L'arbre à chats

Répondre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Loucy  :calin:  si tu veux bien 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Soulsight  pour la question de sortir ton chat: 
ici on a testé le harnais ca a été un échec cuisant et depuis il est 100% chat de salon et il a pas l'air d'avoir envie de se barrer (de temps en temps il tente une escapade dans les escaliers de l'immeuble mais vraiment rarement et que pour monter dans les étages...) 
je mets sous spoiler parce que c'est long mais je dirai que vous pouvez essayer de le faire sortir et il peut y prendre gout comme il peut s'en foutre... c'est difficile de prevoir
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
kaliémis

J'ai emmené Baku (ça se prononce Bakou) chez le vétérinaire mardi. Il est rentré sans problème dans son sac de transport. Par contre ça m'a fendu le cœur, il a pleuré dans la voiture tout le long du trajet qui heureusement durait 3 minutes. La visite s'est bien passée. Il était plutôt calme, reniflait tout dans la pièce, et a eu son vaccin. Je devais lui donner un cachet jeudi mais j'ai oublié, je vais le faire aujourd'hui...
Par contre j'ai un peu halluciné du prix

Par contre, il a pris trop de poids. Pas affolant et le véto m'a dit que pas le mettre au régime, par contre de bien passer aux croquettes pour chat stérilisé après sa stérilisation.
Il va toujours au top, il est trop mignon. Hier il s'est endormi contre mon fils, étalé de tout son long contre son dos. Il recherche de plus en plus le contact, la compagnie, tout en restant de longs moments seul et tranquille. On l'adore, même pour mec qui était pas pour avoir un chat trouve qu'il est super chill et sympa. Le véto m'a dit qu'il pourrait sortir après sa castration, ça me fait flipper.
Padesoleil

Chronique du harnais épisode 6 bonjour ^^ après 6 voyages en harnais dans les escaliers, le chat s'est enfin montré plus coopératif, ça a été plus vite pour descendre quatre volées d'escaliers et les remonter  :happy:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

On a rdv demain pour Réglisse et on ne sait pas trop quoi penser. Elle ne mange toujours pas, elle vomit de la bile à fond : donc pas top. À côté de ça, elle joue, elle court, elle profite de nous ... Bref je ne sais pas à quoi m'attendre pour demain. J'ose espérer et en même temps, ben elle ne mange pas quoi... Je pensais m'être préparée, là je me vois avec mon chat encore des mois (si on arrive à la faire grignoter).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Onirinaute

@kaliémis quand j'ai eu mes chatons il y a 11 ans :vieux: il me semble qu'on payait 120€ pour la primo vaccination et castration (l'association ayant un accord avec le véto c'était pas forcément le prix pour tout le monde déjà à l'époque) donc je ne suis pas tellement choquée. Selon la raison de la visite pour nous ça peut être 60€ ou bien plus, il faut se dire qu'en plus de la visite il faut payer aussi tous les médicaments (vaccins, piqûres, anesthésie, comprimés qu'on ramène à la maison...) donc ça peut vite chiffrer.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis oui les tarifs ont beaucoup augmenté ces dernières années...

En tant qu'association on a revu nos frais d'adoption en juin car on n'y retrouvait plus... Comme le dit @Onirinaute, 120€ d'adoption il y a 11 ans ça parait dans la moyenne de l'époque, aujourd'hui on est rarement en dessous des 200€ (et globalement on va perdre de l'argent quand même)...
Par exemple là pour les vaccins (typhus, coryza, leucose) des 2 chats en août + vermifuge (oui ça aussi ça a pris une claque) 176€ (et y'a eu la remise "famille" comme ils étaient 2).

Si tu as d'autres vétérinaires dans le coin, tu peux appeler pour voir les tarifs (sur des actes type stérilisation / vaccins, c'est facilement comparable)

Soulsight

@kaliémis 
Je ne suis pas non plus trop étonnée...
Moi, on m'a annoncé 90€ environ pour un RDV avec le véto comportementaliste. Genre, on va juste parler du chat, il n'y aura aucun acte médical.
Padesoleil

@Loucy : Courage !! J'espère que ton chat va pouvoir être bien soigné.
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je n'ai pas repassé les pattes ici après le rdv. Le véto est OK avec nous sur l'absence de conclusion simple. On est sur un accompagnement de fin de vie. Elle semble ne pas trop souffrir. En tout cas, on voit qu'elle veut rester avec nous : elle joue, elle se colle à nous, elle ronronne au soleil. À côté de ça, elle ne mange pas beaucoup, et a les reins déformés.
Tant qu'elle ne montre pas de douleur / de difficulté et qu'elle veut rester comme elle nous le montre, elle sera avec nous. Le véto nous a donné des médicaments pour favoriser l'appétit et des pansements gastriques pour limiter d'éventuelles douleurs qu'elle pourrait avoir. On sait maintenant que le prochain rdv sera celui de l'au-revoir. On profite d'elle autant que possible.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Portnawak
Pronoms : Elle

Gringo

Mon chat est plein de puces!  :non:

On lui a remis du produit en pipette et de l'antivers mais est-ce que vous savez ce qu'il faudrait faire d'autre?
Kurmad

@Gringo On a récupéré la nôtre en pension 10j chez ma belle mère infestée aussi. En plus de l'anti-puce le véto nous a vendu un peigne spécial pour les retirer (elle a les poils très longs) et ça fonctionne bien.
Répondre