ai trouvé d'autres cours de danse "Broadway Jazz/ Cabaret" et à des horaires où je suis dispo. 
J'ai envoyé un email pour faire un test mardi prochain pour le cours de Broadway Jazz dans une MJC. 
:gnih:
Brennnessel

Merci pour votre soutien :cretin: Et oui, c'est pas tant d'être dépassée que de voir que la personne si rapide a l'air de ne faire aucun effort haha.
Faut se dire qu'on va toujours plus vite que si on était resté assis·e :cotillons:

Portnawak
Pronoms : Elle

OrangeStar

:yawn:
Ggogouma

Bon, j'ai finalement pu tester un cours de Broadway Jazz qui a lieu le mardi soir de 18h30 à 20h. 
Je n'arrive pas à savoir si j'ai envie de le suivre ou pas. Je trouve qu'un seul cours c'est difficile. Je n'ai pas eu de coup de coeur mais je n'ai pas détesté non plus. Et j'ai galéré donc je ne sais pas si ça joue ^^ 
Et c'est la 1ère fois que je fais ce genre de cours donc difficile de comparer. 

Points positifs : 
- Les horaires et le jour (je suis dispo et c'est pas trop tard, c'est à côté de chez moi)
- C'est dans une MJC (valeurs toussa)
- Il y a un spectacle à la fin de l'année 
- Petit groupe (on est moins de 10 ?) 
- La prof est choupette et rigolote 

Points négatifs : 
- le cours était un peu brouillon 
- Difficile à dire si j'ai aimé, je suis tellement habituée aux danses de couple que j'ai plus l'habitude des danses solo, de danser sur la pointe des pieds, on a fait des bases de classique quand même. Et c'est un peu ce que je cherchais aussi...  :dunno:
- ça va me prendre une 3ème soirée "fixe" : donc mardi ce cours, mercredi pole (que je peux bouger si jamais car c'est un cours de salle de sport), et jeudi salsa. Je me dis que y'a pause pendant les vacances scolaires pour ce cours et la salsa mais je ne sais pas, avoir 3 soirées complètement bloquée c'est chaud. 

NightSky

J'ai repris la course à pieds depuis 2 semaines et ça me fait du bien ! Avec mon mec, on s'est inscrits à une course de 5km pour Octobre Rose :happy: Bon, j'ai parfois un peu mal à la hanche à nouveau (et lui au genou, on fait une belle bande de bras cassés :yawn: ) mais l'année dernière j'apprenais que j'allais divorcer le matin de cette course/marche, que j'avais justement faire en marchant avec Granola, alors je veux prendre ma revanche sur cet épisode.
J'ai aussi recommencé le roller et je kiffe toujours autant ! Mon prof m'a dit qu'il va falloir que je change mes rollers, les miens deviennent un peu justes pour les exercices / entraînements qu'on fait :happy:
Biscuiterie ambulante
OrangeStar

Répondre