@Cali Mon fils se levait trop tôt par période aussi. Vraiment trop tôt. On a instauré : interdiction d'allumer dans tous les cas mais il a le droit d'écouter un truc calme. Il a une veilleuse simple éloignée de lui et sa Yoto à portée de main qui indique l'heure et change de couleur en fonction quand c'est le "matin". On sélectionne bien les cartes qu'il peut garder avec lui la nuit. Ce fonctionnement a pas mal aidé chez nous, avec la musique douce et les histoires calmes il se rendormait souvent.
Cependant, même si je ne regrette pas ce fonctionnement, je me questionne quand même quant à notre rapport à cet objet dont nous sommes devenus très dépendants.
Ici côté coût ce n'était pas trop élevé là où nous étions avant (Peut être 50 euros pour le judo et 100 pour l'éveil musical). C'est plus élevé maintenant qu'on est en ville mais c'est aussi parce que le QF est pris en compte. La musique c'est le double, pour moitié moins de temps. Pour la suite, les sommes sont plus importantes et il y aura sans doute des à côtés (location instrument etc). Bon après c'est un conservatoire, je suppose que ça reste quand même moins cher que d'autres structures.
Carafon a commencé l'éveil musical au conservatoire de notre nouvelle ville. Le fonctionnement y est un peu différent. Les cours ne sont que de 30min cette année (1h là où on était avant) mais on leur présente davantage les instruments pour les aider à choisir progressivement. Ca intervenait bien plus tard dans sa précédente école de musique. Ils peuvent commencer plus rapidement l'apprentissage instrumental que là où nous étions.
Carafon était très content de reprendre, il en avait parlé plusieurs fois spontanément avant ça. En papotant je lui ai demandé s'il y avait déjà un instrument qu'il souhaiterait apprendre plus tard et il a répondu "Batterie, guitare (les deux que mon conjoint pratique), piano (ça c'est moi mais heu.. bon.) et saxophone ! Mais je voudrais commencer par apprendre le violon". Eh bah bien sur

Je me demande comment font les gens pour les deux derniers d'ailleurs. Je suppose qu'il doit y avoir des méthodes pour travailler en étouffant le bruit...? Ou alors il faut oublier la vie en appart ?
choix instrument
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je suis vraiment trop contente qu'il puisse faire ça et que ça le tente ! Toute ma vie j'aurais ce regret pour ma part... Bien sûr, aujourd'hui je projette sur lui et j'en ai conscience... Alors c'est vraiment chouette de voir que ça le botte carrément, indépendamment de moi !