Le topic de l'automne

Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Hello,

J’ai aussi un début de refroidissement qui s’invite. Ce qui est un peu bizarre, c’est que d’habitude cela me dérange un peu le soir et le lendemain j’ai très mal, et le surlendemain je tousse. Et là les jours 1 s’enchaînent. :facepalm:

Take care :jv:
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
Balsam

Ici c'est vraiment une belle fin d'été, on se croirait en automne dans le sud : il fait frais, très lumineux, la lumière est jaune dorée... franchement c'est féérique :puppyeyes: j'ai hâte qu'on ait des aprèm pluvieuses sous un plaid et l'odeur de la terre humide quand on sort, mais je savoure cette fin de saison (et quand je repense à la chaleur écrasante de cet été :fear: )
Ne pas citer, merci !
Gertruda-Mici-Pimpi

Hello :-)

Bientôt plus de Prussiens à la canelle dans le tiroir, la vie est dure. ^^

Je suis en train de faire de savants calculs pour comprendre quand les arbres seront aux couleurs de l’automne au Parc National des Lacs de Plitvice. :taquin:

Ah et il y en a qui ont mal jugé leur coup, c’est le magasin des Sœurs Grene. En août il y avait 3 champignons et 2 feuilles mortes qui se courraient après, et maintenant tout est déjà aux couleurs de Noël.
Franchement les gens, ce magasin c’est le temple des bidules cosy, les gens qui aiment le cosy aiment l’automne, mettez des décorations d’automne :egyptian:

(De toute façon je ne fête plus Noël, pas besoin d’un livre « pour planifier Noël » dès le mois de septembre.)

:potion:
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 22 sept. 2025, 11:36, modifié 1 fois.
Ggogouma

@Gertruda-Mici-Pimpi C'est fou comme en Europe on s'en fiche un peu des arbres en fleurs ou des arbres aux couleurs de l'automne. En corée et au Japon il y a des calendriers exprès ! 
Voici le calendrier de la corée si vous voulez !  :cretin: Je me demande si ça existe au Canada  :coiffe:
Soulsight

@Ggogouma 
C'est marrant, y'a un mois de différence entre le Nord et le Sud de la Corée.
Je ne pense pas qu'on se fiche du changement naturel vers l'automne, mais je crois que c'est un plaisir plus personnel que national. Mais je crois que globalement, la France préfère le caillou à la terre, faut voir comme on loue nos bâtiments historiques plutôt que nos paysages. 

J'ai pour ma part une plante ultra envahissante (elle passe sous le macadam pour venir nous dire bonjour c'est pour dire) mais elle vire au rouge, alors je la laisse. N'ayant pas encore décorer ma terrasse, elle fait office de déco naturelle  :coiffe: J'ai donc plaisir à voir ma squatteuse vivre sa vie d'automne. 

Je ne fais pas particulièrement de déco d'automne, mais vous me donnez envie maintenant...

Particule

J'ai trop hâte d'aller au champiiiiiiiiii
Par contre je suis pas jouasse de la sorties des chasseurs. L'agriculteur qui a les grand champs sur la route qui monte au club de poney laisse les maïs pour eux. Depuis mercredi ils sont prostrés autour à attendre qu'un lapin en sorte. Y'a juste deux maisons avec des enfants à proximité direct. Une route passante. La route qui monte au club entre les deux champs. Des chemins de balade fréquentés et le club (et donc mon Poupou chéri :( ).
Ambiance mercredi midi, plein d'enfants au club et les chiens autour qui gueulaient et les coups de feu. Tout ce qu'on aime. Y'a deux ans, un samedi à 16h un mec avait tiré en direction de notre pré, à partir du chemin en contre bas, les plombs étaient passés au dessus de nos têtes.

Mais hier ils avaient mis un petit panneau à l'entrée de la route " Chasse en cours, soyons tous prudents" écrit en vert avec des petites fleurs... Ils doutent de rien les mecs. 

J'ai une pote qui bosse à la fromagerie, ca fait deux soirs de suite que son copain doit aller récupérer les vaches en ville car ces c****ard de chasseurs rentrent dans leur pré et laisse la porte ouverte... L'an dernier ils avaient troué au couteau les bac à eau dans tous leurs prés car le copain avait fait un truc qui leur avait pas plut.

Nan mais le panneau, avec les fleurs là, ça m'a achevé.
SPAM forever   :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

BREF désolée à la base je venais dire que j'adore les couleurs de pré-automne en ce moment (poke @Balsam je suis passée dans ta (grande) région cette semaine en train et les paysages étaient magnifiques en fin de journée  :puppyeyes:). Et j'apprécie encore plus cette année que d'habitude l'air frais du matin après la canicule de cet été, même si ça remonte en journée j'adore le fond d'air frisquet, surtout quand il fait beau comme aujourd'hui  :coeur:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Ggogouma

@Soulsight Oui, peut-être c'est intéressant ta réflexion. 
Mais on est quand même hyper à l'ouest, à un niveau ou même quand j'écris à des offices de tourisme pour demander des itinéraires de ballades pour l'automne, ils ne savent pas me répondre.  :lol:

@Particule quel enfer... 
Particule

@Fauvette à lunettes 
SPAM forever   :lunette:
Balsam

@Particule
Ne pas citer, merci !
yoruichi

pétard! je me rendais pas compte que les bails des chasseurs allait jusque là en france... ils ne doutent de rien

je suis aussi sciée pour les balades que les agences de tourisme ne connaissent pas. ici, le tourisme pédestre est une instotution, même proche des villes. c'est partout pareil?

j'en suis à avoir des envies de soupe. de fondue, même. 

edit; @Ggogouma je ne peux pas prendre de pamplemousse, sous quelque forme que ce soit  :crying:
Souad 75
Pronoms : Elle

@Particule
Je suis entièrement d'accord avec les chasseurs sont un véritable danger pour les gens qui sont en forêt

Modifié en dernier par Souad 75 le 20 sept. 2025, 14:39, modifié 1 fois.
Julietnaked

Ce sont les derniers jours / dernières heures de l’été indien ici (un vrai été indien, c’est-à-dire quil fait beau en septembre, pas une canicule tardive comme on a eu l’année dernière merci :happy:) donc je vais aller piquer une tête au lac pour profiter des rayons de soleil en regardant la montagne qui change de couleur, ces semaines ont vraiment une saveur particulière je trouve :coeur:
Léti

Je vous rejoins tellement par rapport aux chasseurs !
Et je me réjouis d'habiter désormais près d'une "forêt citadine" (forêt complètement enclavée dans des villes quoi) où il n'y a du coup pas de chasseurs ou vraiment peu. Je peux m'y balader à n'importe quelle saison et c'est tellement bien!
Soulsight

@yoruichi 
édité.

Sinon, je rejoins le mouvement "la chasse, c'est caca". 

Et enfin, la météo nous fait célébrer à sa manière humide, l'entrée dans l'automne. Bientôt l'heure du chocolat chaud  :frotte:
Modifié en dernier par Soulsight le 23 sept. 2025, 11:19, modifié 1 fois.
Zeppelin

@Jem je n'ai rien reçu :dunno:
Jem

@Zeppelin effectivement le message n’était pas parti :) je viens de te réécrire.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
PennSardin

Hey !
Je debarqye ici car je me dis que les fan dautomne vont peut-être pouvoir m'aider. Je recherche (pour un cadeau) un jolie tasse automnale mais je n'ai rien trouve dans les magasins près de chez moi et en ligne pas facile de se reperer entre le dropshipping et les prix ahurissants !
Est-ce que certain.e s dentre vous auraient des références à me conseiller ?
Gertruda-Mici-Pimpi

@Soulsight
Pour la raclette
(Désolée pour le HS)

EDIT: Tout s’est arrangé.
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 23 sept. 2025, 18:40, modifié 1 fois.
triste-songe

@PennSardin il y a les tasses de CaroFromWoodland qui sont super.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre