Les plantes d'intérieur

Répondre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour les réponses à ma question !
Finalement j'ai tout rentré aujourd'hui car la semaine prochaine ça descend à 6°C chez moi :flocon:

J'en ai profité pour faire un bon nettoyage, réagencement des plantes à l'intérieur pour tout caser, ça m'a occupée plusieurs heures mais ça fait du bien au moral !
Kat

@Kurmad Je te conseille de tenter le rempotage, si tu estimes qu'elle a assez de place, tu peux la remettre dans le même pot mais avec un bon substrat, sinon tu prends un pouce de diamètre en plus, et un petit coup d'engrais fera sans doute du bien aussi. Profites en pour vérifier les racines, s'il y en a des mortes, tu peux les couper avec une paire de ciseaux ou un sécateur bien désinfectés. 
Les substrats de magasin sont souvent assez pauvres et parfois inadaptés à la plante elle même. Hésite pas à faire un mélange terreau plante d'intérieur, perlite et fibre de coco. Toujours des trous au fond du pot et ne jamais laisser d'eau dans le cache pot ni la soucoupe.
Essaye de vérifier si ton substrat est sec sur une phalange et arrose si oui. Un arrosage par mois ça me semble peu, j'arrose toutes les semaines en été, tous les 15 jours en hiver... Peut être qu'elle est un peu sèche. 
L'humidité d'une salle de bain c'est top pour ces plantes là en revanche le risque c'est que ça manque un peu de luminosité selon l'expo et la taille de la fenêtre... Est ce que tu penses que ça peut manquer un peu ? 
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Répondre