Bon ça fait donc une semaine qu'on a mis en place le système de perte de privilèges en fonction du comportement.
Cette semaine il a de nouveau eu 3/5. Le premier point manquant lui faisait perde les dessins animés d dimanche, le deuxième le film en famille du samedi soir.
Par contre il a été apparemment très chouette à l'école des devoirs, donc amélioration de ce côté.
En parallèle, ca fait une semaine qu'il se stresse fort par rapport à ça. C'est quasi la première chose dont il parle au réveil et au coucher. Il se tracasse que la maîtresse mélange les bêtises, ou qu'elle considère comme une bêtise méritant de perdre un point le fait d'avoir crié dans le rang car il avait peur d'une guêpe. Vendredi soir il a pleuré au coucher en disant que les 4/5 lui passaient toujours sous le nez.
Il nous a aussi pas mal dit qu'il regrettait fort le film en famille, qu'il perdrait perdre la console du mercredi
Hier, on a bcp hésité puis on lui a dit qu'on voulait récompenser ses efforts à l'école des devoirs et que donc on acceptait le film en famille. Mais que c'était exceptionnel car il y avait eu un progrès
J'avais peur de mal faire, je sais qu'une fois installé un cadre, il faut le respecter.
Mais après le film, il est allé se brosser les dents puis est revenu avec sa tête toute sérieuse et choupie pour nous dire:
-En vrai c'est pas tellement le film qui est cool, enfin si il était cool, mais c'était surtout cool de regarder le film tous ensemble

Et puis il m'a pris dans les bras et m'a serrée vraiment longtemps.
J'étais émue. Je lui ai dit qu'on avait confiance en lui et qu'il allait y arriver
Peut être qu'on a eu tort mais j'ai vraiment eu le sentiment qu'il avait besoin de ça pour sentir qu'on était ensemble, qu'on le soutenait.
Quand j'avais vu à quel point il avait été heureux de recevoir sa surprise grâce à ses bons points, au point de se prendre en photo avec.. Il avait besoins de ne pas être en échec tout le temps
Le temps dira si c'était une erreur
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)