Ca m'énerve !
Ils ont foutu des putains d'écrans de pub qui braillent à la station service ! Déjà que c'est pas un moment agréable et en plus on se doit se coltiner 3 pubs de merde en boucle ! Et si je donnais un coup de pied de biche dedans par inadvertance la prochaine fois ? 
- Merlu
- Pronoms : il
@Compote Ou alors, une "fausse manoeuvre" avec ta voiture. 
C'est effrayant de voir à quel point les publicitaires ne reculent devant rien pour les mettre à tous les endroits possibles. On en voit même sur les monnayeurs des distributeurs de boissons.
C'est effrayant de voir à quel point les publicitaires ne reculent devant rien pour les mettre à tous les endroits possibles. On en voit même sur les monnayeurs des distributeurs de boissons.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
- Clémentiine
- Bébétincelle

On n'a pas de boite aux lettres, il y a une fente pour le courrier directement sur la porte d'entrée, et un avis de passage vient de tomber au sol, soit disant j'étais absente pour récupérer mon colis
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Gertruda-Mici-Pimpi
- Pronoms : elle
Bon, comme d’habitude cela va aller.
Avec un pote on se voit assez souvent pour faire des trucs ensemble et je suis toujours celle qui a les idées et qui regarde que faire, quand, et qui garde l’appartement propre quand il vient dormir ici aux frais de la princesse.
Il y a un film que l’on souhaite regarder ensemble, et il est mardi au ciné (sinon il est seulement bien plus loin.) Je propose à cet ami, il me dit qu’il souhaite y réfléchir.
Aujourd’hui il me dit qu’il ne peut pas car il va chez la coiffeuse mardi, et ne peut pas changer le rendez-vous. (Je suis sûre qu’il pourrait mais il est super rigide pour tout ça…)
Le film n’est pas si bien noté chez IMDB, donc je ne vais pas relancer. (Manquerait plus qu’il le trouve nul et m’en veuille). Je vais juste ne rien répondre. Il comprendra. Comme souvent.
Et là il m’a prêté son appareil photo (qu’il a eu gratuitement au boulot) donc je pourrais le garder plus longtemps.
Et bien qu’il ait énormément d’argent (il répare des ordinateurs trouvés à son boulot, et les revends sur Le Bon Coin) on fait toujours moitié-moitié.
Et il se plaint d’avoir trop d’argent mais n’essaie même pas de donner 100 balles à une organisation une fois de temps en temps.
Avec un pote on se voit assez souvent pour faire des trucs ensemble et je suis toujours celle qui a les idées et qui regarde que faire, quand, et qui garde l’appartement propre quand il vient dormir ici aux frais de la princesse.
Il y a un film que l’on souhaite regarder ensemble, et il est mardi au ciné (sinon il est seulement bien plus loin.) Je propose à cet ami, il me dit qu’il souhaite y réfléchir.
Aujourd’hui il me dit qu’il ne peut pas car il va chez la coiffeuse mardi, et ne peut pas changer le rendez-vous. (Je suis sûre qu’il pourrait mais il est super rigide pour tout ça…)
Le film n’est pas si bien noté chez IMDB, donc je ne vais pas relancer. (Manquerait plus qu’il le trouve nul et m’en veuille). Je vais juste ne rien répondre. Il comprendra. Comme souvent.
Et là il m’a prêté son appareil photo (qu’il a eu gratuitement au boulot) donc je pourrais le garder plus longtemps.
Et bien qu’il ait énormément d’argent (il répare des ordinateurs trouvés à son boulot, et les revends sur Le Bon Coin) on fait toujours moitié-moitié.
Et il se plaint d’avoir trop d’argent mais n’essaie même pas de donner 100 balles à une organisation une fois de temps en temps.
…Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle …
- Merlu
Ma famille est très soutenante, mais dès lors que le problème concerne mes activités en ligne, c'est zéro.
Déjà, iels comprennent à peine le concept de communauté en ligne, donc je dois leur expliquer de long en large comment ça fonctionne, et même après avoir compris, iels minimisent mes ressentis, me disent que c'est pas des vraies amitiés, que je n'ai qu'à les réintégrer sous une autre identité, etc... J'en ai marre de cette mentalité du "c'est internet, c'est pas réel" et des gens qui n'ont toujours pas compris que cet adage correspond de moins en moins à la réalité malgré les signes évidents.
Déjà, iels comprennent à peine le concept de communauté en ligne, donc je dois leur expliquer de long en large comment ça fonctionne, et même après avoir compris, iels minimisent mes ressentis, me disent que c'est pas des vraies amitiés, que je n'ai qu'à les réintégrer sous une autre identité, etc... J'en ai marre de cette mentalité du "c'est internet, c'est pas réel" et des gens qui n'ont toujours pas compris que cet adage correspond de moins en moins à la réalité malgré les signes évidents.
- Gertruda-Mici-Pimpi
- Pronoms : elle
Armée et xénophobie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 29 sept. 2025, 08:48, modifié 1 fois.
…Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle …
ca m'énerve cette collègue qui insiste pour que je fasse une activité en groupe un samedi avec les autres collègues, apparemment le fait que je lui dise "je ne suis pas fan des trucs de groupe" ne suffit pas.
elle est du genre "mais si, il y a même un tel et une telle qui sera la aussi, et je viens de très loin alors que toi tu es tout près"
et alors? je m'en fous de tout ca, les collègues je les vois toute la semaine, le weekend c'est pour mon homme et mes animaux. mais si je dis ca, je vais passer pour une méchante asociale, je déteste vraiment les codes sociaux.
elle est du genre "mais si, il y a même un tel et une telle qui sera la aussi, et je viens de très loin alors que toi tu es tout près"
et alors? je m'en fous de tout ca, les collègues je les vois toute la semaine, le weekend c'est pour mon homme et mes animaux. mais si je dis ca, je vais passer pour une méchante asociale, je déteste vraiment les codes sociaux.
- Merlu
Je suis allé sur le forum communautaire de Caravan Sandwitch, et oh mon dieu, il y a littéralement un topic par jour qui est créé dans le but de s'offusquer de la réaction des dev du décès de Charlie Kirk.
Sérieux, j'en peux plus d'entendre parler de ce gars. Il est quasiment traité comme un saint depuis sa mort, et l'extrême-droite voue une obsession à traquer, à faire de la délation puis à canceller toute personne gauchiste qui serait un peu trop contente de son décès (plusieurs personnes, dont la dev autrice du tweet, ont perdu leur job à cause de ça).
Surtout que c'est oublier bien vite que le gars en lui-même n'avait aucun problème à faire l'apologie de crime de haine, notamment envers les gays. Ce qui fait que leurs leçons sur la censure, la cancel culture et le respect de la vie sonne vachement creux.
Le tweet incriminé
Sérieux, j'en peux plus d'entendre parler de ce gars. Il est quasiment traité comme un saint depuis sa mort, et l'extrême-droite voue une obsession à traquer, à faire de la délation puis à canceller toute personne gauchiste qui serait un peu trop contente de son décès (plusieurs personnes, dont la dev autrice du tweet, ont perdu leur job à cause de ça).
Surtout que c'est oublier bien vite que le gars en lui-même n'avait aucun problème à faire l'apologie de crime de haine, notamment envers les gays. Ce qui fait que leurs leçons sur la censure, la cancel culture et le respect de la vie sonne vachement creux.
Nous venons d'emménager dans un nouveau logement. La proprio venait de loin, donc pour l'arranger au niveau des horaires de train, on a apporté nos affaires et signé le bail hier mais on la laissait dormir une nuit dans le logement sans nous. On avait en particulier fait des courses pour ce soir et en partant je crois qu'elle a jeté / emporté ce qui était dans le frigo
Ça me saoule trop, j'aime pas gâcher, j'ai pas envie de sortir en urgence acheter un truc
en plus c'était des trucs un peu chers / plaisir.
Ça me saoule trop, j'aime pas gâcher, j'ai pas envie de sortir en urgence acheter un truc
- Merlu
Deuxième fois que je commande des livres via le même service d'impression à la demande, deuxième fois que ma commande prend du retard. La première fois, je l'ai reçu 2 mois après la date de réception annoncée, ce qui fait qu'il est arrivé bien après l'anniversaire de Choupinette alors que je l'avais commandé bien en avance spécifiquement pour ça. J'espère que cette fois-ci, je la recevrai avant noël.
De deux choses l'une: soit je n'ai vraiment pas de chance, soit iels ont embauché Gaston Lagaffe.
De deux choses l'une: soit je n'ai vraiment pas de chance, soit iels ont embauché Gaston Lagaffe.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Mais pourquoi les brassières qui sortent du lave-linge ont toujours les coques intérieures en boule, même si elles sont lavées dans un filet avec les autres sous-vêtements ? le pire c'est quand pour une des brassières, toujours la même, les deux coques se retrouvent ensemble et je passe un temps fou à les remettre à leur place correctement :annoyed: Je vais finir par les coudre.
- Soulsight
@Portnawak
Couds-les en effet, si tu comptes les garder. J'en ai des cousues et ça tient bien, même avec très peu de fil, genre juste un ou deux points. Ça te changera la vie.
... seulement moi, je préfère râler pour le problème inverse... Pourquoi y a-t-il des coques dans les brassières L/XL/xXL ? Y'a de fortes chances que nous mettions cette taille parce que la poitrine est plus généreuse que notre tour de torse, donc quand il faut mettre les seins à l'intérieur, ils se sentent à l'étroit et dise "zut" au système. Si c'est une fine couche pour cacher les tétons, j'admets, mais quand c'est un coussin moelleux, ça me rend folle ! Non, quand on fait un D, y'a pas besoin de rembourrage. Vraiment pas.
Ainsi, mon premier geste après avoir couper l'étiquette d'un soutien gorge de quelque nature que ce soit ? Virer cette fichue coque qui prend la place de ma poitrine.
En fait, les coques, ça devrait être en option (pour les grosses poitrines j'entends, pour les autres, je ne saurai juger, je n'ai pas votre vécu). Et moi, je n'ai rien contre le fait qu'on voit mes tétons, ça va de pair avec le no-bra, je préfère les brassières légères.
Couds-les en effet, si tu comptes les garder. J'en ai des cousues et ça tient bien, même avec très peu de fil, genre juste un ou deux points. Ça te changera la vie.
... seulement moi, je préfère râler pour le problème inverse... Pourquoi y a-t-il des coques dans les brassières L/XL/xXL ? Y'a de fortes chances que nous mettions cette taille parce que la poitrine est plus généreuse que notre tour de torse, donc quand il faut mettre les seins à l'intérieur, ils se sentent à l'étroit et dise "zut" au système. Si c'est une fine couche pour cacher les tétons, j'admets, mais quand c'est un coussin moelleux, ça me rend folle ! Non, quand on fait un D, y'a pas besoin de rembourrage. Vraiment pas.
Ainsi, mon premier geste après avoir couper l'étiquette d'un soutien gorge de quelque nature que ce soit ? Virer cette fichue coque qui prend la place de ma poitrine.
En fait, les coques, ça devrait être en option (pour les grosses poitrines j'entends, pour les autres, je ne saurai juger, je n'ai pas votre vécu). Et moi, je n'ai rien contre le fait qu'on voit mes tétons, ça va de pair avec le no-bra, je préfère les brassières légères.
@Soulsight Ben moi j'ai de très petits seins et je déteste les coques aussi
Je n'achète quasi plus de soutifs (je n'en porte quasi plus en fait) mais à l'époque, le premier truc que je regardais c'est si on pouvait enlever les coques. Genre oui, j'ai des petits seins et j'ai juste besoin d'un peu de soutien/de cacher les tétons, pas besoin de super mega maxi pushup qui le rajoute 3 tailles, j'assume très bien ma petite poitrine, à bas l'injonction de la forte poitrine (bien ronde et remontée évidemment) pour être sexy
Moi je suis énervée contre decathlon qui a arrêté de faire des soutiens-gorge de sport pour les petites poitrines justement. En gros, soit t'as une forte poitrine avec besoin de beaucoup de soutien et là tout est réglable, ajustable (sauf les coques qui sont non amovibles donc...).
Soit t'as une petite poitrine ou pas envie de coque et là c'est brassière de base qui te comprime la poitrine et c'est tout, merci mais du coup je finis chaque séance avec la marque de la bande élastique incrustée dans la peau, et j'imagine pas la galère pour les personnes ayant un corps moins standard que le mien...
Je rajoute : ça m'énerve mon correcteur automatique qui transforme "poitrine" en "poitevine"
Genre il ne CONNAIT même pas le mot poitrine, vraiment !
Moi je suis énervée contre decathlon qui a arrêté de faire des soutiens-gorge de sport pour les petites poitrines justement. En gros, soit t'as une forte poitrine avec besoin de beaucoup de soutien et là tout est réglable, ajustable (sauf les coques qui sont non amovibles donc...).
Soit t'as une petite poitrine ou pas envie de coque et là c'est brassière de base qui te comprime la poitrine et c'est tout, merci mais du coup je finis chaque séance avec la marque de la bande élastique incrustée dans la peau, et j'imagine pas la galère pour les personnes ayant un corps moins standard que le mien...
Je rajoute : ça m'énerve mon correcteur automatique qui transforme "poitrine" en "poitevine"
- Portnawak
- Pronoms : Elle
J'en ai (déjà) marre du tout dématérialisé ! Nouveauté, ma mutuelle a décidé de ne plus envoyer de carte papier, elle est disponible au téléchargement sur le site "vous n'avez plus qu'à l'ajouter à Google wallet ou Apple pay". Merci mais je n'ai aucun des deux, et surtout quand j'arrive à la pharmacie ou autre je ne veux pas avoir à sortir mon téléphone pour chercher quelle application a quel document. Sans compter les gens qui n'ont pas de portable 
@Portnawak mais oui, totalement d'accord avec toi ! Ici je sais pas s'ils sont revenus en arrière ou s'ils ont oublié un cas de figure, mais après que j'ai modifié ma couverture on m'a réexpédié une carte plastifiée en 2 exemplaires
tout espoir n'est peut-être pas perdu
Ne pas me citer, merci 
Le site OVS de ma ville ne propose pas grand chose d'intéressant. Et surtout, les inscrits l'utilisent plus comme un agenda culturel que comme un site de sorties pour rencontrer des gens, par exemple ils annoncent un événement sans préciser de rendez-vous mais juste "on se croisera peut-être". J'ai même signalé un inscrit qui ne proposait quasiment que des trucs militants, avec beaucoup de photos et de propagande...
Les seules vraies sorties que j'ai trouvées, c'est la rando, avec l'autre qui m'a prise à partie sur mon métier l'autre fois... De temps en temps, il y a des sorties pour aller danser, moyenne d'âge 60 ans et les types sont chauds (pas dans le bon sens
)...
Les seules vraies sorties que j'ai trouvées, c'est la rando, avec l'autre qui m'a prise à partie sur mon métier l'autre fois... De temps en temps, il y a des sorties pour aller danser, moyenne d'âge 60 ans et les types sont chauds (pas dans le bon sens
@Octavienne
@Pamir J'avais plus le réflexe OVS en arrivant dans une nouvelle ville mais n'avais jamais testé en dehors de Paris. Le site ne touche simplement pas les jeunes générations, il faudrait que j'en regarde d'autres. J'ai regardé Meetup mais je vois surtout des échecs...
@Portnawak : je plussoie. Je suis obligée d'imprimer a mienne mais ça va que j'ai une imprimante au boulot, hein...