@Cali Pas trop de solution non plus. Il a le réveil pabobo aussi, mais franchement il s'en fout un peu. Quand il se lève et qu'il voit qu'on dort encore, il a maintenant pris l'habitude de nous rejoindre dans notre lit. La plupart du temps il se rendort.
Question activités pour l'instant ici il ne fait rien, je trouve que les semaines sont assez longues et fatigantes pour lui comme ça (il va au périscolaire matin et soir, est à l'école de 7h45 à 17h45, y compris le mercredi avec le centre de loisirs). Le week-end on a surtout envie de tous se poser et profiter ensemble. J'avoue également que ça m'ennuie de nous imposer une activité le samedi qui pourrait nous bloquer si on a envie de prévoir une sortie, aller chez mes parents etc. Dans la commune où nous allons habiter après notre déménagement en décembre c'est top car le mercredi le multisport est géré par le centre de loisirs qui emmène et ramène les enfants. Et en plus dans notre cas comme la salle de sport est dans l'école d'Oisillon il sera déjà sur place. On l'inscrira sûrement à terme, là on arrivera en milieu d'année donc j'imagine qu'il n'y aura plus de places.
Mes parents nous ont forcés mes adelphes et moi à faire une activité sportive + un instrument/du solfège + du catéchisme.
J'ai fait de la danse classique puis de la danse moderne, je n'étais pas très douée mais je n'ai jamais traîné pour y aller. J'ai fait de la flûte traversière (désolée les VDD haters de la flûte

). Autant le solfège j'ai détesté et j'étais nulle comme mes pieds (le conservatoire a même forcé mes parents à me faire suivre des cours de RATTRAPAGE de 20h à 21h en semaine

), mais j'étais obligée car pour avoir le droit de faire de la flûte sans faire de solfège il fallait que je valide un certain nombre d'années et je n'arrêtais pas de redoubler

. Autant la flûte j'ai adoré et j'étais plutôt douée car j'ai intégré, à 11ans , l'ensemble des adultes où j'étais la seule fille et la seule enfant. Au final au moment où j'ai enfin validé tous mes crédits de solfège et où j'aurais pu continuer juste la flûte j'ai soudainement laissé tombé à cause d'un professeur qui commençait à avoir une emprise sur moi et qui a eu un comportement de prédateur. A l'époque je n'ai pas trop su expliquer à mes parents pourquoi je voulais arrêter, ma mère était super déçue mais j'avais 14/15 ans donc plus vraiment un âge où elle pouvait me forcer. Je regrette tellement d'avoir dû arrêter et de ne pas avoir juste cherché un autre prof. Je trouve que la musique manque beaucoup à ma vie, j'ai voulu reprendre plein de fois mais c'est tout de même un budget et je n'ai pour le moment pas l'énergie ni le temps de m'y consacrer.
Le catéchisme m'a permis d'avoir une vie sociale et de rencontrer des ami.es avec qui j'ai les meilleurs souvenirs de mon adolescence. Après n'étant plus du tout croyante aujourd'hui je n'y inscrirais jamais mes enfants, mais je suis quand même contente que mes parents nous aient forcé la main.
Quand j'y pense, mes parents avec leurs quatres enfants qui faisaient chacun.e sport + solfège + instrument + catéchisme + on rajoute les compétitions de danse et tournois de foot le week-end, clairement c'est pas mon but dans la vie pour l'instant j'arrive déjà sur les genoux le vendredi avec juste l'école et la nounou