Le topic de l'automne

Ggogouma

les gateaux à la compote de pomme également c'est délicieux ! J'ai souvent fait cette recette 
ChatMallow

Je note de revenir sur ce topic essayer toutes les recettes !   :gnih:

La recette du gâteau aux mandarine ressemble à celle du pan d'arancio sicilien, ça doit être super bon aussi ! 
Gringo

Je continue dans la lancée des gâteau: j'ai fait un gâteau aux noix. Trop trop bon. 

J'ai hâte qu'on s'enfonce de plus en plus dans la saison froide, que je puisse boire et manger des trucs réconfortants en regardant la pluie tomber
Soulsight

Dans le même genre, le gâteau au vin (rouge ou blanc, on n'est pas raciste). Ou alors si vous êtes comme moi et que vous vous lancez dans la recette du gâteau au vin et que vous n'en avez point, le martini fait vachement bien la blague avec ses notes aromatiques. En tout cas, c'est parfait pour finir ses bouteilles et c'est goutu. Ou juste si vous aimez, hein ! Mais pour l'automne, c'est parfait, car ça vous met sur la voie féérique des vins chauds hivernaux  :winky:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

yoruichi

pour nous, hier soir, ce fut tarte au fromage avec pignons et miel. un régal
triste-songe

Les crêpes pour chasser la pluie, ce n'est pas qu'au mois de Février. En Automne je propose la garniture sucre et cannelle.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Balsam

J'hésite à aller en forêt entre midi et deux ainsi que demain,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Je me mets moi aussi dans le mood automnal ! D'ailleurs est-ce que l'une de vous aurait une boutique en ligne française où acheter du pumpkin spice ? Ou au moins des clous de girofle en poudre, seul ingrédient qui me manque pour faire le mien :sweatdrop: avec la situation aux US j'ai peur que ce soit bien trop cher d'en acheter sur une boutique en ligne américaine...
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

@Significant Otter

Je ne suis pas en France, mais perso j’ai acheté un « Coffee Shop for Coffee Lovers - Pumpkin Spice Flavour » et comme son nom ne l’indique pas c’est fabriqué en Allemagne, la marque c’est Schwartau.

(Je ne sais pas du tout si c’est ce que tu cherches mais si jamais :happy: )
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Cet aprèm on a goûté dans un bar à jus, j'ai pris une part de tarte pomme-noix-cannelle, c'était tellement bon :puppyeyes:

Sinon, j'hésite à commencer à me faire faire les ongles avec du semi-permanent, mais j'avoue que c'est quand même un petit budget, et en même temps ça me permettrait de colorer mes ongles aux couleurs de l'automne :dowant: Mais être obligée d'y retourner tous les mois, j'avoue que ça risque de faire mal au porte-feuille (même si c'est aussi une choses qui me plaît, de pouvoir m'adapter aux saisons/événements du mois :happy: )

Il faut que je pense à me réapprovisionner en thés d'automne, aussi !
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
No1

@Significant Otter Pas français mais livre en France... Dille & Kamille a du pumpkin spice !
Balsam

@Significant Otter ici j'ai vu du clou de girofle bio moulu, si jamais
Modifié en dernier par Balsam le 15 sept. 2025, 18:05, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Polythene Pam

J'ai pensé à vous parce que j'ai tenté de faire du vin chaud dimanche soir avec une bouteille qui s'était révélée être une vilaine piquette :lunette: première tentative pas désagréable mais il y a de la place pour la progression :coiffe:

@Significant Otter Pour les mélanges tu peux regarder chez terre exotique ou chez Roellinger mais c'est un petit budget :crying: et je ne vois pas de pumpking pie spice à proprement parler :hesite: 
En foufelle  :lunette:
Jem

@Significant Otter j‘habite en allemagne et on en trouve ici au supermarché, je peux t‘en envoyer par la poste si tu veux :)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Jem

@Zeppelin je t‘ai répondu en mp :)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
yoruichi

j'avais oublié qu'on tombait aussi malade en cette saison. je r'ale, c'est trop tôt. j'imaginais plutôt une bonne crève en novembre  :crying:

edit: contrecoup, dormir avec 3 couettes et un plaid  :cupidon:
Ggogouma

@yoruichi Ma drogue en hiver c'est l'extrait de pepins de pamplemousse. C'est un peu cher mais ça m'a bien aidé l'hiver dernier, je suis presque passée à travers tout ce qui trainait. 

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh ! Je viens de trouver dans un sac un tube de crème pour les mains senteur "pain d'épices"  :caprice:
Voila c'est tout ! J'aime bien l'automne pour mettre de la crème qui sent bon
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Soulsight

@yoruichi 
Pire que toi, moi je suis tombée malade à la fin aout... Je pense que j'ai de la place pour un second service en novembre !
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ici on a remis la couette, eh bien c'est dingue comme je dors mieux ! Par contre je ne veux plus sortir du lit le matin, c'est problématique :lol: Et je suis déjà tombée malade la semaine dernière, un bon gros rhume sans fièvre, c'était surtout gênant pour dormir (et respirer, heureusement que la chorale n'avait pas encore repris :cretin: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre